switch S1 sur les fender deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
a ce niveau de prix, je pense qu'il est préférable de l'acheter en magazin. D'une part, tu peux l'essayer (malgrès que tous les Fender sortent de la même usine, la qualité de réglage n'est pas homogène), d'autre part c'est plus pratique au niveau SAV.
Et pour l'ampli, si tu n'as pas assez d'argent, prends t'en mal en patience et prend aussi ton temps pour le choix wink
Loin de moi le fait je geter une pierre à Fender vu que je suis posséceur d'une Strat US Std.



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
yayoo a écrit :
je l'ai essayée tout a l'heure en SSS avec ma pedale de disto (BOSS DS-1) c'était genial icon_cheesygrin finalement mes oreilles ont parlé c'est celle la la meilleure icon_redface
seulement je n'ai que 2000 euros et la gratte + l'ampli ca fait a peu prés 2400 euros smyleybleu
a votre avis si je négocie je pourrais acheter les 2 quand meme?ou faut que je les achete par le net?


Je n'ai pas tout suivi, tu prends quoi comme ampli ?


un hot rod peut etre ?

ouais c'est un hot rod

tu prends lequel ? deville ou le deluxe ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
farine54 a écrit :
Salut,
a ce niveau de prix, je pense qu'il est préférable de l'acheter en magazin. D'une part, tu peux l'essayer (malgrès que tous les Fender sortent de la même usine, la qualité de réglage n'est pas homogène).

Là, tout dépend de quelle Fender on parle. Sur les modèles US, la production est très homogène et les réglages d'usine sont rigoureux...

Perso, j'achète presque toujours mon matos en magasin (en fait j'ai tout acheté en magasin à l'exception de ma dernière gratte) : je trouve ça vachement plus sympa, et ça fait marcher le commerce.
Mais le hic, c'est que par correspondance, tu peux tout avoir (strat deluxe + hot rod) pour moins de 2000 €, alors qu'en magasin, il va t'en manquer beaucoup...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ceci dit,
en magasin ils ont une marge de manoeuvre
(j'etais dans la grande distribution dans ma jeunesse)

en expliquant que tu prefererais acheter en magasin,
parce qu'au niveau ethique c'est mieux,
mais que la difference de prix est trop importante pour toi,
que ca te ferais de la peine de commander sur internet,
que tu reviendras,
que tu leur f'ras d'la pub,
que tu metteras un lien sur tes sites internet,
que ton chien s'ra content,
et je ne sais quoi d'autre,
ils te feront bien un prix...

icon_cheesygrin wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
ceci dit,
en magasin ils ont une marge de manoeuvre
(j'etais dans la grande distribution dans ma jeunesse)

en expliquant que tu prefererais acheter en magasin,
parce qu'au niveau ethique c'est mieux,
mais que la difference de prix est trop importante pour toi,
que ca te ferais de la peine de commander sur internet,
que tu reviendras,
que tu leur f'ras d'la pub,
que tu metteras un lien sur tes sites internet,
que ton chien s'ra content,
et je ne sais quoi d'autre,
ils te feront bien un prix...

icon_cheesygrin wink


Effectivement, dans certains magasins, ça se négocie assez bien...
Quand j'ai acheté ma Telecaster, le magasion s'est aligné sur le tarif Web de Thomann, à 30 € près. Mais comme ils m'ont offert une sangle à plus de 20 €... Donc, j'ai payé un peu moins de 10 € supplémentaires, mais j'ai LA guitare que j'ai essayée et qui m'a plu, je suis rentré chez moi avec sans attendre qu'on me la livre, et j'ai fait bosser le commerce de proximité...

Par contre, ce n'est pas toujours possible. Pour la SG, aucun magasin ne pouvait baisser son prix, et comme j'avais juste assez de sous pour la prendre sur Thomann, j'ai fait une entorse à ma règle... C'était la première fois que je commandais une gratte sur le web...
Bref, faut négocier...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
yayoo a écrit :
ouais c'est un hot rod


J'ai fait le même choix que toi : Strat Deluxe + Hot Rod.

Je les ai pris chez Thomann pour un peu moins de 1900€. En ce moment j'ai un pb avec l'ampli mais c'est en passe d'être résolu (je vais écrire un avis sur le 1er post).

Par correspondance ou pas ? A toi voir. Pour ma part, si c'était à refaire je referais ce choix sans hésiter, de plus je crois qu'à l'avenir je vais faire tous mes achats chez Thomann.

PS : en achetant le Hot Rod tu sais ce que tu prends ? Pour 700€ il a un son clair de folie. Par contre c'est un ampli un peu rustique, sans EQ séparée et sans disto... et sans volume.


merci pour tes conseils wrz
au fait ce que je cherche le plus c'est un ampli avec un son cristallin. Si j'aurais voulu une bonne disto j'aurais pas opté pour la stratocaster je suis plutot rythmiques funky a la red hot, blues a la hendrix, ballades a la nothing else matters pis au pire meme en sachant que je ferais jamais rugir ce fender je prendrais une vox cooltron bulldog distortion pour plus de polyvalence et je m'acheterais d'autres grattes enfin j'espére icon_redface

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
yayoo a écrit :
merci pour tes conseils wrz
au fait ce que je cherche le plus c'est un ampli avec un son cristallin. Si j'aurais voulu une bonne disto j'aurais pas opté pour la stratocaster je suis plutot rythmiques funky a la red hot, blues a la hendrix, ballades a la nothing else matters pis au pire meme en sachant que je ferais jamais rugir ce fender je prendrais une vox cooltron bulldog distortion pour plus de polyvalence et je m'acheterais d'autres grattes enfin j'espére icon_redface


Ok, une dernière précision : cristallin ce n'est pas vraiment le qualificatif qui convient au Hot Rod.
Son clair de folie oui mais pour du cristallin pur jus il faut taper dans d'autres modèles (plus chers).

De plus avec une Deluxe, en position chevalet tu as des aiguës tranchants mais globalement les micros noiseless ont un son plus rond que la std.
Enfin pour jouer Hendrix, il te faudra de toutes façon des effets.

A part ça, avec ce matos tu as du mal à t'arrêter de jouer.


stratalex

3 photos
1 message
Salut à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur ce site!

Cela fera depuis bientôt 4 ans que je possède ma strat deluxe avec switch s1, plus ça va, plus ce système me déçoit terriblement! Je joue surtout très souvent en position standard de la strat et avec ces positions là, les micros n'ont pas grand chose comme pèche!
Je vais d'ailleurs changer, je vais mettre des Custom69 que l'ont m'a largement conseillé, je vais faire poser ça par un pro qui va complètement me refaire le système et je pense que je pourrais un peu plus m'amuser!

Mais ceci dit, question polyvalence, il n'y a rien à dire, même dans les positions "switch", on s'éclate assez bien dans tous les styles!

Bonne musique à tous!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, deluxe, hss, switch, les, bonjour, envisage, acheter



+