ALLEZ VOTER


nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche

webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
voilà une nouvelle loi du gouvernement actuel qui va plomber le net participatif dans quelques mois :
http://www.journaldunet.com/diaporama/070416-fai-conservation-donnees-internaute...

Profitez bien des sites participatifs que vous fréquentez souvent, car vu les couts engendrés pour mettre en application cette loi un bon nombre de sites vont devoir fermer boutique.

Cette loi va nous obliger à stocker tout ce qui est déposé sur le site (photos/textes/toutes interventions/vos ip sur plusieurs semaines voir mois), ne rien détruire, et obligera les sites à "fliquer" à long terme tous ses internautes....

Les coûts engendrés par cette loi risque de multiplier par 5 à 6 les frais d'hébergement des sites comme partoch.com, ce qui va être un réel problème financier, et ces obligations sont aussi supportés par les FAI ce qui entrainera sans aucun doute une augmentation importante des abonnements Internet.

La loi n'est pas encore votée, l'échance présidentielle peut changer les choses, alors même si je ne souhaite pas qu'on parle politique sur notre forum, si vous avez une carte d'électeur, pensez y dans quelques jours....



Il faut mettre le terme aux maîtres
#
c'est assez dérangeant ce genre de loi, c'est un peu comme les caméras de surveillances en angleterre..

j'espère que ca ne va pas occasionner la fermeture de partoch!

c'est qui qui propose cette loi ?

G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
flobass

Mega Tabber
3 photos
#
 Citation :
FAI, hébergeurs et éditeurs de site ou auteurs d'un blog ouvert aux contributions des internautes devront bientôt stocker une multitude d'informations concernant les internautes. Adresses IP, informations bancaires et civiles, mais aussi pseudos utilisés sur les forums, mots de passe et questions secrètes devront être collectées et laissées à disposition des juges et de l'Etat. Surtout, les hébergeurs, éditeurs de site et blogueurs pourraient être obligés de conserver la trace de chaque version de contenus créés et modifiés par les internautes. Une mesure dont la faisabilité technique reste sujette à caution, et dont le coût fait grincer les dents des entreprises concernées.


Eh ben, j'espère que partoch fermera pas. icon_redface µ
J'ai pas l'âge de voter, mais si j'pouvais, j'hésiterais pas là.wink

webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :

c'est qui qui propose cette loi ?

Notre gouvernement actuel, loi proposée il y a un an par le ministre de l'intérieur sortant, celui qui se présente aux élections.

Il faut mettre le terme aux maîtres
#
j'ai enfin décider pour la premiere fois d'aller voter parceque j'en est marre devoir tout se qui se passe autour de moi toute ces "débilité", ces incohérences enfin bref l'etat fait trop préssion ...je vais pas m'etendre sur se point de vue personnel icon_cheesygrin mais enfin tout sa pour dire que aller voter et surtout choisissez bien !

pour cette lois des sites ces du nimportes quoi! enfin... quesce que l'on peut y faire y a plus qu'a prier les politque sfont se qu'ils veulent de nos jours!

#
oui c'est exactement se que j'ai pensée mais faut pas dire sa comme sa en politique tout le monde a ces avis , c'est pour sa faugt pas trop critique sinon apres c'est litigieux et contentieux!!enfin j'y vais etr alletr voter icon_cheesygrin

darkrocky

1 photo
#
#
-Prévu pour permettre aux autorités judiciaires et administratives d'identifier les auteurs d'actes délictueux-

concretement, ils comptent s'y prendre comment?

ce sera vous les modos, qui serai chargé de traqué la moindre parole ecrite sur un forum?
et signalé tout ce qui peut paraitre suspect a une brigade de flic specialisée (ben voilà ou elle est passé la police de proximité!!lol)

webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
La police du net, gérée par l'état, est actuellement quasi inexistante sur les sites "grand public".
Elle se penche principalement sur les problèmes d'ordre terroriste et sur les extremes de type nazi ou carémment pédophiles.
Au final, il est actuellement impossible à l'état de controler le net, ce qui est normal puisque ce média est par définition libre et en perpetuel évolution.
Ca pose un problème à certaines personnes du gouvernement qui voudraient avoir la main mise sur toutes ses informations numériques, bourrées d'informations privées, et qui pourraient être utilisées dans le cadre de poursuites diverses.

Plutôt que de mettre des tonnes de policiers sur le net qui au final ne pourraient pas faire grand choses, et plutôt que d'attendre des procès qui n'aboutissent pas faute de preuves, le gouvernement a préféré pourchasser "les méchants" en rendant responsables les sites, en les obligeant à stocker des tonnes de données inutiles durants des semaines, et en leur donnant le rôle de policiers du web.

En gros, si cette loi passe, un responsable de site ne sera plus un administrateur technique et commercial, mais aussi une extension de la police qui devra tout enregistrer sur vos surfs, extension "policiaire" sanctionnée si le webmestre ne joue pas "le jeu".

Cela concerne les sites mais aussi les hébergeurs, les blogs, et les FAI. Un dérapage d'un internaute pourra donc être retrouvé, l'internaute identifié et sanctionné même plusieurs mois après que la faut ai été supprimé du site. Comprenez qu'au niveau des FAI, cela concernera aussi vos téléchargements, base que la police sera donc en droit de consulter et utiliser même plusieurs semaine après que vous ayez joué avec la mule par exemple.

Pour simplifier, cette loi ne permettra plus aucun anonymat sur Internet, et le stockage des informations pourra être utilisé a posteriori pour identifier et inculper des internautes pour n'importe quel type d'effraction, de la plus petite à la plus grave, du téléchargeur de mp3 du dimanche en passant par le dangereux pédophile, ou même celui qui mets une photo d'une star sur son blog sans autorisation (car du coup, comme tout sera identifiable, les plaintes des artistes/auteurs, etc.. vont pleuvoir).

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
Non.
Il est préférable que chacun utilise son vote présidentiel de façon réfléchie et de ne pas succomber à la tentation de l'abstention.
La Cnil risque de ne pas donner son aval, mais lors du vote de la loi Dadvsi légalisant les DRM (il y a un an) le gouvernement est passé outre toutes les recommandations de la Cnil.
Il est évident qu'il continueront à ne pas tenir compte des préconisations de la Cnil sur les prochaines lois de ce type, celle ci comprise.
Seul le retrait pur et simple de la loi est envisageable, cela passe par un changement de gouvernement.

J'ai horreur de parler politique, je ne souhaite d'ailleurs pas qu'il y ai de discussions politique sur partoch, ce n'est pas le lieu, mais c'est aussi mon rôle de vous tenir informé de l'évolution de la réglementation que les gouvernements proposent car le site est directement impacté et les membres de partoch.com aussi.

Si cette loi passe, le site devra s'y conformer, cela sous entend que nous aurons l'obligation de stocker des informations personnelles de vos comptes, de vos surfs et que ces données seront disponibles si la police nous les demande.
Cette évolution vous concerne et je me dois de vous en avertir.



nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche


plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : les, loi, sites, par, des, fai, mois, internautes, engendres