Type Les Pauls ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

J'aimerais fêter mes 4 ans de gratte bump en m'offrant une Electrique
J'ai actuellement une Yamaha RGX 121, avec laquelle j'ai débuté et aimerais passé à la vitesse supérieur (et par la même, avoir un plus grand diapason)
Mon budget serait de 800€ avec éventuellement une rallonge ( si vraiment c'est l'affaire de la mort qui tue)!
Je joue Pop/Rock/Blues, suis indéniablement fan du GRAND M.Knopfler (notament le son de Brothers in Arms & Sultans of swing mais avec la Pensa (je sais, broutille)). love
D'oreille, je pencherais plus pour une Type LES PAULS, dont le son a la fois chaud mais très bien défini dans les aigus me laisse pantois maitre
[C'est cette définition des aigus que je repproche un peu a ma Yam ...]
Pourriez vous me guider un peu, parce que vous le marché actuel, il y a vraiment de quoi s'y perdre!

D'avance Merci a tous !

smiley-guitar



Ca fait toujours plaisir de voir des fans du grand Mark icon_cheesygrin

ALors, sur une les Paul, t'oublie Sultans of swing wink ( sauf si tu prends un micro splitté , mais bon...je doute )

à c'prix là t'as moyen d'avoir une bonne les paul.
A ta place, je prendrais une vraie LES PAUL GIBSON en occase.


PS: t'as un bon ampli ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
peut etre une Telecaster avec un humbucker en chevalet et un singlcoil en manche ?

elladan666
elladan666 a écrit :
peut etre une Telecaster avec un humbucker en chevalet et un singlcoil en manche ?


pour jouer brothers in arms ? ==== > hammer

une bonne strato ca pourrai aussi le faire je pense

pas pour les chansons de Mark à la LP ....je peux te l'assurer.

J'ai essayé avec une télé, j'ai essayé avec une strat ....et ça le fait pas du tout .


J'préfère les jouer avec ma copie Hohner plutôt qu'avec mes autres guitares à micros simples.

Je te conseillerai sois une Epiphone Les Paul haut de gamme, soit une vrai Gibson d'occasion (à ce prix là, ça serait l'affaire du siècle). par contre, je te déconseille laz Melody Maker de Gibson, pour le prix que tu la paiera (800€, pas beaucoup pour une Gibson certes) ça ne vaut vraiment pas le coup.

Alors ...

Pour ce qui est de mon ampli, pour l'insdtant, c'est un marshall 30W
Cela étant dit, si je commence a passer sur du bon matos, je pense économiser un peu plus tard pour ptete me prendre un Vox (a voir, mais ce n'est pas le débat du moment icon_cheesygrin )

En ce qui concerne ma désirée, je ne pense pas m'orienter sur une Strato : Je trouve ne les pas super polyvalente (surtout du point de vue des distos ...) Même si apres l'ampli(Donc franchement pas tout de suite) je pense que je craquerais pour une love

A voir, pour une Télé même si a priori, je ne suis pas fana de la forme.
De toute facon, il est clair que j'aimerais l'essayer avant d'acheter.

f@b © a écrit :
pas pour les chansons de Mark à la LP ....je peux te l'assurer.

J'ai essayé avec une télé, j'ai essayé avec une strat ....et ça le fait pas du tout .


J'préfère les jouer avec ma copie Hohner plutôt qu'avec mes autres guitares à micros simples.



Assez étrange quand on sait qu'il utilisait sa fameuse strat rouge...

leumas26 a écrit :


Assez étrange quand on sait qu'il utilisait sa fameuse strat rouge...



Pour la majorité des chansons de Dire straits, oui, c'est sa strat rouge ( love )

Mais des chansons comme Brothers in arms, presque toutes les chansons de l'album ' On every street" et quelques unes par-ci par-là , c'est une gibson les paul cherry sunburst de toute beauté .
Et ces chansons là, elles sonnent pas si tu les joues en micros simples


PS: j'ai pris une strat parce que j'arrivais pas à faire sonner du dire straits avec ma télé

Pour ce qui est de la Strat rouge du Sieur, Je prefere le son qu'il obtient avec sa Pensa que vous trouverez ici :http://www.youtube.com/watch?v=z2nQZPC2uTs maitre

Je suis bien conscient qu'il est très gourmand en effet, cela étant dit, c'est bien loin de sonner comme une strat ! endesaccord1

Enfin, du point de vue des gibson, y a t'il d'autre séries à "éviter" en occase ?

ps : je vous remercie d'etre aussi rapide a répondre !

mart1 a écrit :

Enfin, du point de vue des gibson, y a t'il d'autre séries à "éviter" en occase ?

ps : je vous remercie d'etre aussi rapide a répondre !



La studio et la Melody Maker.
Saute sur les standard wink

PS: j'préfère ce son-là http://www.youtube.com/watch?v=Re9qdd6GdTg&mode=related&search=

f@b © a écrit :

mart1 a écrit :

Enfin, du point de vue des gibson, y a t'il d'autre séries à "éviter" en occase ?

ps : je vous remercie d'etre aussi rapide a répondre !



La studio et la Melody Maker.
Saute sur les standard wink

PS: j'préfère ce son-là http://www.youtube.com/watch?v=Re9qdd6GdTg&mode=related&search=


Merki du conseil wink et pout les Custom Y'a bon Banania ? Peut etre est-ce un peu utopique d'en trouver dans mon budget ? hammer

Sinon pour ce son, je le trouve justement un chouia ...euh ... "Clinquant"
Je prefere un son un peu plus chaud comme quand il vient reprendre le piano sur le live ou il est plus vieux bravo

une custom, t'en trouveras pas à ton budget....belles bêtes, mais fais une croix endesaccord1 sad


Justement, les premiers albums de DIRE STRAITS, le son DOIT être clinquant .
Quand tu écoutes le premier album. ...impossible de rendre la même chose avec des micros doubles....Ca perdrait son charme.

Après, c'est vrai que ' on every street', 'brothers in arms', 'love over gold' et les albums solos de Mark, sont plus faits pour des micros doubles et notamment sa pensa Suhr

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas ce que vous avez contre la Melody Maker...

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, type, pauls, aimerais, plus, grand, aigus, vraiment, peu



+