le 11/04/2007 23:25:21 797 messages sur 100 jours Star du Forum 18 photos
Modérateur
J'ai voté pour un retour aux sources (ça ne surprendra personne ) mais sans vraiment y croire, car je ne suis pas sectaire non plus, et il m'arrive d'apprécier les innovations quand elles sont de bon goût.
Mais le souci, c'est que parmi ces innovations, à l'heure actuelle, peu sont de mon goût... Les groupes les plus modernes que j'écoute régulièrement sont ACDC et Aérosmith, c'est dire...
Ouais j'avoue Syle c'est vachement moderne moi aussi c'est des groupes que j'écoute beaucoup Sinon moi j'ai voté pour un retour au source car pour moi il n'y a que ça qui peux faire revenir un rock de qualité car se basé uniquement sur des riff efficace on a vite fait de s'épuiser au bout de deux albums.
Quand a se basé uniquement sur des innovations technologique on arrivera ite fait a quelque chose qui n'est plus du rock!!
La meilleur chose ça serai combiner le retour au source avec les technologies actuel!!
They call me hurricane and I'm gonna play in your town!!!
Pour donner mon avis, musicalement je suis loin d'avoir taries toutes les soucres exploitables, donc partant de là... Enfin voila, tant qu'on peut toujours écouter ce qu'on aime il n'y a pas de souci ! Sans avoir à jeter une oreille sur ce qui se fait actuellement j'arrive à découvrir de nouveaux sons très régulièrement, donc l'impopularité du rock, ça m'est égal.
Et faisons confiance en l'avenir... Qui sait quelle nouvelle mouvance musicale éclatera bientôt ?
le 12/04/2007 15:52:11 367 messages sur 100 jours Artiste très motivé
Je ne trouve pas que le rock soit vraiment en perte de popularité, en tout cas pas plus chez les moins de 50 ans que le musette chez les plus de 65 ans.
Bien qu'ayant une nette préférence pour le pop-rock qui s'est fait il y a 30 ans et plus (je l'ai déjà assez dit, donc je ne m'étendrai pas), je trouverais dommage qu'on privilégie le retour aux sources du blues. C'est un peu trop exclusif et rétrograde.
Je pense que le mieux, c'est de laisser tous les genres se mélanger au petit bonheur la chance. De temps en temps, on a de bonnes surprises (Deep Purple avec les arrangements classiques, Led Zep avec la musique orientale, Clash et Police avec le reggae, Hendrix avec le psyché ...). Les artistes les plus talentueux arrivent à émerger, par exemple Ben Harper et Portishead qui ont su renouveler et parfaire des styles déjà abordés avant eux (folk-blues pour le premier, trip-hop pour le deuxième).
Si j'était président de la République Rock, je rendrais le jazz obligatoire