switch S1 sur les fender deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous j'envisage d'acheter une fender stratocaster deluxe HSS.je l'ai essayée il y'a 2 semaines environ et je n'ai pourtant pas compris en quoi le switch S-1 modifiait le son enfin en quoi son utilité consiste sur une fender HSS ou une SSS?



y'a un connaisseur de strat dans le coin svp? icon_redface

va sur un site ou il la vende normalement c est expliqué hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut
apres quelques recherches
http://www.fender.com/products/s1/pdf/AmericanStratHSS011-7000.pdf
sur une HSS


icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum http://img281.imageshack.us/my.php?image=file00736ak.jpg

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
merci pour le schéma corey dire que je croyais que le swtich servait a splitter le double en simple... smyleybleu au fait c'est quoi la différence lorsque les micros en paralléle et en serie?et sinon il n'y a que 9(le mot "que" est peut etre bon vu les possiblilités de sonorités differentes dont peut etre capable la strat) et non 10 possibilités de sonorités comme il etait ecrit sur plein de site que j'ai vu et qui traitaient de cette strat puisque le son ne change pas lorsque on active ou desactive le switch en position bridge non?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
d'apres le shema de routage,
je vois ca tres simple:
switch up:
tu as une strat HSS normale....
(c'est à dire 4 sons clairs habituels, et un double)

switch down:
tu as des combinaisons de micros en series...
qui te donneront des sons plus chauds, plus pleins,
et tenant mieux la disto...
esprit doubles bobinages quoi....

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour faire court, le switch S1 c’est comme un couteau Suisse, il y a plein de lames mais tu te sers tout le temps de la même.

Plus sérieusement en son clair moi je ne l’utilise pas. Par contre en son (peu) saturé je l’utilise souvent sur la position intermédiaire 4 (avec une SSS). Les autres possibilités, en saturé comme en clair je n’ai pas vraiment essayé.

Pour résumer je pense que c’est surtout utile pour donner plus de coffre à un son déjà très saturé.
En son clair ça sonne un peu comme un Humbucker sans être vraiment ça.

Sur une SSS ça doit pouvoir servir occasionnellement. Sur une HSS l'usage doit être encore plus rare.

Du moins c'est mon avis.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce fameux switch, c'ets quand même gonflé de la part de Fender de le faire passer pour une nouveauté... car ça rappelle quand même furieusement le TBX monté en série sur les American Standard des années 90...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
hum vos avis n'ont pas l'air trés positifs la dessus et ca me fait douter un peu sur son utilité je vais acheter cette gratte bientot et j'ai peur de faire un mauvais investissement parce que 1500 c'est quand meme beaucoup
Du coup le mieux ca serait pas que j'achete une american standard?vu que le switch n'a pas l'air d'avoir une grande utilité non?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C'est clair que tu n'achètes pas une Deluxe pour le switch. Il y est donc tu le prends.

Par contre ce n'est pas la seule différence avec une Std.
En premier il y a les micros et là c'est indispensable que tu essaies : ils ne sonnent pas pareil.
Moi j'ai préféré le son de la Deluxe, plus rond mais ça reste une histoire de goût.

Après pour la différence de prix (chez Thom environ : 1000 la std, 1200 la dlx) le rapport qualité/équipement/prix est favorable à la dlx (même si pour une guitare cette notion n'est pas forcément à retenir).


je vais opter pour la deluxe mais en SSS parce que la derniere fois que je l'aie éssayée en HSS j'ai trouvé le son un peu trop rond pour une strat icon_redface mais les solos passaient bien donc j'hesite encore smyleybleu
je vais reesayer demain avec ma pedale de disto et je vous dirai smiley-guitar

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J’avais essayé la Deluxe HSS et le Humbucker en son clair sonne bien.

J’ai pris une SSS car pour ma première strat j’ai voulu une config classique.
Quoique les micros Noiseless ne sont pas vraiment classiques. Ce ne sont pas vraiment des simple non plus.

Pour les sons saturés je ne suis pas sûr que le Humbucker t’apporte vraiment beaucoup plus qu’un simple. A mon avis c’est surtout la pédale et/ou l’ampli qui vont y faire.


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
PM Marke, le guitariste de mon groupe Buddy Ride
utilise principalement une strat HSS deluxe Floyd Rose. (sans S1)
Je l'observe souvent, car dans cette config, j'ai pas de guitare sur scene
(et ca demange...)
Il est tres souvent sur le humbucker.

d'ailleurs, à ce propos, je sais qu'il aime bcp le son de ce dernier,
puisqu'il m'avait fait monter un Di marzio en remplacement,
du double qui etait HS
il est revenu au micro Fender d'origine neuf en moins d'une semaine.

je l'ai essayée tout a l'heure en SSS avec ma pedale de disto (BOSS DS-1) c'était genial icon_cheesygrin finalement mes oreilles ont parlé c'est celle la la meilleure icon_redface
seulement je n'ai que 2000 euros et la gratte + l'ampli ca fait a peu prés 2400 euros smyleybleu
a votre avis si je négocie je pourrais acheter les 2 quand meme?ou faut que je les achete par le net?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, deluxe, hss, switch, les, bonjour, envisage, acheter



+