composition....facile???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Salut, ca va faire maintenant 6 ans que je vais du piano et j'aimerai commencer à créer mes propres mélodies! le problème c'est que je ne sais pas comment mis prendre...est-ce qu'il y a certaines règles à connaitre pour faire une compo...si vous avez quelques petits conseils ou tuyaux à me donner n'hésitez pas! merci wink bisous




koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ma methode:
un texte avec un metre régulier (toujours le meme nombre de syllabe par vers
une suite d'accords (en général quatre) qui reflète les sentiments du texte
avec les notes formant chaque accord, créer une mélodie agréable
un riff et le refrain sur le meme principe
un solo
s'enregistrer une première fois
écouter le résultat
paufiner la compo pour rendre le morceau le plus agréable possible (un pont, ou interlude)
ajouter des instruments que les instrumentistes intéressées sauront intégrer
se renregistrer apres avoir amélioré le morceau (plusieurs fois si nécessaire)
faire écouter a pleins de gens pour récolter des avis.

J'ajouterai aussi qu'il faut tout d'abord choisir la tonalité, tu sais ainsi sur quelles notes tu devra jouer et tu n'aura pas à bricoler inutilement. Si la chanson est triste, prends une gamme mineure, si elle ne l'est pas, prends plutot une gamme majeure.

Une fois que tu as ta tonalité, commence à trouver des accords de cette tonalité, tu les fera tourner en boucle par ta main gauche, je teconseille de les arpéger.

Pour la main droite, trouves d'abord diférentes phrases qui sonnent bien et essais de les coller.


Ensuite, pour le solo, c'est simple, toujours dans la tonalité, tu mets une suite d'accord basique en main gauche et tu te balade sur la gamme avec la main droite.

Pour le final, défoules toi et finit par un accord à 4 sons à la main droite et un accord d'octave (do et do par exemple, si tu es en do majeur) si tu veux que ça soit majestueux.

merci! j'ai déjà mon texte et je vais tenter de faire une compo, avec vos conseils jpense pouvoir m'en sortir! je vous dirai comment je progresse icon_redface ....restez là j'aurais certainement encore besoin de vous! merci d'avoir répondu, bisousss

Je suis tout de même choqué que tu n'es pas essayé de créer quelque chose avant, moi je n'ai que 6 mois d'expérience et pourtant j'ai déja composé plusieurs chansons (dont 2 dont je suis fier) bon d'accord c'est pas du bach mais tout le monde les aime bien autour de moi, je pense que la technique est importante mais il ne faut surtout pas se limiter! Pour moi il faut juste se laisser aller et exprimer ses sentiments grâce à son instrument, je crois que c'est la finalité de tout artiste, laisse toi aller et surtout l'improvisation a une grande place dans la chanson ! bye et bonne chance

svp je veux apprendre une chanson smiley-guitar facile qui ne contient pas plus de 3 accords svp ça sera vraiment gentil de m'aider bravo clef-treble bisoux repondez moi le plus vite possible chui nouvelle s=dans ce site bizzzzz ciao
image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un peu hors sujet dans ce fil mais "c'est une poupééééeeeuh qui dit non non non non non"... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : faire, bisous, citation, maintenant, ans, vais, piano, aimerai, commencer



+