auriculaire faignant !!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
J'en suis à mon 4ème cours et j'ai 7 nouveaux accords à apprendre en arpège (So fare Away de N. Peyrac, très joli d'ailleurs quand mon prof le joue !! bump ).
Le souci, c'est que j'ai beau essayer de bien positionner mon petit doigt sur la 3ème case et le majeur sur la 1ère case, rien à faire, ça ne passe pas !! Mes doigts "glissent" et n'arrivent pas à tenir fermement sur les cordes.
En plus, cet accord je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai pas trouvé sur le dictionnaire d'accords que mon prof m'a donné et j'aime savoir ce que je joue.
Enfin, dur, dur, 7 nouveaux accords en arpège au bout du 4eme cours, avec des accords (heureusement, pas tous !) que je n'arrive pas à faire, je me pose des questions !!
Comment avez-vous fait, vous ?? Par contre, il y a d'autres accords à 4 doigts où c'est plus facile mais là, c'est le fait que l'index soit sur la 1ère case et direct l'auriculaire sur la 3ème case et les 2 autres doigts dans le vide, il faut écarter bcp les 2 doigts pour bien fretter et je n'y arrive pas ! icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est un peu normal au début :)
mais est ce que ta position du pouce derrière le manche est correcte ? c'est elle qui te donnera la puissance pour faire la pince avec les autres doigts....
ou des fois une petite rotation du poignet...
ou même la position de ton coude...
c'est des choses qui doivent se chercher pour avoir la meilleure prise...et oui tout ça doit bouger quand on joue...pas que les doigts sur le manche... c'est tout le bras qui travailles...
continue à bosser ça viendra hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
t'inquiètes pas, ça vient en bossant, tu vois en ce moment je viens de m'amuser a faire un arpège de torture sur la chanson de police, voici la position des notes pour l'arpège :


--
--
--6
--9
--7
--5

indexe en case 5 et auriculaire en case 9, bonjour les crampes au début (surtout à cause du majeur en case 6) wobble


allez, continue à bosser, à souffrir, ça en vaut la peine smile_cool

Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure bcp !! Et je vais penser à trouver les meilleures positions possibles du pouce, avant bras, etc, car c'est vrai, il est bon de rappeler que c'est tout le bras qui travaille !!
Comment est mon pouce derrière ?? Bein... je sais pas trop, en fait, ça dépend des accords, je le positionne de façon différentes suivant les accords. La meilleure position du pouce pour les accords, c'est comment pour vous ?
Oh la la !!! Quand je lis "indexe en case 5 et auriculaire en case 9", je suis effrayée !!! endesaccord3 Mais comment tu fais ?????????????????? T'as une main de géant et des doigts qui font 20 cm de long ?? icon_cheesygrin
Sans blague, comment arrives tu à faire cet accord ????

non c'est juste le travail, d'ailleurs j'ai de petites mains, a titre d'exemple mon index ne fait que 6.5 cm wink

mais je ne peut pas tenir cette position trop longtemps, trop douloureux encore endesaccord3

Salut

Vas voir dans "quelques exercices pour débutant" et regardes notament ceux posté par aria entraines toi beaucoup la dessus et ca viendra tous seul.Tu as aussi un cours de partoch en vidéo qui et gratuit sur le placement des doigts.Bon courage. smile

Salut à tous !
Merci pour vos nouvelles réponses !
Ca se trouve où "quelques exercices pour débutants" ?
En relisant mon post initial, je vois que je me suis trompée : j'ai mis "majeur" sur 1ère case au lieu de "index" !! Encore heureux que ce ne soit pas le majeur !! hum

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
http://www.partoch.com/forum/post_459669.html tiens et n'oublie po un doigt par case bon courage wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, case, doigts, les, cours, nouveaux, arp, prof, joue



+