Accord La (A)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

umbriel

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je viens poster car j'ai besoin de conseil :) J'ai commencé la guitare y'a 2 3 semaines et après avoir joué quelques mélodies simples, fait quelques exercices trouver sur ce forum, j'essaie de commencer à jouer les accords de base...

Le Ré et le Mi ne me pose pas de pb particulier (si on oublie qu'il me faut 30 sec pour remettre mes doigts correctement en position ^^), par contre, le LA, j'ai bcp de mal avec la 4eme corde. J'ai beau essayé de la plaquer à mort, elle vibre lorsque je la gratte (je teste mes accords corde à corde pour vérifier que les notes sonnent juste). J'ai l'impression que la corde n'est pas bien plaqué sur la frette lorsque je plaque en début de case (mais c'est peut être moi qui place mal mon doigt).

Vous avez des conseils ? C'est un pb normal de débutant ? Ou est ce qu'il faut que je change quelque chose sur ma guitare (rabaisser le chevalet ou un truc dans le style ?). C'est une guitare folk très bas de gamme wink



metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
A mon avis pour le moment contente toi de faire les positions d'accord comme indiqué sur le site. Ne cherche pas vraiment à verifier si tu as 100% de reussite au jeu du "Chaque corde sonne".
Au fil du temps , grace à un travail assidu tu va prendre de la force dans les doigts et apres ca ira tout seul^^.
Ensuite je peux t'assurer que la peine que tu as sur une folk est tout à fait normal ^^ Je crois que c'est le type de guitare le plus dur à jouer ^^

Donc pour resumer apprend les positions des accords , ca sonnera pas forcement top . Enregistre toi même ^^ et refait un enregistrement dans un mois . Tu verra la difference je pense. Voila ne cherche pas à faire parfait du premier coup. Si tu respectes les positions conventionnels ca ira smile

umbriel

Petit causeur
10 messages
Ok, merci pour tes conseils, je vais faire comme tu dis wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
umbriel
umbriel a écrit :
Ok, merci pour tes conseils, je vais faire comme tu dis wink



Attend quand même d'autres avis ^^ icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Essaye cette position, le doigté est trés simple, l'accord est un soupçon dissonant mais beaucoup plus joli à l'oreille ( c'est un avis personnel ).

e-----0-----
B-----5-----Index
G-----6-----Majeur
D-----7-----Annulaire
A-----0-----
E-----X-----ne pas jouer cette corde

Salut à + smiley-guitar

PS : Pour l'accord de LA majeur standart, il te faut t'appliquer à placer ton annulaire le plus prés possible de la frette sur la corde de SI puis à coler le majeur et l'index à l'annulaire.
Avec un peu de persévérance, en principe, ça doit passer.

c est pa grave qhe tes accords sonnent pas entierement mes si tu veux d autres accords vas sur ce lien sinon il faudrait que tu prennes des cours pour apprendre les règles des positions de mi de la pour les déplacer sur le manche.
http://joseph.dubreuil.free.fr/Cours/Accords/Tableaux_accords_en_ligne/Tableaux_...

umbriel

Petit causeur
10 messages
Merci pour le site, je suis allé faire un tour dessus, j'avoue qu'à première vu, il a l'air assez génial et complet.. J'ai bien dis à 1ère vue wink

Pour le reste, je vais pratiquer, pratiquer et pratiquer encore wink Y'a que comme ça que ça rentre wink

ça c'est sur smiley-guitar

arkloud

2 messages
Salut ! ...

Je postais ce message pour te remercier , cela fait deux ans que je joue de la gratte et cet accord ci dessus m'a beaucoup plût car c'est le suel que je ne connaissait pas ^^

Au revoir.... smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, les, accords, lorsque, faut, mal, quelques, base



+