j'arrive pas a gratter toutes les cordes :(
 0 message sur 100 jours 
|
| j'arrive pas a gratter toutes les cordes :( |   |
 |
 | salut,
alors voila je m'entraine aux allé-retour avec le médiator (ça semble etre un geste super simple mais j'ai du mal :/)en meme temps que j'enchaine les accords (une pierre 2 coups)
Le problème c'est que j'ai du mal à gratter toutes les cordes lors d'un mouvement. J'ai une ibanez artwood 40, le chevalet est un peut incurvé. Je me retrouve à avoir du mal à gratter la 1 et la 6 sur un meme mouvement sans que ça gratte trop fort les 3 4.
j'ai déja essayer de gratter plus en avant de la rosace (plus du coté du manche que du chevalet)parce que j'ai t'endance a etre limite vu que la caisse est assez imposante, mais j'ai tourjours du mal a gratter toutes les cordes "uniformément".
si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
merci
|
|
|
 0 message sur 100 jours  Jeune tabber 4 photos
|
 |
 | ben sans médiator l'index gratte vers le bas , et le pousse gratte vers le haut ...donc si tu fait des mouvements ample et beau sa passe! entraine toit d'abord doucement a gratte toute les cordes de bas en haut de haut en bas... et travail dure et haut bout d'un moment sa passeras je penses!!
ps: certains accord ne nécéssite pasd de gratter toute les cordes!
|
|
~~quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir...~~
~~le monde sera en paix~~
~°~j.Hendrix~°~n
|
 5662 messages sur 100 jours 
|
il y a un proverbe tres vrai faites attention!!'Loin des yeux loin du coeur!'
|
|
 |
 | peut-etre essayer avec un plectre plus mou avec un dure c plus dure de bien faire sonner les cordes
|
|
The cat empire est le band le plus cinglé que j'ai vu de ma vie (en show sourtout)
|
 11 messages sur 100 jours  Petit causeur 3 photos
|
|
 0 message sur 100 jours  Membre Banni
|
 |
 | Et ne fais pas l'erreur de gratter en utilisant tout bras, seul le poignet bouge.
|
|
|
 184 messages sur 100 jours  Artiste motivé Jeune tabber 3 photos
|
|
 0 message sur 100 jours  Jeune tabber 4 photos
|
~~quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir...~~
~~le monde sera en paix~~
~°~j.Hendrix~°~n
|
 184 messages sur 100 jours  Artiste motivé Jeune tabber 3 photos
|
 |
 | hey judes a écrit : | tu as déja essayer de faire bouger tes cheveux sans bouger ta tete ^^ |
Merci pour cet exemple.
C'est ce qui manquait pour éclaircir le sujet sans aucun doute.
PS : en tout cas moi j'arrive à bouger le poignet sans bouger le bras. Un scoop, j'arrive même à bouger les doigts sans bouger le poignet ! |
|
|
|
 |
 | J'ai eu le meme probleme au debut et je suis persuadé que c pareille pour lui ou elle le probleme:c le pick sa en prend un des plus mou au debut
|
|
The cat empire est le band le plus cinglé que j'ai vu de ma vie (en show sourtout)
|
|
|
Plan du Forum Débutants
- Toutes les réponses pour "
j'arrive pas a gratter toutes les cordes :("