instrument vu sur le dvd du concert "le tour de M"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Salut!!
Alors j'ai vu il y a longtemps sur le dvd "le tour de M" un instrument qui m'intrigua uand je l'ai vu. Ensuite j'ai zappé tout ça et là, aujourd'hui maintenant, à cette minteu, je me demande ce que c'est en fait.
Je ne sais plus sur quelle chanson c'est, mais je sais que c'est quand le batteur fait du cajon, ou bien quand il fait la pluie, je ne sais plus bien. Et donc c'est le joueur de contre basse qui joue cet instrument. A première vu c'est 2 boules en bois qui sont reliés par une ficelle, il a une parie dans chaque mains, et les fait choquer entre elles pour faire un rythme bien sympa!

Si quelqu'un c'est ce que c'est j'aimerais savoir comment ça s'apelle!!



 Citation :
2 boules en bois qui sont reliés par une ficelle, il a une parie dans chaque mains, et les fait choquer entre elles pour faire un rythme bien sympa!



un double-bilboquet ? icon_cheesygrin

c'est assez connu, c'est meme devenu des jouets ces trucs là.. j'en ai un chez moi j'crois mais j'sais pas comment ca s'appelle icon_cheesygrin

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
f@b © a écrit :

 Citation :
2 boules en bois qui sont reliés par une ficelle, il a une parie dans chaque mains, et les fait choquer entre elles pour faire un rythme bien sympa!



un double-bilboquet ? icon_cheesygrin


morte de rire! heu, nan je pense pas que ce soit ça, mais en y reflechissants y'aurait moyen de faire cet instrument avec des boules a bilboquet!! La prochaine fois que je vais en ville je m'achete 2 bilboquet pas chers tiens! wink Merci de m'avoir donné l'idée!!
bravo

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Heu, et sérieusement personne ne connait??? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, instrument, bien, sais, quand, plus, dvd, tour, ensuite



+