Trivium powaa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bizarre comme demande..mais bon.

Voila ça fait 3 mois que j'entraîne ma voix et j'arrive à des résultats assez corrects dans les basses et plus ou moins dans les aigus...seulemnt voilà mon rêve c'est de chanter comme Matt Heafy de Trivium...pourriez vous me donner des conseils pour....euh..gueuler?



: )marie)

Petit causeur
42 messages
desolé jpeux pas trop t'aider, j'connaît pas trivium. par contre, je sais que pour crier fort, il faut que ta voix vienne du ventre, tu doit prendre ta respiration et contracter tes abdos pour donner de la puissance a ton cri

jpeux pas te donner d'autres conseils...
bonne chance

matt maintenant ça voix tu prend ta voix normale et tu chante et c est bon mais avant ça c était bien
mais bon
moi qui suis un type qui faire justement du chant guttural
pour commencer faut fait gaf de pas forcer trop d un coup si non a plus de voix durant une semaine et tu t abîme les corde vocale
au fait il faut savoir passer dans les aigus

pour commencer attaque toi a moins fort que matt wink
alexi laiho de cob est pas mal pour débuter
et regard arch enemy sur you tube avant il y avait une lesson vocale de la chanteuse
aussi non en fait c est chacun une technique différente désolé

Mon dieu ce que vous pouvez être inconscient tout de même !

Et puis alors le "la voix doit venir du ventre et contracte tes abdos pour avoir plus de puissance", désolé, mais ça me fait hurler de rire !

Vous voulez apprendre à chanter ? Prenez vous des cours. C'est pas pour rien qu'il existe des professeurs compétents. C'est pour vous éviter justement de raconter un pareil ramassis d'ânerie et surtout pour vous préserver de faire des erreurs qui vous coûteraient vos cordes vocales !

Ah et je te conseille de ne pas partir sur l'idée de "chanter comme untel". Tu as TA voix, et non pas celle de la personne convoitée. Et au fait, d'où vient cette envie de toujours vouloir brailler ? C'est dingue cette nouvelle génération de jeunes qui ne pensent qu'à hurler ? C'est parce que vos baladeurs vous ont rendus sourds que vous voulez hurler plus fort pour vous entendre ?

Les cordes vocales ne sont PAS faites pour ça. Aucune technique ne vous apprendra à hurler sans vous faire mal. C'est physiologiquement impossible. Et les remarques du genre : "je sais qu'on peut crier sans se faire mal, tel chanteur le fait et il a pas mal ou il a jamais eu de problèmes aux cordes vocales", à ces personnes qui osent sortir pareille idiotie, je leur conseille d'aller voir un phoniatre ou un professeur de chant et de lui poser la question si cela est vraiment sans danger. Ceux qui traversent la route sans regarder à droite et à gauche ne meurent pas forcément, et ne se font pas forcément percuter par une voiture. Mais ce n'est pas sans danger. Le "chant" crié : c'est la même chose.

Alors faites la part des choses et réflechissez bien à ce que vous voulez : brailler et vous choper des nodules ou calmer vos envies de hurler mais de conserver des cordes vocales en bonne santé ?

C'était le coup de gueule de quelqu'un qui sait trop bien les risques pris lors de telles pratiques.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
...Heu..merci Kevin mais ne t'inquiète pas je suis totalement d'accord avec toi..
Ce post a été mis en ligne il y a deux mois et depuis tout ce temps j'ai renoncé au hardcore..
Cependant je te remercie pour le coup de gueule icon_redface
Maintenant il 'y a que ma voix qui m'interesse..c'est marrant depuis deux mois j'en suis tombé amoureux et j'essaye de la faire évoluer..actuellement je prends des cours..et plus question de hurler
Mon rêve ce n'est pas de chanter comme quelqu'un d'autre..c'est de chanter comme moi..c'est de chanter tout court et correctement...voilà mon aspiration..

Mais merci quand même..j'espère que cela fera réflechir les autres,pour ma part je préfère me réferer aux anciens.

Ah voilà une réponse qui me ravi !! bravo icon_cheesygrin
Je t'en remercie même ! smile_cool
La voix est tellement précieuse...

et au fait deso mais si tu "gueul" ça te fait toujours mal mon petit coco c est pour cela qu il y a une technique pour éviter de ne plus avoir de corde vocale a l âge de 30 ans et je suis d'accord avec toi que contracter ses abdo ça ne sert a rien mais pas avec "ça fait toujours mal" et puis les effet dans le micro (même si normalement les bon chanteur n en n utilisent pas ) moi je ne me suis jamais tue la voix en chantant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

évidemment si tu préfère 50cent c est normal lui c est du play-back y se foule même pas!!!

mais si tu regards angela gossow la c est du live et quand tu regards attentivement elle ne fait aucun effort sans distorsion dans le micro wink et pourtant elle gueule bien et crier c est dans le black métal la je suis d'accord avec toi varg n aura plus de voix a 30ans (de tout façon il en a pas besoin en taule icon_cheesygrin )

Heureusement qu'il y a Kevin quand même!

kevin mclehann a écrit :
Et au fait, d'où vient cette envie de toujours vouloir brailler ? C'est dingue cette nouvelle génération de jeunes qui ne pensent qu'à hurler ? C'est parce que vos baladeurs vous ont rendus sourds que vous voulez hurler plus fort pour vous entendre ?


Ca me rassure ! Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre. icon_redface

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ho il faut être un peu tolérant les vieux, c'est un style musical comme un autre, et puis bon comme on dit, il faut de tout pour faire un monde...wink même des sourds et muets... hum

no_surprises
no_surprises a écrit :
Ho il faut être un peu tolérant les vieux, c'est un style musical comme un autre, et puis bon comme on dit, il faut de tout pour faire un monde...wink même des sourds et muets... hum


Je suis tout à fait d'accord.
C'est pas parce que je dis que je ne comprends pas pourquoi que je critique négativement. icon_redface

Au fait pourquoi tu dis "les vieux" ? hum

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'utilise ce topic pour pas en ouvrir un autre étant donné que c'est le meme sujet.

Au diable les cours de chant etc je ne cherche pas a devenir Farinelli, j'ai juste besoin d'un petit renseignement au niveau des "cris"

Je suis pas chanteur de hardcore du tout je veux pas passé 2H sur scene a crié, je veu juste dans certain passage un plus péchu de mes compositions avoir juste un petit grain dans la voix.

Je cite pour exemple le genre de musique que je fait : 30 seconds to mars.

Bon ce chanteur a quand meme une sacré voix et tant mieu pour lui je cherche pas a atteindre la perfection, juste mon chant personnel a la auteurs de mes "capacitées".
Mais comme dans pas mal de morceau de 30 seconds to mars, le chanteurs cri un peu, comme s'il passé en distortion comme les guitares.

Mais je me demandé OU, dans notre corps, cette distortion / cette saturation de la voix se fait???

Au niveau de la gorge, du ventre??...

Le principe de l'air dans le ventre pour la puissance j'ai compris mais le son crié ne vien pas du ventre, c'est l'air qui passe dans la gorge et qui est transformé pour formé un cri, mais OU cela se passe t'il dans la gorge et comment le produit on?

juste un leger cri hein wink pas un truc caverneu.

Merci a ceux qui m'auront compris ^^ et a ceux qui repondront

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Matt Heafy et Jared Leto, ces chanteurs sont, uaw , trop beaux...

Bref, revenons à notre sujet de conversation préféré, euh, j'peux pas trop t'aidé :p, je t'ai bien compris mais bon, je crois que ca vient du ventre et peu de la gorge comme les "metaleux" sauf que comme Jared Leto, ca ne durera pas "2H" ! :p ...

Corrigez moi si j'ai faux ^^

phosformol a écrit :
Le principe de l'air dans le ventre pour la puissance j'ai compris


Euh je ne crois pas. icon_redface

Lis ça : wink


kevin mclehann a écrit :
La puissance vocale et la respiration abdominale n'ont aucun rapport l'un avec l'autre icon_cheesygrin Voilà, ça c'est fait ! Hihi !

Bon parlons physique maintenant. Comment est crée le son ? Le son est crée par la mise en mouvement des molécules d'air environnantes, et dans le cas présent, par l'action des cordes vocales. En s'accolant et en s'ouvrant, elles libèrent des "puffs" d'air, qui sont mis en vibration, produisant ainsi un son. L'air sert donc à ça : à donner le son.

Maintenant parlons de hauteur. Comment se régule la hauteur ? En vérité, on parle de fréquence. Le mouvement crée par les molécules d'air se trouve répété au bout d'un certain temps, créant un cycle qui se répète alors. C'est la fréquence, qui détermine un son plus ou moins grave ou aigu. Plus la fréquence est élevée, plus le mouvement des molécules est rapide, et donc, plus le son est aigu.

La puissance vient d'où alors ? Et bien si l'air transporte le son, que les molécules créent la hauteur, faut bien que la puissance vienne d'ailleurs. Et elle vient simplement de ce que l'on appelle la pression sous-glottique, la pression maintenue en dessous de la glotte (glotte : espace crée par l'écartement des cordes vocales). Ainsi, la variation de la puissance vient uniquement de la pression sous-glottique. Mais alors, comment se gère-t-elle ? Là, c'est un peu plus compliqué... Même assez compliqué. Cela fait appel à des connaissances anatomiques assez poussées (et plus précisémment des muscles thyro-arythénoïdien, crico-thyroïdien et l'épiglotte, sans oublier l'effet Bernouilli et de l'équilibre naturel musculaire afin d'éviter sur surcontraction suivie d'une tétanie du larynx... pfff...) bref, cela demanderait un véritable exposé et je n'ai pas trop le temps d'en faire un icon_cheesygrin Mais ce qui est à savoir, c'est que la puissance et le souffle n'ont pas d'interaction réelle, dans le sens où si vous soufflez plus d'air, ou si vous poussez plus fort avec votre ventre, votre voix n'en aura pas plus de puissance pour autant, mais perdra en revanche de sa capacité aisée et naaturelle à augmenter la pression sous-glottique, mais renforcera en revanche la "mauvaise" pression exercée sur les cordes vocales en elles-même. Seul en mécanisme léger (ou voix de tête pour les afficionados) le débit de l'air pourra jouer sur la puissance afin de compenser sur la raideur des cordes vocales obtenues par la bascules du cartilage thyroïdien... Bon, j'arrête là !

Donc conclusion : vous voulez pousser plus fort : musclez-vous le larynx et le cou par des exercices adaptés et réguliers, apprenez à réguler votre pression sous-glottique... et ça demande BEAUCOUP de travail !


Pour plus de renseignements t'as le topic "pousser sur sa voix".

ce mec s y connais peut etre en physique et tout mais bon a se que je sache ce n est pas lui qui sais le fair alors venir dir qu on se casse la voix a le fair qu il apprenne la technique il verra




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : trivium, comme, des, les, bizarre, demande, bon, voila, fait



+