Différences Fender/Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Bonsoir!

Je sais le titre a sûrement dû donner des envies de meurtres à certains chanteur mais laissez-moi vous expliquer le problème...
Actuellement je débute sur une Squier Strat Affinity version gaucher (eh oui il en faut lol), mais j'aimerai faire monter un micro double au chevalet, me sentant assez limité en bonne disto avec les simples en standard (le style que j'aimerais jouer c'est punk/rock ou grunge surtout, voire un peu de métal même si je sais que ce n'est pas forcément le type de guitare adaptée). Or je me pose la question suivante : est-ce que je le fais sur celle-ci ou dois-je attendre d'investir dans une vraie Strat, sachant que pour le moment j'ai les moyens de faire poser un double mais pas d'investir dans une guitare de gamme plus élevée. Je n'ai pas pour le moment envie de changer de style de guitare la Strat me va très bien...
D'où le titre de ce post : quelles différences notables entre une Strat Fender et une Squier, Sachant que ce dernier est une sous-marque du premier... Dans tous les domaines (hifi, électroménager) une sous-marque n'est pas forcément signe de qualité pourrie (et même desfois on peut être surpris), et je ne voudrais pas faire une opération coûteuse que je regretterai par la suite (quoique je pense qu'un micro peut être récupéré pour être monté sur une autre guitare, non?). La différence de prix n'est-elle pas dûe au coût de la main d'oeuvre? Une Squier bien customisée peut-elle s'approcher du son d'une Fender (avec nouveau micros, cordes, etc.)? De plus je n'ai jamais eu de vraie Fender entre les mains donc je ne peux faire de comparaison objective... Help me!