Batterie Pearl a 130 euros, je prends ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut a tous

vous ne me voyez pas souvent sur le forum batterie et pour cause je suis guitariste; mais un mec que je connais brade une batterie Pearl qu'il a utilisé en groupe semi pro puis entreposé pendant une dizaine d'années. Il me la vend 130 euros, avec grosse caisse, caisse claire, cymbale, charleston, un tom basse, 2 tom medium, et un tabouret.

j'y connais rien en batterie mais j'ai entendu dire que Pearl c'est pas mal(bien quoi). En quelles mesures est ce une bonne affaire ? comment connaitre la référence de la batterie pour connaitre son prix neuf ?

j'essaye d'etre un maximum polyvalent, toucher un peu la basse et la batterie, etant donné que130 euros c'est pas trop cher pour une batterie, ca peut etre pas mal de jouer le week end.

alors, ca le fait ? ya t-il un risque que malgres l'estampille Pearl ce soit une mauvaise batterie ?

merci maitre



image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
pour 130€ moi je serais prêt à prendre le risque! tu connais bien le mec?

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors si ca fait une dizaine d'année qu'il la entreposer comme il la dit tu risques de rencontrer un très gros problème d'humiditer :

les peaux sont toutes ondulé ce qui fait que tu aura un son moisi, le bois de tes fût risque d'être attaquer par la moississure (bon ca je pense pas car c'est quand même vernie mais bon 10 ans c'est long ...) et tes cymbales risque d'être oxydé.

Le mieux c'est d'aller la voir, joues dessus, et vu que tu ne veux pas en faire ton instrument de prédilection, si tu trouve que pour l'utilisation que tu veut en faire elle iras bien alors prend la 130€ c'est que dalle.

Pearl est une très bonne marque de batterie maintenant 10 ans a prendre la poussière ca dégrade n'importe quoi ^^.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je connais bien le type, je vais aller la voir et jouer un peu dessus...mais je suis pas batteur encore une fois...je tate un peu la batterie, mais je vais pas savoir si elle est en bon etat...je lui fais confiance, il fait gaffe a son matos icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
les peaux ça se change, et selon ses réglages, le son peut te paraitre naze, alors que la batterie est en parfait état. Après tout dépend de l'endroit dans lequel il l'a entreposée, mais si tu le connais bien et que tu peux lui faire confiance, je vois pas d'objection!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon ben je l'ai prise, mais je suis un peu dans le caca: j'ai plein de morceaux et pas moyen de savoir comment on fait, ni si tout y est...

c'est une Pearl Forum Rouge, avec 5 futs, une charleston, une grande cymbale et une plus petite, et aussi une cloche...

j'ai réussi a monter la grosse caisse, la caisse claire, les 2 tom, le tom basse, mais je comprend pas trop; il a l'air de me manquer des mousses pour la charleston, et la grande cymbale...il y a aussi un systeme trop bizarre pour la cloche et la cymbale, je suis un peu perdu

sinon les peaux sont en bon etat, le métal est un peu taché, les cymbales aussi, mais d'apres ce que j'ai compris ca se nettoie

j'ai pas osé taper sur les peaux car j'ai peur qu'elles soient trop détendues

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Salut Correy.
Je pense que tu n'as pas fait d'erreur en achetant cette batterie. Si tu as besoin de conseil, tu peux m'appeller je serai la pour te conseiller du mieux que je pourrai.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum


je t'ai rentré dans mes contacts, j'ai pas mal de questions a te poser!!

image du forum


J'ai une cloche a fixer, mais je sais pas ou la mettre; j'ai aussi une cymbale, mais pas de pied, juste une fixation avec une pince, l'un va avec l'autre ?..

je détaillerais les differentes parties (peaux, pieds et cymbales)

est ce que les "mousses" des cymbales se trouvent sur le net ?

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
ben la cloche en métal j'ai vu des batteurs la mettre au dessus de la grosse caisse entre les deux tom icon_cheesygrin j'espère avoir était claire :)

bon jeu wink

la cloche en métal ca dépends vraiment de ou tu veux la mettre. Tu trouves un endroit ou l'attacher, et ou ca te convient, ou tu la sens bien. c'est totalement aléatoire, ca dépends de chaque batteur, du feeling.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, pearl, euros, que, connais, caisse, tom, basse, connaitre



+