Un hic sur la tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Voux excuserez l'innocence de ma question, mais je débute et je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation sur les autres post. Voilà : comment procéder lorsque, sur une tablature, il est indiqué de jouer en même temps deux cordes très espacées l'une de l'autre. Exemple : sur Starway to heaven, dans l'intro, il faut jouer (je crois) la corde de Ré à la case 6 et celle de mi (aigu) à la case 8. Ces deux indications sont en effet superposées l'une au-dessus de l'autre sur la tablature. Est-ce que ça veut dire qu'il faut les jouer l'une après l'autre, très vite, ou ensemble ? Et si c'est ensemble, comment faire ?
Merci de votre aide icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut les jouer ensemble...
la basse avec le pouce,
et l'autre avec un autre doigt

pour moi, ce morceau se joue avec les doigts sur sa premiere partie...
apres, mediator

tu peux aussi essayer de faire comme ça :

pouce et index tiennent le médiator pour jouer la basse
annulaire ou majeur pour jouer la note du dessous

mais c'est un peu plus dur que de faire intégralement aux doigts

Ya aussi des médiators prévu à cet usage, ils sont accrochés au pouce (je crois qu'à la base c'est pour le picking). Le mieux c'est quand même de le jouer aux doigts comme Pascal17 te l'a expliqué. wink

Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer avec la combinaison médiator + picking, parce que je trouve que tout jouer en picking est bien difficile !

coucou,
je profite de ce topic pour poser ma question sur une tablature.
je suis débutante , j'essaye d'apprendre seule [ce qui n'est pas facile] et je ne comprends pas un tout petit truc


sur une ligne on me donne ceci :
|-------0h1h3---1-1--0---0--1p0h-------------------------------------|

comment je fais le dernier hammer ? et enfait il est pour quelle note ? je ne comprends plus rien à la tablature sad
(c'est un passage de Eternal Wait du groupe Ensiferum pris sur un autre site que je nommerais pas. Si je n'ai pas respecter une des 3 règles excusez moi...)

merci pour vos réponses

à mon avis il manque une note aprés le dernier h, tout simplement

ooooh ouki *-*
merchi beaucoup ^^'''




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : autre, jouer, tablature, deux, ensemble, faut, case, les, comment



+