Cherche une bonne basse de métal entre 500 et 700 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai actuellement une basse ibanez eb500(si je me trompe pas), maintenant elle convient plus pour le style que je joue (joue du black et du death). J'en cherche une rien que pour le métal.

Je cherche une basse qui donne de très bons graves, avec un son bien rond.J'ai un ampli ibanez de 65w avec un pedalier boss.

Vous me conseillerez quoi dans cette tranche de prix?

Merçi d'avance



chez ibanez il y a la série BTB qui sont fait pour le métal et avec un look de métal wink

esp au look et apparament pas mal

Neanmoins, il faut savoir que le bassiste de Vader (vous savez, ceux qui font les contines icon_cheesygrin ), joue un bongo musicman...

L'important pour du rock dur c'est un haut niveau de sortie, et une bonne definition des graves. Le reste (aigues, cordes au dela du La..) ca sert po a grand chose...

Va voir si les basses 2 cordes existes, on sait jamais icon_cheesygrin

Merçi beaucoup j'irait voir sa au magasin ou je vais, une autre question (tant qu'on y est icon_cheesygrin ). Quelle accordage vous me conseillerez le mieux pour avoir de bons sons en black et en death métal?(désolé je m'y entends pas trop questions accordages)

Ca depend de ce que tu joue!
Si tes gratteux sont en standard, tu es en standard voila tout!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Pour le metal, t'achètes une 5c et tu restes en accordage standard pour 5c...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pour le métal ferreux ou non ferreux ? Vu l'envolée du prix des métaux, ton budget ça va pas le "fer". Il "laiton" peu short. icon_cheesygrin

Bon, sérieux, il paraît qu'il faut une 5 cordes pour être un métalleux digne de ce nom. Dans tes prix, tu devrais trouver, au moins en occaz'.

mdr c'est la journée de l'humour? on m'avais pas prevenu bump
sinon tu plus serieusement tu peux t'accorder en GDAD si tu veux un poil plus trash tout en restant dans un accordage "standart"
sinon t'as le son "tremblement de terre" genre system of a down et la tu reaccorde tout en do

C'est vrai que ça concerne le death/metal mais pas que : la plupart des chansons de Queens of the stone age sont aussi en drop C ; heureusement l'achat d'une 5c résout le problème icon_cheesygrin

(question : pour mon info, est-ce que l'accordage de heart shaped box de Nirvana porte un nom particulier : sauf erreur un demi-ton sur toutes les cordes et un ton et demi sur la corde de mi grave ?)

Big bass, je joue du bourrin pour information icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh bien, une corde de si grave devrait te suffire smiley-guitar

Je vous remerçie tous de vos précieux conseils que vous m'avez apporté. razz

bigbass
bigbass a écrit :
Eh bien, une corde de si grave devrait te suffire smiley-guitar


Oué, une basse 1 corde avec le Si grave icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cherche, basse, tal, ibanez, joue, entre, euros, bonjour, actuellement



+