Besoin d'un conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Bonjour tout le monde... clef-treble
Voilà, en fait j'envisage e m'acheter une guitare pour commencer. hé oui je suis débutante... *la honte* et je voulais savoir quelle est les marques les plus favorables, en sachant que mon budget ne depasse pas 100€uros -_-' et que je ne tiens pas avoir de prof de guitars >.< et je voulais savoir aussi, (pour ceux qui en ont déjà fait l'experience) si acheter sur internet est une bonne solution ?!
Merci a tou, bonne continuation
et a+ smiley-guitar



personnellement, ma guitare et mon amplis je les ai achetés sur internet (sur le site thomann plus exactement, j'ai acheté a 3 reprises sans problème) et tout marche très bien icon_cheesygrin

enfin c'était une guitare bas de gamme aussi wink, j'envisage de m'acheter une guitare plus cher dans les prochains mois, et là je l'acheterais sans doute en magasin parceque bon claquer 500€ si la guitare ne me plait pas a la fin... je préfère tester wink

par contre si tu en a jamais fais, ca sert de toute façon a pas grand chose de "tester" la guitare sachant que tu pourra rien en faire icon_cheesygrin
donc oui, dans le principe ou c'est moins cher que en magasin, et ou les guitares qu'ils vendent sont pas moins bien, a mon avis ca vaut le coup icon_redface wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
delft a écrit :
par contre si tu en a jamais fais, ca sert de toute façon a pas grand chose de "tester" la guitare sachant que tu pourra rien en faire icon_cheesygrin


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis débutant et j'ai acheté une Folk au mois d'aout dernier, et même en ne sachant pas jouer il vaut mieux aller faire un tour en magasin pour essayer plusieurs modèles. il y a des formes et des tailles différentes qui feront que tu te sentiras plus ou moins à l'aise.
Tu risques de galérer, voir même te dégouter de la guitare si elle ne te convient pas du tout (taille de la caisse, largeur du manche).
Pour ce qui est de la sonorité, c'est vrai que seule tu ne te rendras pas compte de grand chose, et là le vendeur peu t'aider si tu lui demandes de te jouer un petit morceau sur différentes guitares, ils ont l'habitude de recevoir des débutants et sont très coopérants.

Bon courage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
et bienvenue...
le cas echeant,
tu peux faire un tour ici... http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html

bonne continuation, et bonne premiere guitare.

merci, je vais voir tout de suite sur le liens ^^
merci a tous pour vos conseils...

Il y a de cela un an, j'étais dans la même situation que toi. J'ai demandé a un pote guitariste de me conseiller. Le premier conseil qu'il m'a dit c'est "Faut que tu essaies ta guitare, que tu sois sur et certain que c'est ce qui te convient". Et je ne le remercierai jamais assez. J'ai acheté une guitare sèche Montana a +/-100€, et je crois que je ne m'en séparerai jamais tellement je l'aime.
Donc mon conseil, va dans le magasin de musique le plus proche de chez toi, et demande des conseils au vendeur. Dit lui ce que tu cherches, ce que tu comptes jouer, le son que tu préfère sur une guitare, et normalement le gars devrait de sortir un machin que tu vas bien aimer.
Conseil aussi, achète une petite boîte pour mettre tes plectres...j'ai du dépenser une fortune en plectres parce que je faisais jamais attention ou je les foutais. Un sac de transport c'est pas de refus, et un pied non plus. (quoi que je n'en ai pas... peut être quant j'aurai les moyens).
Ca fait un an que je me débrouille tout seul, je suis pas mécontant de mon avancée seul dans la guitare, mais après cette période je crois qu'un prof c'est pas de refus non plus vu l'avancée vertigineuse que l'on fait avec un prof

oui c'est vrai que c'est toujours mieux de voir et d'essayer la guitare avant mais bon après c'est sur que ca sera plus une question de prise en main et de forme qu'une question de son, ou alors il faut que quelqu'un qui s'y conaisse un peu l'accompagne :) wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, voulais, bonne, fait, acheter, les, continuation, quelle, honte



+