Je suis plus debutant mais j ai besoin de conseil.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai fais pendant 11 mois de guitare sur une guitare folk et je voudrais changer pour passer a l'electrique mais plusieur questions me pose souci.

*Deja je voudrais savoir si un amplie a lampe est vraiment interessant par rapport a un amplie de base ?

*est ce que je peux jouer avec les doigt sur une guitare electrique ?

Merci pour vos lumières



bien sur que tu peu jouer au doigt dessus mais gare au pétage d'ongle hammer

Oui en effet un ampli à lampe est plus interressant mais plus chère enfin si tu as les moyens...

berserking

Petit causeur
19 messages
Bien sur que tu peux jouer avec les doigts, mais c'est comme la folk, si tu veut aller plus vite, médiator oblige ^^

Sinon, pour l'ampli à lampe, si tu peux te le payer, fonce, le son est de bien meilleur qualité que sur un transistor ^^

c'est sur que tu peux jouer avec les doigts et comme dit celui d'avant l'ampli est de meilleur qualité

Qui dit électrique ne dit pas électrocution^^
Plus sérieusement il faut savoir quel est ton budget, ce que tu veux faire avec ton matériel....
il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Ton titre, c'est pas parce que seulement quand on est débutant on a besoin de conseils.

Il y a des très bons guitaristes qui vont avoir besoin de conseils (nouvelle gratte, amplis...) wink

s'il dit ça c'est parce que ça l'embête de poster dans le forum débutant car ne l'étant plus. d'ailleurs il aurait peut être dû poster dans la partie matos je pense.

enfin bon, pour avoir pratiqué les deux, je peux te dire que le jeu aux doigts diffère un petit peu au niveau de la sensation et du rendu quand même, mais bien sûr qu'on peut le pratiquer sur électrique ! (témoins mark knopfler et eric clapton love )

pour l'ampli à lampes, disons que si tu débutes et ne penses pas jouer dans un groupe dans l'immédiat, et que ton budget est serré, saches qu'il y a de très bons amplis à transistors ! (parcours le forum matos avec la fonction "recherche", je pense qu'il y a pas mal de sujets traitant de cela wink )

Moi je dis que pour quelqu'un qui joue depuis 11 mois et qui se demande si il peut jouer avec ses doigts sur une electrique l'ampli a lampe est inutile et beaucoup trop cher! ( c juste mon avis!)

nls

"Moi je dis que pour quelqu'un qui joue depuis 11 mois et qui se demande si il peut jouer avec ses doigts sur une electrique l'ampli a lampe est inutile et beaucoup trop cher! ( c juste mon avis!)"

Ca veut rien dire ça...

Merci pour votre aide je pense que je vais prendre un amplie a lampe car j'ai pas envie de changer d'amplie dans 1 ans !

c'est un investissement à long terme smiley-guitar

Pour ce qui est de ma futur guitare électrique c'est un beau petit bijou a 700 euros et oui investissement à long terme.

@ ++

tu ne sais pas encore la quelle tu vas acheter de guitare?

Non finalement j ai pri une electro acoustique une garrison G41 CE

Je vais rester avec une folk @++

hum t'es sûr de savoir vraiment ce que tu veux ?? on ne passe pas d'une électrique à une electro comme ça, sur un coup de tête, au risque de le regretter dans les semaines qui suivront. faut vraiment réfléchir à son futur matos et savoir ce qu'on veut en faire !

Je suis vraiment un dingue dans ma tete smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, amplie, electrique, voudrais, res, plusieur, passer, changer, questions



+