Le Vox Tonelab remis en question .. ^^


nouveau message Répondre
Recherche

#
re-coucou tout le monde !

je me demandais : le tonelab est très bien au niveau du son et tout et tout mais .. comment peut il etre utilisé ? enfin je ne vois aucune commande au pied ou boutons de la sorte .. hors quand on joue (meme pas forcément sur scene) avec des effets, ben c'est sympa de pouvoir passer de l'un a l'autre en plein milieu de morceau !

et doonc je me demandais si c'etait mon oeil qui se trompait ou si il fallait vraiment le tonelab SE pour pouvoir jouer en repet" !



a
#
Le SE est spécialement conçu pour la scène. Ses multiples options au niveau du son ne sont que quelques fioritures vis-à-vis du Tonelab "classic" (plus de modélisation d'ampli, d'effets et de pédales), mais son réel avantage, ce sont ses pédales et ses commutateurs au pied qui ont évidmeent pour principale utilisation la scène.

Le Tonelab classic peut être à mon avis commandé par pédale, mais n'aura par contre pas la même facilité d'utilisation en live.

Néanmoins, ses fonctions restent très interessantes à moidre budget, et puis je ne vois pas l'interêt de passer d'une modélisation de Vox à celle d'un Mesa Boogie en plein morceau icon_cheesygrin

Mais il doit avoir au moins une sortie qui peut te permettre d'ajouter un pédalier ce qui régle le problème des basculements d'effets.

J'espère avoir aidé...

Etre Vox ou ne pas l'être ???
syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
354 messages
Modérateur
#
En fait, le Tonelab est fait pour y brancher un pédalier très complet conçu spécialement pour lui par Vox...
Et le SE est la version "tout en un"

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
#
une seule chose a ajouter : merci icon_cheesygrin

a

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : tout, tonelab, pouvoir, demandais, pied, enfin, sorte, vois, aucune