j'arrive pas a gratter toutes les cordes :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewaca

Petit causeur
30 messages
salut,

alors voila je m'entraine aux allé-retour avec le médiator (ça semble etre un geste super simple mais j'ai du mal :/)en meme temps que j'enchaine les accords (une pierre 2 coups)

Le problème c'est que j'ai du mal à gratter toutes les cordes lors d'un mouvement. J'ai une ibanez artwood 40, le chevalet est un peut incurvé. Je me retrouve à avoir du mal à gratter la 1 et la 6 sur un meme mouvement sans que ça gratte trop fort les 3 4.

j'ai déja essayer de gratter plus en avant de la rosace (plus du coté du manche que du chevalet)parce que j'ai t'endance a etre limite vu que la caisse est assez imposante, mais j'ai tourjours du mal a gratter toutes les cordes "uniformément".

si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
merci



ben sans médiator l'index gratte vers le bas , et le pousse gratte vers le haut ...donc si tu fait des mouvements ample et beau sa passe! entraine toit d'abord doucement a gratte toute les cordes de bas en haut de haut en bas... et travail dure et haut bout d'un moment sa passeras je penses!!

ps: certains accord ne nécéssite pasd de gratter toute les cordes!

hey judes a écrit :
ben sans médiator l'index gratte vers le bas , et le pousse gratte vers le haut ...donc si tu fait des mouvements ample et beau sa passe! entraine toit d'abord doucement a gratte toute les cordes de bas en haut de haut en bas... et travail dure et haut bout d'un moment sa passeras je penses!!

ps: certains accord ne nécéssite pasd de gratter toute les cordes!


on peut pas dire mieux! wink smiley-guitar

peut-etre essayer avec un plectre plus mou avec un dure c plus dure de bien faire sonner les cordes

clef-treble ouaip ...et puis joue plus lentement au debut pour bien "intégré" le mouvement que tu dois faire pour jouer toutes les cordes ...(quand il faut toutes les joué biensur...)

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Et ne fais pas l'erreur de gratter en utilisant tout bras, seul le poignet bouge.

Moi je dirais que le bras et le poignet bougent. wink

tu as déja essayer de faire bouger tes cheveux sans bouger ta tete ^^ icon_cheesygrin !! oui ton bras bouge toujours un peu ceci est normal !! wink

hey judes a écrit :
tu as déja essayer de faire bouger tes cheveux sans bouger ta tete ^^


Merci pour cet exemple. bravo
C'est ce qui manquait pour éclaircir le sujet sans aucun doute. icon_cheesygrin

PS : en tout cas moi j'arrive à bouger le poignet sans bouger le bras. Un scoop, j'arrive même à bouger les doigts sans bouger le poignet !

J'ai eu le meme probleme au debut et je suis persuadé que c pareille pour lui ou elle le probleme:c le pick sa en prend un des plus mou au debut

thesuprashadow

Petit causeur
15 messages
Prends un pick mou au début et monte progressivement en épaisseur jusqu'à trouver celui qui te convient, et n'oublie pas que ton poignet doit être souple... note-8 note-8 note-16 note-4 note-2 note-1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratter, les, mal, toutes, cordes, mouvement, plus, etre, chevalet



+