La case 12 et 13 de la corde Mi aigue se resemble comme 2 gouttes d'eau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un probleme avec ma guitare SECHE, La case 12 et 13 de la corde Mi ague (ou la derniere si je me trompe) se resemble trop, est-ce un probleme avec l'accordage ou est-ce normal ?
Merci de votre réponse !



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Non ce n'est pas normal ce n'est pas un probleme d'accordage
Soit ta frette 13 est beaucoup trop usée soit c'est ton manche qui part en c******

Merci, mais euh sa me branche pas tellement de racheter une gratte, pi G un pti budget moi G 11 ans lol ! Donc si il y a une autre solu...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
t'es pas obligé d'acheter une autre gratte , si c'est un frette c'est reparable, si c'est le manche c'est reparable egalement sauf si c'est une classique.

et pour le prix des reparations faut aller voir en magasin je connais pas , il se pourrait que ce soit pas cher ou bien exhorbitant icon_cheesygrin

Merci ! icon_cheesygrin smiley-guitar

Mais le probleme c'est que, C'EST une classique, enfin les 3 premieres cordes sont en...metal ou enfin c'est des cordes en "fer" donc c'est une folk et les trois dernieres sont en nylon donc c'est une classique !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben la faut aller voir un luthier, mais attend toi a un prix inattendu. attend toutefois d'autres avis de gens plus experimentés que moi

(et puis au pire , sur une classique, les cases 12 et 13 sont pas tellements utilisés, tu peut toujours utiliser les cases 9 et 10 de la corde sol qui sont les memes notes mais un octave plus bas en attendant de voir quoi faire)

Ouais, ok merci, mais je uis comment dire euh maniaque je veut la melodie a l'octave près LOL icon_cheesygrin Sinon merci pour le conseil ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : case, resemble, -ce, probleme, corde, aigue, comme, gouttes, eau



+