Trivium powaa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Mais oui Kevin est un mec génial..d'ailleur il a fait partie d'un groupe de metal...n'est ce pas Kevin?^^


Pour le death j'ai trouvé une méthode...prenons par exemple mon cours de chimie que je deteste tant...il suffit de lire un chapitre en grognant....mais attention aux débutants en petites doses...disons pendant 5 minutes....Après un mois ca devrait s'améliorer^^t'aura&s moins mal et tu pourras t'attaquer au death



oui ca je suis daccor c est ca que je fait et je suis dejaaux death mais ce que je dit qui est faut c est que ca abime les cordes parsque comme c est des muscle il y a moyen des les chaufer et ...

Comme tu l'as dis, les cordes vocales sont des muscles. Et comme tout muscle, elles travaillent, s'étirent, se contractent, font des efforts et parfois s'endommagent. Même bien "chauffées", elles ne sont pas à l'abris d'un "claquage vocale" ou de toute autre lésion. (Les coureurs entraînés se font aussi parfois des déchirures musculaires, et pourtant, ils étaient échauffés ! Là c'est pareil...) D'autant plus qu'il n'y a pas que tes cordes vocales qui comptent. Tu peux très bien avoir des cordes vocales en bonne santé et te faire une lésion ou des traumatismes sur les autres muscles, ou sur les cartilage. N'oublions pas que la voix n'existe pas en tant qu'élémént propre, mais n'est que l'action conjugué d'une dizaine de facteurs tous ensemble !

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Je trouve les coup de gueule tout a fait pertinents et constructif mais... Je m'en bat..Non pas que je suis borner, mais jamais j'arreterait ma passion (gueler et jouer de la guitare) pour ne serait ce que pour sa, il y a des consequences a gueuler, mais quand on en prend les riques, on en prend les résponsabilitée et les conséquences.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
The pain a écrit :
et puis les effet dans le micro (même si normalement les bon chanteur n en n utilisent pas ) moi je ne me suis jamais tue la voix en chantant


Justement, les bons chanteurs sont ceux qui préservent leur voix, car ils connaissent les sacrifices qu'ils ont du faire pour l'obtenir (certains plus que d'autre, comme moi wink ). Et donc ceux-ci utilisent des effets micros.

Je suis chanteur dans un groupe de metal, entre autre, plutot gothique, donc du chant mélodique, mais il m'arrive d'avoir besoin d'une voix guttural, j'utilise un Octaver, je programme 4 voix supplémentaires, 2 à l'octave en dessous, et 2 à -2 octaves.... l'effet est garanti, ma voix provient directement des ténèbres. Je suis toujours amusé, que certaines personnes viennent me féliciter pour cette performance, qui n'a en fait aucun mérite !

Vous croyez tous, que tel chanteur ou tel groupe n'utilise pas d'effet sur la voix, mais vous êtes incappable de faire la différence....

Fred.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : trivium, comme, des, les, bizarre, demande, bon, voila, fait



+