exercices sans guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , j'ai commencer la guitare acoustique il y'a environ 1 a 2 semaines et j'aimerais savoir afin de m'entraîner plus si il existe des petits exercices qu'on peut faire quand on s'ennuie et qu'on a pas de guitare. Je sais que sais d'un site que les batteurs par exemple s'entraînent en tapant sur le cuisse ou un truc du genre donc voila est ce qu'il existe le plus ou moins même type d'exercice pour la guitare. Merci d'avance de votre réponse
@+



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi je fait tourner le stylo entre mes doigts !!! icon_cheesygrin
Sinon je fais des positions (d'accords) pour les écards... wink

l'autre jour j'ai vu à Décathlon des ustensiles pour se muscler les doigts de la main, je ne sais pas si c'est efficace mais apparamment ils disaient que ça pouvait aider pour se muscler la main quand on est guitariste. sinon y'en a qui tapent leurs doigts sur les tables etc. mais perso je n'aime pas ces trucs, je bosse la guitare sur ma guitare, et les moments ou je ne peux pas en jouer me font planer quand je peux à nouveau retrouver ma guitare love

Ouais je l'ai vu aussi. Je crois que c'est assez cher pour ce que c'est mais je vais peut-être investir. icon_cheesygrin wink

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
moi aussi je fais tourner les stylos entre les doigts !! icon_cheesygrin je suis un adepte du penspinning ! icon_cheesygrin ! http://penspinning.skyblog.com/index.html
ca évite l'ennui en cours en plus : icon_cheesygrin

ha j'ai entendue parlé du pen shiping je vais peut être essayer si sa peut aider les doigts ainsi que m'éviter de m'ennuyer en cours
bon ba merci de vos reponses

mettre ses doigts main droite face à ses doits main gauche (ou sur une table..) et appuyer pour les écarter et gagner en souplesse

ou encore tapes des doigts sur une table (vous savez quand on fait taper les doigts les uns apres les autre, que ca fait un genre de vague??! pigé?) ça fait peut être travailler l'agilité.. en tous cas ça tape bien sur les nerf des gens autour..

les genre de pinces pour les mains j'en avais une fut un temps^^, ça muscle surtout le bas de la main (j'entend par là le muscle qui prolonge pouce) et l'avant bras (muscle entre le poignet et le coude) en tout cas chez moi.
image du forum

j'ai payé la miene 19F de l'époque donc c'est pas la ruine, je te le conseil

y'a aussi la powerball
ça c'est ma miene^^
image du forum

ça fait travallier les poignet et l'avant bras, un peu l'épaule et les biceps, c'est marrant 5 min, mais pour 34€ on s'en lasse vite

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Eh Rafmoute, bien le sky, page 1 j'arrive à faire tout ça (mais première vidéo en aller et retour, en plus ça fait ch*****, enfin ça embête les profs !!! icon_cheesygrin

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
flobass
flobass a écrit :
Eh Rafmoute, bien le sky, page 1 j'arrive à faire tout ça (mais première vidéo en aller et retour, en plus ça fait ch*****, enfin ça embête les profs !!! icon_cheesygrin


icon_cheesygrin ouai je connais, ca enerve tout le monde, surtout quand tu tentes de nouvelles figures et que tu fais tomber le stylo sans arrèt ^^. Moi aussi je reussis la première page, mais aussi l'aller retour que tu n'arrive pas :p . J'arrive à faire plusieurs aller retour d'affilé (mon record: 5 aller retours d'affilé icon_cheesygrin bump ) J'arrive le backeround (page 3) et le sonic rise (page 6) bump bump . Je ne fais que ca pendant les cours icon_cheesygrin smyleybleu

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Eh Rafmoute, j'arrive l'aller ET le retour, record : 37. icon_cheesygrin

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
flobass
flobass a écrit :
Eh Rafmoute, j'arrive l'aller ET le retour, record : 37. icon_cheesygrin


lol 37 aller retour d'affilé?? bravo

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
ouai moi aussi je m'ecarte les doigts de la main au maximum jusqu'a ce que ca fasse un peu mal, puis je reste dans cette position pendant quelques minutes, mais je sais pas si ca sert icon_cheesygrin

mel31650

1 message
coucou

ya pls truc tt simple mais qui occupent pas mal pendant les heures de cours ^^
1) sur une table tu poue ton petit doigh et ton index pui tu les enlève et a la place tu met les 2 du milieux et de plus en + vite apré tu pe rajouter lotre main et meme inverser les mains

2) tu ferme ton poing en gardant juste le pouce levé comme pour dire ok sur la main gauchet et avec l index droit tu montre ta main gauche et apré tu échange : index gauche pouce droit

voila c pas spécifique a la guitare mais c'est pas mal du tout
bon courage

Perso je fait du penspinning, j'uyilise aussi cette genre de pince qui permet de te puscler les doigts.
Ensuite j'ai une Powerball, efficace pour les douleurs du bras, et je fais des position d'accords aussi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, entra, plus, existe, exercices, moins, des, exercice



+