comment composer u morceau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lu a tous, je suis guitaiste (depuis 8 mois) et j'ai réuni un bassiste et un batteur (en plsu on recherche un chanteur)et on voudrait composer nos propres morceaux. on s'est déa beaucoup entrainé sur des reprises.donc je voulais des petits conseils pour savoir comment composer: par quoi commencer ? quel instrument doit etre le leader généralement ?(pour info je voudrais composer des morceau de blues,de rock ou de hardrock type led zep deep purple)
bon ba merci d'avance et smiley-guitar aidez moi maitre



bigbass

God of Partoch
8083 messages
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
virgilos a écrit :
Dans un groupe, quel instrument doit etre le leader généralement bon ba merci d'avance et smiley-guitar aidez moi maitre


Dans un groupe de rock, en général, l'instrument leader est dans les pognes de celui qui cogne hammer le plus fort love
Salut à + smiley-guitar :

euh hum pas compris icon_cheesygrin
tu peux me rexpliquer plz ?

virgilos a écrit :
euh hum pas compris icon_cheesygrin
tu peux me rexpliquer plz ?


tabasses ton bassiste et ton batteur

si tu finis Ko c'pas toi le leader icon_cheesygrin hammer

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
fan-de-soad a écrit :

virgilos a écrit :
euh hum pas compris icon_cheesygrin
tu peux me rexpliquer plz ?


tabasses ton bassiste et ton batteur

si tu finis Ko c'pas toi le leader icon_cheesygrin hammer

ha maintenant je comprends violent2

bah...voila j'ai essayé,maintenant je suis le leader icon_cheesygrin ^mais j'ai un probléme j'ai plus de strato elle est resté coincé autour du cou de mon bassiste XD (heureusement qu'il y avait pas le batteur je seraism mort sinon)
bien évidemment je déconne!!!!!
sérieusement: par quoi commencer quand on compose ? intro ? rythmique ?solo ? merci d'avance
smiley-guitar

yo
alors moi ca fait quelques mois (5 ou 6) que je joue, et je ne me prend pas la tête avec tous ces machin choses que je n'ai jamais abordé (sauf les notions qu'on apprend au collège): je compose les textes en faisant attention au nombre de syllabes, et pour la gratte, je me débrouilles pour que ca soit sympa, et que ca soit callé avec les paroles.
puis je rajoute une intro, un break hachuré de quelques mélodies brèves, un pote me fait des solos, et pis voila!
ps: j'espère que je ne donne pas de mauvais exemple...

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
je trouve le mieux c'est que tu trouve des accords qui vont bien ensemble avec une bonne rythmique puis par dessus tu rajoute le chant

ton meilleur outil est ton oreille !!

Il n'y a aucune manière pour décrire le fait d'écrire une chanson, moi souvent ce sont les paroles qui me viennent quand je suis hors de chez moi! Ensuite je définit un style a ma chanson (funk, rock, blues, pop...) et j'essaie de claquer un truc qui a du style qui sonne nickel a la chanson, pi après c'est le l'imagination car j'ai ni batterie, ni basse chez moi^^

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Bah je pense que avec ton groupe au debut, faut faire quelques reprises pour avoir un petit sens de ce qu'il faut faire.ca aide toujours. j'avoue que desfois ca soule pcq tu veux avoir ton propre style mais je peux t'assurer que ca donne une bonne base au groupe et l'occasion de de mieux se connaitre.

Apres pour la compo. bah tu m'aurais poser la question ya un moisz j'torais pas repondu. franchement ca viens tout seul. je sais, ce que je dis ca aide pas. commence par faire des accords, meme s'ils sont super bidon.et puis t'en fais un enchainement. apres bah tu pourra commencer a sentir ta chanson et commencer a planter une melodie dessus en chantant spontanement en meme temps que tu joue. apres tu mets des paroles dessus. personnellement je pense que c'est plus simple.

vous pouvez aussi composer ensemble pendant une repet. c'est beaucoup plus enrichissant. il suffit de trouver un accord et puis c'est parti!
bon courage!!!et surtout ne te desespere pas!!ca va venir

J'ai une technique pour composer :

1) Tu va sur un dictionnaire d'accord sur internet (par exemple :
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/...

2) Tu choisis un accord que t'aime bien (tu peux le choisir au hasard si t'as pas d'idées)

3) Imagine l'accord suivant (le son qu'il feras, la place ou il sera a peu près)

4) Et tu le trouve !

5) Ensuite tu recommence

Ca peu prendre du temps mais c'est comme ca que je compose icon_cheesygrin

tonton fernand

1 message
salut,
MOI je connais la théorie musicale (en tout cas assez pour composer)et je voudrais bien t aider
si tu veux composer de la pop du rock ou toutes sortes de bonnes musiques il faut passer par le classique...
c chiant mais c beau .....
ET C EUX QUI ONT TROUVe les principes de l'harmonie
je peux t'aider a composer ou composer pour ton groupe via internet....
POUR GARDER CONTACT JE TE DONNE MON MAIL MSN

chabrandtourton@hotmail.fr
cordialement
tonton fernand




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, des, comment, morceau, depuis, petits, voulais, donc, reprises



+