je sais plu enchainer les accords !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

come dit avant il sufit juste de connaitre l'accord a jouer avant qu'il ne soit a jouer
et ma technique a moi c'est deplacer tous mes doigts ensembles comme une corégraphie



c'est quoi ton enchainement d'accords?

je sis d'accord pour les accords icon_cheesygrin tu dois d'abbord prendre deux accord que tu trvail et tu en rajoute un a chaque fois moi c'est comme ca que je fait smiley-guitar

Hummm je vais me mettre à la basse si il y a pas d'accords lol!!! au fait vu que je parle basse pourquoi on l'entend présque pas sur beaucoup de chanson alors que c'est le plus important ( avec la batterie) dans un groupe? cette question me troue le cerveau depuis longtemps et ça fait mal à la longue!!! razz

Chut faut pas dire ça sinon tu vas te mettre tous les bassiste à dos.
Plus sérieusement essai de couper le son des basses quand t'écoutes la musique, souvent c'est possible de le faire sur les chaines hi-fi ou les walkman, tu te rendras vite compte que la basse c'est super important. C'est pas forcément un truc que t'entends tout de suite mais quand elle est absente tu t'en rends compte. wink

rockedriver

Petit causeur
56 messages
Pour arriver a enchainer tes accords corectement il faux que tu economise un maximum tes mouvements cherche d'autres positions pour tes doigts essaye de couper au plus court et tu verra ca va passer tout seul il suffis d'etre logique et un peu d'entrainement

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"casa psycho" a écrit :
au fait vu que je parle basse pourquoi on l'entend présque pas sur beaucoup de chanson alors que c'est le plus important ( avec la batterie) dans un groupe? cette question me troue le cerveau depuis longtemps et ça fait mal à la longue!!! razz


Gné ??? hum

Faut ouvrir les oreilles. La basse, c'est subtil wink

Oué mais comparé a la guitare faut plus tendre l'oreille et je trouve ça domage ( on se concentre moin sur le tout mais sur un seul truc pour l'entendre) sachant que la basse a un super son... faut un gars qui gère bien le son quoi et y a ue un concert a mon lycée: on entendait ni la basse ni le chant sans se concentrer et tendre l'oreille, et encore, le réglage était nul ... c'est pas cool!!

j'ai une question (ca peut paraitre con mais je viens de commencer la guitare !)

--> pour les accord, est-ce qu'il faut faire 'allers-retours' ou juste 'allers simples' et passer au-dessus de autres cordes pour recommencer ??????? (quand rien n'est indiqué sur la tab)

merci d'avance icon_cheesygrin


th-fan a écrit :
j'ai une question (ca peut paraitre con mais je viens de commencer la guitare !)

--> pour les accord, est-ce qu'il faut faire 'allers-retours' ou juste 'allers simples' et passer au-dessus de autres cordes pour recommencer ??????? (quand rien n'est indiqué sur la tab)

merci d'avance


ben... ça dépend icon_cheesygrin


on appelle ça le rythme, et chaque chanson va avoir un ou plusieurs rythmes valables pour l'accompagnement !


du genre :

bas haut bas haut bas haut

ou

bas bas haut bas bas haut haut bas

ou

bas bas haut bas bas haut

ou

enfin je ne vais pas te faire toutes les possibilités, je serais obligé de saturer le serveur, et Alex ne serait pas content du tout icon_cheesygrin



ps : écoute l'original et essaie de faire un rythme qui s'en approche, ou alors tente des mouvements qui feront jolis avec le chant à ton goût

ok merci beaucoup !!

mais quand même quand c'est pas marqué c'est chiant, je suis pas devin lol (et encore moins bonne joueuse sad )


hub

Et oui, à force de faire les mêmes accords, tes doigts vont trouver leur automatisme et leur position ; on y est tous passés, ça vient à force de les répéter... hammer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : enchainer, accords, accord, moi, les, fait, semaine, essay, mai



+