janis joplin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
voila étant fan de blues il était ineluctable que je m'intéresse un jour a janis joplin donc c'est pour savoir quelle sont ces meilleur chansons et albums... merçi d'avance pour les réponses wink



littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
http://www.youtube.com/watch?v=mzNEgcqWDG4 love

Janis, ou "le mec le plus moche du campus"...
(c est pas moi qui l ai dit) icon_cheesygrin

C'est salaud.
Une chanson qu'elle est trés belle : Summertime.

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :


Janis, ou "le mec le plus moche du campus"...
(c est pas moi qui l ai dit)


c'est clair que sur la vidéo... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ahh Janis... maitre

Je dirais "Turtle Blues" (si quelqu'un aurait la tablature ou partition j'en serais bien reconnaissante!), "the rose" aussi est un beau morceau, ah! e "Maybe"!

Voila... je me souviens particulierement de celles là, car c'est celles qu'on jouait dans le groupe, mais il y en a pleins d'autres de superbes!
chanteur

Ctd.

Janis !!!!
Surement la chanteuse que je préfère dans toute l'histoire de la musique (avec Tina Turner,Aretha Franklin...)
J'adore Summertime,Try(just a little bit harder),ball and chain.
RIP Mrs Joplin maitre maitre

janis? une voix de 2 blacks en avance sur son temps dans le corps d'une blanche . le plus grand phenomene des annees 60/70 feminin . il est cependant complexe de la comparer avec les franklins turner est autres. SOUL veut peut etre dire AME mais l'ame de janis est eternelle et surtout indissociable avec sa courte mais immense carriere

Janis Joplin est pour moi inncontestablement la meilleure chanteuse et artiste de l'histoire... Je dis "artiste" car elle fait de ses chansons bien plus que de simples musiques, elle y met tout ce qu'elle peut, toutes ses influences, son énergie et s'émancipe de sa technique extremement riche au profit de sa passion... maitre
Cependant, ma chanson favorite de Janis est sans hésiter "Son of a preacher man", où sa voix rebondit sur la musique comme aucun instrument ne saurait faire et que seulement une voix unique comme la sienne sait mettre en relief!

Voilà!

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
Salut
j'ai un double "33 tour" (eh oui )
de Janis Joplin ""Anthologie""
Je sais qu'il a été 'remasterisé' en cd
Il y a les meilleurs versions des chansons (à mon avis; et que je connaisse...)

-Piece of my heart
-Summertime
- Maybe
-Try
-To love somebody
-Kozmic Blues
-Turtle Blues
-Oh sweet mary
-Little girl Blues
-Trust me

Move over
Half moon
Cry baby
Me and bobby Mc Gee
Mercedes Benz

Down on me
Bye bye baby
Get it while you can
Ball and chain


Pour mercedez Benz les accords sont simples
D,D,G,D
D,D,D,A
D,D,D,G
D,D,D,A

Salut à tous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petit cadeau pour les fans http://www.youtube.com/watch?v=iFzfiC_87uA&feature=related

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
gnih, belle tentative icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
denis-px
denis-px a écrit :
petit cadeau pour les fans http://www.youtube.com/watch?v=iFzfiC_87uA&feature=related


Je trouve la video super rigolote, les 3 s'amusent comme des bêtes...et assurent en plus.
Les commentaires sont en partie complètement idiots et les mauvais notes injustifiées, mais provoqués par EVTV1.com qui a mis le clip en ligne sans spécifier qu'il s'agit d"un "Tribute to..."
La déception a du être grande pour ceux qui s'imaginent qu'on découvre en 2007 une video inconnue avec toutes ces légendes réunis (pour ceux qui ne le savent pas, les 3 "originaux" sont morts depuis des décennies)

bravo bravo je plussoie, on s'y laisserait presque prendre, en tous cas c'est pas mal du tout, sinon Janis est une tres grande dame, une voix hors du commun, une souffrance interieure qui transparait tellement dans ses chansons que ça en est poignant, je l'adore wink

ouahou un post sur JANIS !!! banco je repond : janis a eu helas une tres courte vie et fait peu d'albums : a ma connaissance CHEAP THRILLS , PEARL et KOZMIC BLUES + un live JANIS in concert .voila c'est peu en effet mais quel qualité , quelle voix !!! tu nous a quitté bien trop tot presque en meme temps que jimmy !! icon_redface
je l'avais vue dans un film , un moment censuré en france dans les années 70? qui s'intitulait : MONTEREY POP qui a vu ce film sur le 1er vrai festival ? icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai vu et elle était dans le film dès sa sortie! j'ai vu ce film au cinéma et il n'était pas censuré.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : JOPLIN, janis, joplin, JANIS, voila, tant, fan, blues, tait



+