Chanteur toujours malade ! Besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je vous explique mon problème, je suis chanteur dans un groupe de métal, on commence à avoir quelques dates qui approchent et je suis toujours malade ! Pourquoi ?

Le dernier concert qu'on à donné était le 30 mars, je me suis un peu explosé les cordes vocales (il est vrai que je n'ai pas eu le temps de m'échauffer très sérieusement) mais le lendemain je suis tombé malade et je le suis encore aujourd'hui et j'ai un enregistrement demain !

Que faire ? Bon je vous avoue que je fume, je bois un peu aussi mais toute l'année j'ai toujours ces toux grasses qui me déchirent les poumons et les gorges. Je peux toujours pousser dessus, certes (c'est ce que je vais être obligé de faire demain) mais si vous avez une solution (à part arrêter de fumer parce que j'ai déjà essayer mainte et mainte fois) pour préserver la voix et être en pleine santé, je vous en supplie, faites en moi part parce que ça fait 1 ans et demi que ça dure et c'est lourd.

Merci beaucoup.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
life's feeling's a écrit :
je vous avoue que je fume, je bois un peu aussi mais toute l'année j'ai toujours ces toux grasses qui me déchirent les poumons et les gorges.


La réponse est dans la question ou chez ton médecin wink

Oui pour les petites toux du soir et du matin sans importances je suis d'accord que ça n'aide pas mais j'aimerais savoir quel remède il pourrait y avoir à la déchirure de cordes vocales qui entraînent justement la maladie après. Parce qu'en fait je peux pas me blérer les médecins icon_cheesygrin alors si quelqu'un pouvait m'aider s'il voit de quoi il s'agit.

Je pense que tu confond la cause et la conséquence.

Pour commencer, arrête de fumer. Si tu ne veux pas perdre ton larynx, faut savoir faire des "sacrifices" (et quel sacrifice, mon dieu ! Prendre soin de sa santé... Quel calvaire :p) La nicotine, la fumée brûlante et les autres saloperies contenues dans la cigarette assèchent tes muqueuses et couvrent tes cordes vocales de sécrétions visqueuses (ce qui provoque ta toux grasse et irritée).

Ensuite arrête de boire. L'alcool te détend, certes ! Mais l'effet vaso-dilatateur de l'alcool rend ton son moins beau, et la réponse neurologique du contrôle musculaire te pousse à forcer d'avantage sur ta voix.

Puis, prend des cours, fais attention à ce que tu manges, chauffe-toi la voix quoi que cela coûte, dors bien, consulte un phoniatre... Bref, que de bons conseils mais Oh combien difficiles à tenir. Néanmoins, on ne possède qu'un larynx et qu'une paire de cordes vocales. Si tu veux les garder en bon état, je te conseille de t'y mettre dés maintenant wink Ce ne sera pas après la déchirure des ligaments vocaux qu'il faudra y penser parce qu'il sera trop tard !

alors petit conseil qui ma été donné par une pro,ton message date mais si tu as encore ces probleme la..
premièrement déja bien s'échauffer avan les répet concert enregistrement..
ensuite quand tu es en répet,mache un chewing gum sa te fai salivé et donc sa fluidifie ta gorge donc plus d'irritation
et ensuite avant chaque concert il faut boire une cuillere d' huile je sais c'est pas très bon mais c'est très efficace voila

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une cuilleree d'huile... ? ...
je decouvre... j'essaierai

je voudrais plussoyer d'abord; desolé,
mais fô (au moins) arreter de fumer...

Par contre, il y a egalement le facteur psychosomatique, qu'il ne faut pas négliger...
(l'action de nos inconscient sur nos corps)
quand on le sait, ca aide à controler le pb...

c'est peut etre la crainte inconsciente, qui fait mal à la gorge,
comme les enfants ont mal au ventre,
comme on a plus de voix le matin d'un oral,
comme on se souvient plus des paroles 10 minutes avant le concert...

tout le monde connait ca..
on le vit tous, un peu moins avec les années...
mais si c'etait si facile, ca ne nous ferait rien,

mais ce serait pas drole.

oui tu peux essayer sa ma surprise aussi l'efficacité de ce truc dégueu ^^

 Citation :
mache un chewing gum sa te fai salivé et donc sa fluidifie ta gorge donc plus d'irritation
et ensuite avant chaque concert il faut boire une cuillere d' huile je sais c'est pas très bon mais c'est très efficace voila


Les conseils c'est bien, mais encore faut-il savoir leur véritable champ d'action. Soyons clairs pour commencer : ce que l'on avale et ce que l'on respire ne suit PAS le même trajet. Donc ce que tu avale ne vas pas te faire du bien si ton iritation vient de ton conduit laryngé et non pas de ton oesophage. Donc l'huile finalement ne sert à rien, à part à jouer un joli rôle de placebo.
Et le cheewing-gum c'est bien, mais pas pour le fait de saliver. Saliver t'empêche de respirer avec plus de rapidité. En revanche, ça te permet de détendre ta mâchoire et de la décrisper. Mais c'est une méthode à utiliser avec parcimonie, pour pas plus de 5 à 10 minutes, après tes muscles masticateurs se fatiguent.

ben moi jtire sa de ma prof de chant(qui est chanteuse d'opéra entre parenthèse)et sa a toujours marché pour moi

Je ne doute pas que cela marche, mais pas pour les raisons explicitées selon moi.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
du métal aussi...
il ne faut pas dire que ce soit très bon pour les cordes vocale

le chewing-gum et l'huile j'essaierais à l'occasion mais pas avant une répète au cas ou...il m'arrive toujours des truc impossible à moi !! icon_cheesygrin

pourquoi le métal serai pa bon pour les corde vocal?? hum il faut juste savoir placé sa respiration si on fait du gutural moi perso je chante dans un groupe de métal et je suis chanteuse lyrique pas de danger icon_redface

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
 Citation :
pourquoi le métal serai pa bon pour les corde vocal??


Je parlais justement pour ce chanteur toujours malade.
On voit la plupart s'arracher les cordes vocales car ils n'ont pas la bonne technique et pense qu'il faut "gueuler" dans le micro pour que ça donne quelque choses.
C'est peut-être pour ça finalement qui lui manque: la bonne technique

Je n'irais pas plus loin je ne connait pas grand choses à ça icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
kevin mclehann a écrit :

 Citation :
mache un chewing gum sa te fai salivé et donc sa fluidifie ta gorge donc plus d'irritation
et ensuite avant chaque concert il faut boire une cuillere d' huile je sais c'est pas très bon mais c'est très efficace voila


Les conseils c'est bien, mais encore faut-il savoir leur véritable champ d'action. Soyons clairs pour commencer : ce que l'on avale et ce que l'on respire ne suit PAS le même trajet. Donc ce que tu avale ne vas pas te faire du bien si ton iritation vient de ton conduit laryngé et non pas de ton oesophage. Donc l'huile finalement ne sert à rien, à part à jouer un joli rôle de placebo. Et le cheewing-gum c'est bien, mais pas pour le fait de saliver. Saliver t'empêche de respirer avec plus de rapidité. En revanche, ça te permet de détendre ta mâchoire et de la décrisper. Mais c'est une méthode à utiliser avec parcimonie, pour pas plus de 5 à 10 minutes, après tes muscles masticateurs se fatiguent.

Fallait pas le dire, maintenant ça marche plus icon_cheesygrin .

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : toujours, malade, les, chanteur, faire, demain, tre, peu, parce



+