Arf !!! Encore un problème de masse !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Salut !
Alors voilà mon problème, ma flying fait des siennes sad
N'étant pas expert, je m'en remets à vous.

Lorsque la guitare est branchée, directement il se produit un grésillement du son...
Et lorsque qu'une partie de mon corps touche le sélecteur le son redevient nickel...

Il faut savoir que je possède des prises de terre chez moi
Et le problème apparait uniquement avec cette guitare !
Par mesure de précaution, j'ai quand même démonté le pickguard pour vérifier l'instalation, mais tout me semble ok... !
Ca m'énerve ! icon_cheesygrin

J'ai pas trop envie d'aller l'apporter au lutier du coin car je m'attend au pire avec eux... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'avais dans l'optique de changer de micro.. Je suppose que si le luthier les changent, il vérifiera toute l'installation électrique de la guitare...

Enfin, si vous avez des conseils pour résolver ce problème, thanks !

PS : Oui j'ai utiliser le moteur de recherche (j'en vois déjà venir... icon_cheesygrin ) mais le problème persiste !

PS 1 : Une idée de prix pour un changement de micro uniquement chez un luthier ?

razz



j'ai trouvé ton probleme:
fais partir une masse de ton volume pra exemple et soude las ou scothe la a l'arriere sur une patir metallique.en gros il faut avoir une plaque metallique assez grosse (tout est relatif) pour faire masse....aussi utilise des cordons jack assez balaise...
j'espere t'avoir eclairer ou sinon fait parvenir une photos de ta gratte recto verso sur mon hotmail:michel.ii@hotmail.fr
a +++

ps: pourquoi pas opter pour des potentionmetre 500ko au lieu de 250 pour les guitare de serie.
..
burny

lilmex

9 messages
J'ai exactement le même problème, l'ampli grésille beaucoup (j'arrete souvent de jouer à cause de ça) et dès que je touche un des 2 vis du selecteur avec mon doigt ça s'arrête et le son est nikel.

J'ai démonté le pick et vérifié les branchements, tout me parait normal, bien que je ne connaisse absolument rien aux branchements d'une guitare, il y a un fil blanc qui n'est relié que d'un coté mais je pense que ce doit être normal(?)

de quelle partie métallique parles tu? une que tu ajoutes ou une déjà existante ?
je risque pas de faire griller la gratte?
J'ai vu aussi que certains mettent de l'alu dans le corps de la guitare, à quoi ça sert?

Je te remercie !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, des, luthier, lorsque, uniquement, chez, micro, mesure



+