Flute et beat box!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Salut à tous, wink

je viens de tomber sur une vidéo assez impressionante en matière de flûte traversersière. L'interprète s'appelle greg Patillo. Voyez plutôt: hum
http://www.youtube.com/watch?v=59ZX5qdIEB0

Quelqu'un sait-il jouer de cette manière? J'arrive à chanter en soufflant, mais produire ses sons et tenir le rythme c'est autre chose...



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Balèze. bravo bravo bravo

Je suis clarinettiste, mais impossible à la clarinette de faire ceci (enfin pas vu pour l'instant).
Si tu prends des cours, demande à ton prof, il sait peut-être. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
là, ya un sacre niveau....
je suis un ancien flutiste,
et ma fille est flutiste aussi,
mais là, il y a un gros niveau technique,
additionné d'un bon esprit rythme, bien pro à mon avis

on avait un flutiste saxophoniste jazz,
vers chez nous, qui sortait des sons d'un autre monde de ses instruments...
il sont sortis des sentiers battus...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Faire du beat box c'est chaud.
Bien jouer de la flute c'est chaud (clarinettiste donc je sais de quoi je parle, enfin maintenant, ça va...) et les deux en même temps, chapeau. bravo bravo bravo

loloherve

Artiste participatif
139 messages
bonsoir
impressionnant.et superbe maitrise du soufle.

Salut mantriss5. Tu peux avoir certainement des éléments de réponse sur ce site, mais c'est en Anglais :
http://chiffboard.mati.ca/index.php

Tu vas dans l'item "Flute" et tu reposes ta question ou tu le fais via "Search" avec le mot "beatbox".
J'ai essayé moi-même sur ma flûte irlandaise (pas évident du tout !!!!!!!!!!!!).
Bonne recherche.

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Merci pour l'info wink

J'ai vu que la même vidéo faisait l'objet d'un post de ce forum. Quand j'aurai le courage de m'attaquer à l'anglais, j'irai déchifrer un peu tout ça.
Sinon, j'essaye encore de faire ces effets chez moi, il y a moyen. Mais en effet, ça demande un travail de malade parce que c'est completement différent de la manière de jouer d'ordinaire icon_redface

C'est vraiment impressionant. Chapeau. Si un jour quelqu'un sait jouer comme ça qu'il envoie des samples. wink

oui cette vidéos etait sur le topic que j'ai crée beat box ya un ti moment!! oui il est balaise! sa envoi!

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Allez pour le plaisir... icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=crfrKqFp0Zg

Il s'agit du même Greg Patillo qui reprend le thème de Mario World (vieille version de la première Nitendo je pense!!) Nostalgie pour ceux qui ont passé quelques heures sur ce jeu mythique icon_redface ....

alexis55000

3 messages
c'est une question de rapidité et de synchronisme
un travail de respiration en fait

flobass
flobass a écrit :
Faire du beat box c'est chaud.
Bien jouer de la flute c'est chaud (clarinettiste donc je sais de quoi je parle, enfin maintenant, ça va...) et les deux en même temps, chapeau. bravo bravo bravo


J'en fait depuis 2 mois , bon c'ets pas exelent mais j'arrive a faire du son et du rythme en meme temps , mais bon j'ai de la technique a travailler encore ^^

beatguy1

1 message
Voila salut! :)
Oui je suis en retard, mais bon, je tenais quand même à vous dire que j'y arrive enfin! icon_cheesygrin
Enfin, j'arrive le premier mouvement! Ça fait depuis le jour après Noël que je bosse dessus (j'ai reçu les partoches pour Noël) et j'y arrive maintenant, du début à la fin, sans m'arrêter, avec le tempo de Greg Patillo!
Donc je tiens a vous dire qu'avec un peu de persévérance, c'est possible! wink

aeolyus

Petit causeur
11 messages
C'est aussi possible à la flûte à bec (je viens de tester), de préférence avec une ténor (qui possède d'ailleurs la même tessiture qu'une grande flûte) voir une alto. Les soprano sont un peu trop aiguë pour que ça rende vraiment bien.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : chose, box, viens, tomber, vid, assez, impressionante, mati, traversersi



+