Eddie Van Halen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eddie n'a rien avoir avec tous les autres guitariste, personne ne lui arrive à la cheville, il faut reconnaitre que à 15 ans il a jouer Eruption ! maitre C'est un dieu ! IL a un feeling de fou Pouaa énorme ! smile smile_cool



tu as deterré edward de 15mois, mais c'est pas moi qui te tiendrais rigueur de deterrer DIEU, qui n'a pas inventé le tapping très vieux truc de bluesmen noir, mais qui en a popularisé la technique,grace a lui cette technique est reprise et magnifiée par des plus jeunes, je trouve plus mais ecoute ce que ça peut donner, trop bien: http://www.flixya.com/video/111756/Adam-Fulara-Guitar-tapping-techniques-J-S-Bac...

romain le bassiste

Petit causeur
27 messages
Moi je dis que Van Halen c'est un super groupe tous est cool dans les chansons.
Sans parler de la rapidité de Eddie.
smiley-guitar
Mes chansons préférés sont:
-Jump
-You really got me
-Atomic punk
-Aint talkin'bout love
-Runnin with the devil
Et j'en passe !!

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je me glisse pour y ajouter ice cream man, I'm the one et hot for teacher.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait très très fort avec leur premier album.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Quand je lis ce nom sa me rappelle surtout le solo de Beat It wink

dark_rom4

2 messages
Je me rappelle il y a quelque années je devais avoir 11 ans j'ai entendu pour la première fois de ma vie jump qui passé à la radio comme je ne savais pas le nom du groupe qui composait cette chanson avec ce bon solo j'ai laisser tomber (et oui il faut dire que la radio n'avait pas donnée le nom du compositeur) enfin bref suite à cette événement je n'avais aucune idée de qui il s'agissait. Pourtant un bon après midi de printemps 2 ans après les événements passés je surfait sur le net et notamment sur un site ou figure pas mal de vidéo.
Contre tout hasard par le fruit de met recherche je retrouve la chanson qui m'avais émerveillé les oreilles. C'est ce jour que j'ai découvert Van Halen.

Par la suite j'ai découvert petit à petit, eruption, panama puis tout les album commençant par diver down bizarrement et que je trouve très bien fait (contre les volontés de certains critiques)s'en suive Van Halen 1 ( que j'ai réussi a trouver en vinyle neuf) la sa ma littéralement exploser les oreilles le son est d'un nouveaux genre pourtant sortit en 78 j'aurais dit un ovnis qui venait d'arriver à moi par les coup de basse et les riff de runnig with the devil et ain't talkin about girl sont terriblement diabolique c'est le cas de le dire puis tout le reste du disque tourne autour je ne me suis jamais lassait une seul fois en l'écoutant) et eruption est d'une exeption à nous faire sauter de peur eddie van halen viezn vraiment d'ailleur pour faire un monstre pareil avec sa 6 cordes.
Aprés il y eu les autres que j'ai autant apprécié .

Si j'avais 10 morceaux de van halen a retenir sa serait sans doute
Running whith the devil solo terrible et basse imposante
eruption solo du maitre
hot for teacher( intro a la batterie c'est du tonnerre (nom de zeus)
ice cream men Pour le formidable solo et les deux temps de la chanson)
panama (pour la puissance a laquelle elle nous initie)
Unchained (pour le phaser)
Humans beings ( certain me diront pour twister mais non!!)
right now le piano est super beau et cela prouve encore une fois de plus que eddie est un formidable musicien)
Beatiful Girl ( Pour dave c'est tout simplement excellent)
et feel your love tonhight et la encore le choix reste difficile

Bizarrement je ne retiens pas tellement jump
Enfin voilà pour moi mr edward van halen est le meilleur guitariste de tout les temps et je pense soutenir a vie cette décision .
Dsl si j'ai trop écrit mais sa me venait vraiment à cœur et encore sa aurais pu faire plusieurs page ^^.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je sais que c'est un grand guitariste mais je connais uniquement eruption et ces démonstrations en concerts de plus de 10 minutes!
le reste...enfin leur heavy métal au groupe, j'aime pas trop! alors que j'adore le glam métal en général! sa sonne ultra kitsh je trouve!(surtout la plus connu qui commence avec un clavier super kitch!! enfin c'est original dans le style...j'avou!) puis j'aime moyennement leur image!
enfin j adore le glam métal...! j'aime les motley crue, les LA guns,les hanoi rocks, et quelque groupes fares!
mais poison et companie...beurk! sa me donne envie de vomir tellement ils mettent de mascara!!

bref van halen c'est qu'en méme un autre style qui s'en rapproche mais + heavy je dirais!
pouvez vous me conseiller des bons morceaux d'eux apart les plus connu s il vous plait!!
je sais pas des power ballades bien recherchés! j'ador les power ballades des groupes de glam!

et puis ouais c'est un super bon guitariste dans son style! c'est sympas ce qu il fait! bon il ce là péte un peu mais il a de quoi.... un peu comme kanye west et jay Z dans le hip hop d'aujourd hui!

Running with the devil, Ain't talkin bout Love, en fait les deux premiers albums.
C'est quand même plus rock n roll que Glam, puis niveau look ont est loin de Motley Crue.
Après moi non plus les démonstration hypertechniques m'ennuient, Eruption m'est insupportable

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wild horse a écrit :
Running with the devil, Ain't talkin bout Love, en fait les deux premiers albums.
C'est quand même plus rock n roll que Glam, puis niveau look ont est loin de Motley Crue.
Après moi non plus les démonstration hypertechniques m'ennuient, Eruption m'est insupportable



héhéhé! je sais que tu n'aime pas trop "le glam" (voir topic sur appetite des guns!)

mais qu est ce que t'aimes pas dans le glam? c'est vrai que de nos jours on peu le percevoir bizarement car on n a pas vraiment vécu cette mode...(c'est trés spécial c'est sur) mais pour les gens qui l ont connu c'était énorme!
c'était la musique la plus populaire des années 80 avec mickael jackson et prince!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je confirme j'accroche pas du tout ce groupe!!
celle que j'accroche le + c'est "jump"! celle que je trouvais super kitsh!

zamal974
zamal974 a écrit :

wild horse a écrit :
Running with the devil, Ain't talkin bout Love, en fait les deux premiers albums.
C'est quand même plus rock n roll que Glam, puis niveau look ont est loin de Motley Crue.
Après moi non plus les démonstration hypertechniques m'ennuient, Eruption m'est insupportable



héhéhé! je sais que tu n'aime pas trop "le glam" (voir topic sur appetite des guns!)

mais qu est ce que t'aimes pas dans le glam? c'est vrai que de nos jours on peu le percevoir bizarement car on n a pas vraiment vécu cette mode...(c'est trés spécial c'est sur) mais pour les gens qui l ont connu c'était énorme!
c'était la musique la plus populaire des années 80 avec mickael jackson et prince!


C'est pas tant le look qui me dérange, c'est la musique, beaucoup d'influence Punk, le son année 80, un Rock n Roll plutôt pompeux et au final assez FM, nan quitte à écouter du RnR, je préfère les trucs 70's, ou les Guns/Black Crowes. Mais j'ai pleins de potes complètement fans de Glam, et je ne rechigne jamais un bon Motley Crue ou LA Guns en soirée, c'est juste qu'à écouter comme ça nan c'est pas mon truc icon_redface

En revanche Van Halen y'a des trucs que j'aime bien, enfin leurs trucs du début, les hits comme Jump j'aime pas non plus, y'en a une particulièrement que je trouve pleine de groove avec un riff bien saignant, c'est Beautiful Girls : http://www.youtube.com/watch?v=bJ9h2m06sFQ

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wild horse a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

wild horse a écrit :
Running with the devil, Ain't talkin bout Love, en fait les deux premiers albums.
C'est quand même plus rock n roll que Glam, puis niveau look ont est loin de Motley Crue.
Après moi non plus les démonstration hypertechniques m'ennuient, Eruption m'est insupportable



héhéhé! je sais que tu n'aime pas trop "le glam" (voir topic sur appetite des guns!)

mais qu est ce que t'aimes pas dans le glam? c'est vrai que de nos jours on peu le percevoir bizarement car on n a pas vraiment vécu cette mode...(c'est trés spécial c'est sur) mais pour les gens qui l ont connu c'était énorme!
c'était la musique la plus populaire des années 80 avec mickael jackson et prince!


C'est pas tant le look qui me dérange, c'est la musique, beaucoup d'influence Punk, le son année 80, un Rock n Roll plutôt pompeux et au final assez FM, nan quitte à écouter du RnR, je préfère les trucs 70's, ou les Guns/Black Crowes. Mais j'ai pleins de potes complètement fans de Glam, et je ne rechigne jamais un bon Motley Crue ou LA Guns en soirée, c'est juste qu'à écouter comme ça nan c'est pas mon truc icon_redface

En revanche Van Halen y'a des trucs que j'aime bien, enfin leurs trucs du début, les hits comme Jump j'aime pas non plus, y'en a une particulièrement que je trouve pleine de groove avec un riff bien saignant, c'est Beautiful Girls : http://www.youtube.com/watch?v=bJ9h2m06sFQ


yess! là j'accroche un peu +! ouais t'as raison c'est plus fun que les autres!
et pour le glam..je préfère les groupe moins glam dans ce genre en fait aprés réflexion! mais les ballades glam je les trouve vraiment recherché,enfin sa dépend aprés! mais c'est souvent la méme chose j'avous!
il y a que les guns sur appetite (quand il y avait légérement du glam) qui ont fait une ballade rock n roll qui est intemporel! "sweet child o mine!" on les reconnait dirrectement

bref sino n le probléme avec ce style c'est que beaucoup de groupe ce ressemble niveaux look et sonorité! alors que sweet child et appetite des guns ce démarquent largement du lot dans le style!

d'ailleur pour les non fans de van halen, c'est "jump" la plus célèbre et éruption!

Ben niveau ballades Glam, le must c'est Skid Row, 18 and Life et I Remember You, Dream On de Aeromith qui préfigure le style.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wild horse a écrit :
Ben niveau ballades Glam, le must c'est Skid Row, 18 and Life et I Remember You, Dream On de Aeromith qui préfigure le style.


ouais aussi! mais t as toujours un chanteur éféminé! enfin sa c'est depuis les rolling stones! enfin qui est éféminé sur scéne!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : halen, van, Van, guitare, ici, fans, autres, ainsi, crier



+