ALLEZ VOTER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En même temps c'est sur que le jour ou les gens vont en avoir marre ça va y aller fort.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dc.roko a écrit :
Comme je l'ai déja dit je pense qu'il y encore du chemin à faire avant que cette loi ne soit promulguée, si elle l'est un jour. wink
Puis si jamais elle entraine la fermeture du site il nous reste un ultime moyen : la révolution (c'est façile on a déja réussi une fois). Armé de guitares, basses et instruement on monte sur Matignon et sur l'Elyzée. wink wink

sans rentrer dans la polémique du candidat c'est une loi qui est faite pour laisser du fric aux multinationales sans aucune possibilité de répartie pour les systèmes solidaires... donc si l'instigateur d'une telle loi est élu il y a quand même des chances pour qu'elle soit promulguée...
ceci dit il est bientôt 18h et vous auriez déjà tous dû aller voter...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
A voté !
En tout cas je viens d'entendre que le taux de participation est de 73% à 17h00. C'est nettement au dessus de ce que l'on a pu relever à la même heure dans la plupart des élections précédentes.
Je suis heureux que le soleil n'ai pas empeché les français d'aller voter.

PS : dc.roco, c'est un décret dit "simple", qui s'ajoute aux dispositifs d'une loi existante (LCEN de 2004). La loi déjà voté en 2004 indique que les acteurs des communication (sites,fai,opérateur téléphoniques, hébergeurs) ont l'obligation de conserver les IP des internautes dans un délai exploitable (quelques jours) et doivent les transmettre aux services de police en cas de procédure judiciaires. Nous avons déjà été contacté par la police pour ce type de demande. Cette loi en l'état ne touche pas les libertés individuelles, encadrent bien les éventuelles abus et permet aussi aux sites de ne pas être responsables à 100% de tout ce que mettent les internautes en ligne.

Là il ne s'agit donc pas d'une loi, mais d'un décret qui défini les principes de la loi existante.

Un décret n'a pas besoin de promulgation puisque la loi est déjà promulguée, le décret "simple" est une décision unilatérale du Président de la République ou du Premier ministre. La seule signature de l'un de ces deux responsables politiques est suffisante. Certains décrets dit "d'état", doivent être présentés obligatoirement au conseil d'état (ce sont par exemple les décrets qui s'appliquent à nos institutions comme la sécu ou l'armée).

Pour info : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/a...

Il faut mettre le terme aux maîtres
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A voté aussi !
Et au vu du taux provisoire de participation, je suis content de voir qu'il existe cette fois-ci une vraie mobilisation.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Decret ou pas decret (au début du sujet on parlait de loi) c'est pas pour tout de suite. Dans le document il dise qu'il faut compter au moins 6 mois or d'ici là il y aura un nouveau président, un nouveau 1er ministre et une nouvelle assemblée nationale. wink

73%! Incroyable par rapport à ce qui a été enregistré les années auparavant! Il faut dire que ette année, les enjeux sont très importants et les partis bien différents (je parle des dominants). En tout cas cette loi me révolte plus qu'autre chose, bientôt faudra un mandat pour utiliser une connection internet.

En tout cas ej suis d'accord, si la loi passe: Révolution! On monte sur Paris avec les instruments et on leur démoli la tronche à coup de décibels! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dc.roko a écrit :
Decret ou pas decret (au début du sujet on parlait de loi) c'est pas pour tout de suite. Dans le document il dise qu'il faut compter au moins 6 mois or d'ici là il y aura un nouveau président, un nouveau 1er ministre et une nouvelle assemblée nationale. wink


...Sauf que si le nouveau président est l'homme qui a pondu ce décret, il y a toutes les chances qu'il soit appliqué très rapidement...

Je précise, vu qu'il faut manifestement faire gaffe à ce que l'on dit, que je ne fais campagne pour personne ! Simplement, il faut être réaliste...
Ce décret s'inscrit parfaitement dans la politique sécuritaire d'un certain courant politique, représenté par un certain candidat, qui en est d'ailleurs l'auteur, et qui n'aura aucune raison de ne pas l'appliquer s'il devient président.


windspeed a écrit :

En tout cas ej suis d'accord, si la loi passe: Révolution! On monte sur Paris avec les instruments et on leur démoli la tronche à coup de décibels! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

smiley-guitar


Ca me rappelle ce que Woody Guthrie avait écrit sur sa guitare...
Non non, ne me demandez pas ce que c'était, je ne le dirai pas ! Mais avec une petite recherche, ça doit être trouvable... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
BIen les gens partagez-vous un esprit de liberté concernant vos intention de votes ? (pour qui avez vous votez en gros)

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Deuxième tour super original en vue icon_redface ...

pffff v'la le premier tour a la c°n smyleybleu

on s'doute vraiment pas de qui va passer au deuxieme tour...

Beh oui sarko/ségo 2ème (du moins officieusement) c'est trés original... sad

C'est decevant et inquiétant. smyleybleu

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ca sera vraiment un vote "utile" pour s'éviter une dictature dans 2 semaines

tout de suite les grands mots

Bah oui mais on en est pas loin...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, loi, sites, des, par, fai, mois, quelques, engendr



+