Besoin d'être eclairci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

forced

Petit causeur
13 messages
bonsoir,

voila ça fait maintenant 1 semaine et demi que je joue de la guitare electrique.j'arrive a jouer des morceaux du style smoke on the water,intro de hard as a rock d(ACDC), tu seras d'Emma daumas,otherside... J'ai compris parfaitement la lecture des tabs mais connaissant le solfège,je préfèrerait lire des partitions. Et je ne comprend pas quelques choses. Est ce qu'il faut reproduire les notes des accords (par exemple si il ya mi majeur sur la partition, je vais jouer l'accord sur ma guitare ?) parce pourtant on pourrait jouer la corde mi a vide comme serait noté sur une tab (0).

Merci d'avance pour votre aide



anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
non si c'est un accord sa veut dire qu'il y a plusieurs notes en même temps et pas une seul !!!

forced

Petit causeur
13 messages
désolé , j'ai pas compris sad

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
un accord sa signifie plusieurs notes donc tu peut pas remplacer un groupe de notes par une seule

forced

Petit causeur
13 messages
Est ce quelqun pourrait donner un exemple avec des notes puis en dessous des tabs en montrant sur les notes les accords qu'ils faut jouer

La m Do Ré
(e)--0--|--0--|--2--|
(b)--1--|--1--|--3--|
(g)--2--|--0--|--2--|
(d)--2--|--2--|--0--|
(a)--0--|--3--|------|
(e)------|------|------|

Tu vois pour jouer ces trois accord tu grattes toutes les cordes de ta guitare pour jouer toutes les notes en même temps. wink

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Salut!

J'ai beau connaître aussi le solfège, en ce qui concerne des morceaux non-classique joué à la guitare, je pense que les Tab sont plus faciles à aborder qu'une partition "normale". Hé oui, il faut admettre que le système de Tab ou d'accord est pas mal pensé au regard du déchiffrage d'une partition classique même si le rythme ou d'autres indications sont moins précises.
Maintenant, si tu sais faire les deux c'est nickel. wink

forced

Petit causeur
13 messages
ok merci, mais comment savoir sur une partition qu'il faut jouer un accord ou seulement une note normal?

accord =

La m Do Ré
(e)--0--|--0--|--2--|
(b)--1--|--1--|--3--|
(g)--2--|--0--|--2--|
(d)--2--|--2--|--0--|
(a)--0--|--3--|------|
(e)------|------|------|

noes seules =

La m Do Ré Fa
(e)-----------0--------|-----------0--------|-----------2--------|-----------2--------|
(b)--------1-----1-----|--------1-----1-----|--------3-----3-----|--------1-----1-----|
(g)-----2-----------2--|-----0-----------0--|-----2-----------2--|-----2-----------2--|
(d)--------------------|--------------------|--0-----------------|--------------------|
(a)--0-----------------|--3-----------------|--------------------|--------------------|
(e)--------------------|--------------------|--------------------|--1-----------------

Tu remarques la différence dans la tablature.

forced

Petit causeur
13 messages
ok merci wink , mais sur les partitions c'est pareil? et comment connaître l'accord qu'il faut jouer sur une partition?

PAr ex, au debut il y a la note mi aigu : on joue la corde mi aigu
il y a la note do, on joue l'accord do ? (comme il n'y a pas de corde do a vide sur la guitare)

quand tu as un truc comme ça c'est des accords :


E__________ G
voilà une petite chanson
C__________ A
que je viens d'improviser
E__________ G
j'espère que tu aimes le son
C__________ A
sinon je vais m'enerver
G
oh yeaaaaaah !




sinon c'est de la forme suivante pour les solos (notes à notes)

--------1--2--3--4--1--2--3---

etc. etc.

forced

Petit causeur
13 messages
Merci c'est bon j'ai compris wink ! yeah!!!!!
Mais par contre, sur une tablature ou ils faut jouer des accords, comment reconnaît -t'on un accord ?

idea

















ok je sors icon_cheesygrin

forced

Petit causeur
13 messages
fan-de-soad, éclaire moi de tes connaissances icon_cheesygrin

Avec tes yeux ^^ lol.
Nan mais parfois c'est marqué parfois non, il faut suivre la tab proprement dite :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, guitare, aide, intro, hard, rock, water, acdc



+