perdu dans l"amour de la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apka

Petit causeur
75 messages
Bonjour à tous
cela fait à peu près 3 ans que j'ai découvert la guitare,j'ai commencé par une petit année de classique,puis j'ai continué à gratter tout seul,avec des morceaux de cabrel,brassens,un petit solo d'ac/dc(shook me all nigt long)et maintenant je suis perdu...Et oui,je ne sais pas comment faire pour progresser dans le "bon sens".Car ne jouer que des morceaux "simples" avec des accords basiques,ca va un temps.Du coup,je m'attaque parfois à des choses plus compliquées,et la je plafone,car je n'y arrive pas,je me démotive,et c'est la frustration..J'aime tellement la guitare...c'est une des seule chose qui me fait vibrer dans la vie.Alors ya t'il une méthode de progression,une thechnique à suivre...Merci pour vos conseils qui m'aiderons surement à reprendre le gout du jeu,et d'avancer dans l'univers merveilleux qu"est celui de la musique.



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
En gros tu veux des conseils pour progresser ? hum

Pourquoi as-tu arrêter les cours de gratte ? (car si j'ai bien compris tu as pris des cours... icon_cheesygrin )

averly

Artiste très motivé
423 messages
Il est tout a fait normal a mon sens de " plafonner"
En ce qui concerne mon experience personelle, et aussi d' autres , que j' ai pu lire ci et la
En guitare , on progresse par niveaux et puis il y a une periode stagnante avent qu' un beau jour ,pleins de trucs se débloquent et tu comprend et assimile de nouvelles choses !
Ensuite c' est a nouveau une periode plus creuse jusqu au prochain déclic
c' est un peu comme dans les jeux vidéos ou tu fait progresser tes personnages et leurs aptitudes .
Entre chaque niveau c' est de plus en plus long et difficile mais quel plaisir de passer au nv sup !

la periode stagnante est nécécaire afin de bien assimiler les nvelles choses que tu viens de découvrir ...meme si parfois c' est un peu long et frustrant !
Ne te décourage donc pas c' est normal de plus chaqun a son propre rythme




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, petit, morceaux, guitare, fait, perdu, sais, oui, faire



+