Le Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde, j'ai découvert récemment le rythme blues a la gratte.
J'ai été emballé par ce nouveau rythme a jouer pour moi.
Alors voila j'aurai aimé que ceux qui savent et qui connaissent ce si beau rythme m'aide a trouver de partition,tablature, de pure blues, car je n'y connais vraiment rien dans ce domaine !!!!!!
je vous remercie a tous d'avance.
smiley-guitar bump bump maitre maitre maitre



salut

smiley-guitar moi aussi j'adore ce rhytme tu peux allé voir la tu m'en dira des nouvelles http://www.guitarejazz.com/blues/
@+ fra

tape dans le John Lee Hooker, le Steevie Ray Vaughan, le Clapton ou si t'aimes le plus roots le Robert Johnson, le big boss

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'ajouterais à la liste de jeannox, B.B King, chuck Berry (meme si c'est rock'n roll smile ), et les ZZtop on fait des trucs blues smile

smile_cool smiley-guitar smile_cool

Led Zep a fait des blues de ouf (since I've been loving you....) ou encore les Doors

et si tu veux la preuve que le blues est un centenaire en pleine forme, recardes toi au sujet de Kenny Waine SHEPPHERD et Jonny LANG, la nouvelle génération ...

merci a tous c'est sympas , je étudier chaque artiste trés hammer hammer attentivement!! hammer

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Apprends des gammes pentatonique, c'est pratique pur l'impro. Moi j'ai appris la penta de LA et j'en suis content smiley-guitar

Et puis comme ça tu peux te la peter au coin du feu; tu sors oui ça c'est simple c'est juste une gamme pentatonique toute simple et là tout le monde te prend pour un dieu de la guitare!

C'est claire, je crois que je vais vite l'apprendre icon_cheesygrin
MEGA LOL icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer hammer hammer bump bump bump

baaba

Petit tabber
4 messages
personnellement je te conseillerais vraiment Eric Clapton parce que c'est vraiment un guitariste de talent et ses musiques sont vraiment geniales (Layla Tears in Heaven ou encore My father eyes , vraiment bien ou meme le tres bon classical gas!!)
mais bon courage parce clapton je trouve pas ca tres facile!!

je te conseille robert johnson, l'homme qui a vendu son ame au diable! violent2

héhé, rien à voir avec le blues mais c kokopelli, ou le semeur de vie que t'a mis là
en espérant que germe en toi le meme amour qu'il porte pour le terre...

si tu recherche vraiment le bon vieux blouse je te conseil d'écouter Mudy water ou BBking, si non un peut moin authentique mais non moin plaisant tu demande fletwood mac a t'on vendeur de disque préféré. si tu a déja acheter eric clapton, écoute "before you accuse me" c'est un rythm de blouse basique 4temps/12 mesures

Pour moi, le blues c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=X5IdtqFf95g




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : blues, rythme, tout, monde, couvert, cemment, gratte, emball, par



+