cordes frizes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
salut . j'ai les deux premières cordes de ma basses qui frizes ...
qui peu me dire ce que je dois faire ? dois-je l'ammener pour la faire régler a quelqu'un ?



il y a un petit cache vers tes mécanique, dévise les visses qui le tienne, prend une clé a laine et dévise, ton manche se régleras et tes cordes ne friseront plus wink

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
attention endesaccord1 ,le réglage du manche d'une basse (ou guitare) demande beaucoup de minutie, au risque de flinguer ton manche, si tu as acheté ta basse depuis peu je te conseille de la ramener chez ton revendeur il devrait te regler çà gratuitement wink ,et si tu n'est pas très habile de tes mains je te le conseille dans tous les cas. Mais si tu tien à le faire toi meme, il existe un topic sur le forum vas dans la fonction recherche et tape "manche" ou réglage manche"...

a
Déconseillé de le faire soit même sa...
Regarde déja pour monter les corde au niveau du chevalet (avec une tite clef), plus tu les monte moins sa frisera normalement, sa pourrais suffir sans aller chez le magasin...

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
merci , je vais essayer de monter les celfs du chevalet sinon j'irai au magazin .

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Evident que c'est une mauvaise idée de le faire soi-même si tu sais pas exactement comment faire...

Au mieux tu dérègleras complétement ton manche, au pire... endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

Porte la chez un luthier, il pourra même t'expliquer pour la prochaine fois

des luthier yen a pas dans tout les coin de rue

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
666muse666 a écrit :
des luthier yen a pas dans tout les coin de rue


C'"est vrai mais dès fois y'a des déplacements qui sont nécéssaires...
Perso je préfère faire 20 bornes avec ma basse sur le dos que de la fusiller.

darkrocky
darkrocky a écrit :

Evident que c'est une mauvaise idée de le faire soi-même si tu sais pas exactement comment faire...

Au mieux tu dérègleras complétement ton manche, au pire... endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

Porte la chez un luthier, il pourra même t'expliquer pour la prochaine fois


Au niveau du chevalet ya pas de risques de cassage :)

N'importe quel revendeur doit savoir faire!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
C'est pas le chevalet qui me fait peu mais plus le manche.
Un manche c'est pas évident à régler si c'est mal fait, il risque de le déréglé encore plus, voir de le fair bouger de façon irréversible.

C'est vrai qu'un vendeur doit pouvoir le faire mais perso j'ai pas vaiment confiance en eux... (y'en a bcp qui font les malins mais qui en définitif n'en savent pas plus que nous...).

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
je pense qu'aller voir un luthier (ou son revendeur) peut valloir le coup, surtout si l'instrument est sous garantie wink

a
mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
Merci, c'est bon j'ai trouvé un luthier dans toulouse il m'réglé le manche c'est impecable !

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Par curiosité, il t'a demandé combien pour le réglage de ton manche?

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
ben je c'est pas si c'était abusé mais il m'a demandé 20 euro (je n'est pas acheté la basse chez lui)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : faire, dois, frizes, cordes, quelqu, gler, ammener, dois-je, dire



+