Ampli basse pour harmonie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bonjour, je suis clarinettiste et bassiste.

Je joue de la clarinette dans l'harmonie de ma ville et je veux faire quelques morceaux à la basse (j'ai déjà les morceaux)... enfin bref.
Je précise que nous sommes plus de 30 musiciens. icon_cheesygrin

Je voudrais faire acheter un ampli à l'harmonie pour évider que je déplace le mien constamment.
Quelle puissance faudrait-il ? A lampes ? wink

Bref, conseillez-moi s'il vous plaît. wink



J'ai vu 1 fois un concert ou il y avais un bassiste amplifié par un Hartke (jazz principalement), et il me semble que c'était un 100 watts.
A lampe pas beosin trop cher je pense, transistor reste plus rentable :)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
J'ai vu 1 fois un concert ou il y avais un bassiste amplifié par un Hartke (jazz principalement), et il me semble que c'était un 100 watts.
A lampe pas beosin trop cher je pense, transistor reste plus rentable :)


D'accord, donc pas loin de 100 Watts et à transistor.
D'autres suggestions ?

C'est une grande salle ou pas ? tu peux faire l'acoustique sinon :)
Doit bien y avoir une formule pour trouver la pûissance necessaire pour une salle de tel volume.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Tu as un budget?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Non, aucun budget, (mais si possible en dessous de 3000 € !!!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Si tu es "no limit" pour le budget, alors je te conseil de prendre une tête avec une baffle...
Bien mieux qu'un combo!!!

Ca offre pas mal d'avantages.
Déjà c'est plus puissant (les combos dépassent rarement 300w) et de la puissance, tu vas en avoir besoins si dans ton harmonie y'a beaucoup d'instruments amplifiés).
La qualité du son est souvent meilleur (meilleurs préamplis).

Par contre c'est instransportable et plus cher.
Ce week-end, j'ai joué sur une tête Trace Elliot et 2 baffles... http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,30364,mao,trace_elliot_...

J'ai jamais eu un aussi bon son...
Des réglages de partout, une super définition des graves comme des aigues... un vrai bonheur love

Si dans ton harmonie, ils sont assez fou pour te payer un truc comme ça, n'hésites pas !!!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Dans mon harmonie, j'suis le seul amplifié. wink
Les autres, c'est instruments à vents et percus. wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Ah sad

alors c'est vrai que c'est peut-être un peu trop...
C'est pas grave, faut dire au responsable des achats qu'avec les percus, tu as besoins d'être entendu... icon_cheesygrin

lebask

Petit causeur
13 messages
salut personnellement je joue dnas un groupe avec un ampli peavey de 100 watts et je le pousse que très rarement au delà de la moitié de sa puissance j'ai aussi un second ampli lui de 60 watts pour moi il est emplement suffisant de plus tu joues avec des instruments non amplifiés malgré qu'ils soient nombreux je penses qu'un 60 watts serait suffisant reste à savoir si il ne sature pas à fond mais dans le doute je te conseille un 100 watts qui a un très bon rendu (au niveau de son)par contre l'ampli à lampe mauvaise idée sa coute cher à l'achat mais aussi en entretient c'est surtout fragile au écart de température du coup prens un ampli moderne ou a condensateurs. bonne chance

lebask +1 :)

lebask

Petit causeur
13 messages
pardon ça signifie koi +1 ???

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
qu'il est d'accord avec toi... smile_cool

lebask

Petit causeur
13 messages
a d'accord merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : harmonie, ampli, faire, morceaux, bref, basse, bonjour, clarinettiste, bassiste



+