comment gérer le trac d'un premier concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais faire un premier concert dans un bar et pas n'importe ou, je commence pas par le plus simple. En effet j ai préparé un albump avec un ami américain et du coup je vauis chanter dans un bar aux USA, et je vous laisse imaginer mon trac...!!!surtout ke j ai des problèmes de voix et de souffle en ce moment. Et priions pour qu'ils aiment la musique Française!!!A priori oui... Mais bon...J'aimerais demander à ceux qui ont déja fait des concerts dans les bars comment sa c'est passé et surtout comment gérer le stress. Je n'ai jamais chanté devant personne autre que mon compositeur!!aï!!



alors euh je te le dit cash je n'ai jamais chanté en public mais je pense que tu dois tout donner et pour gérer ton stress : dis toi : sois cool mon gars si tu veux pas que ce soit le dernier ... icon_cheesygrin en tout cas bonne chance !!! [ et puis le stress en coulisses les plus grands artistes en ont mais sit u fais ce que tu aimes je crois que instinctivement dans ta chanson ca va vite de décontracter !! ] bonne chance !!

eheh bah je te previen mec chui comme toi pas de souffle probleme de voi aigu donc voila mais sa va je chante ac bien fin ... voila quoi ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Regarde dans les deux premiers topics : http://www.partoch.com/forum/search_chanter+en+public,sujet.html

et cherche aussi dans le forum "chant".

Donne tout ce que tu as. Si tu joues sincèrement et à fond, ça se passera bien wink

Merci pour vos réponses. Y'a pas que mois qui a des problèmes de voix. Mais c'est sa qui me décourage vraiment et je me dis que pendant le concert y'a forcément quelque chose qui fa tput faire foirer!!oui je sais je pars négative!! Je peux pas m'empêcher de pênser que je vais devoir m'arrêter car j'aurai du mal à respirer ou que j'ai un trou de mémoire pour les paroles...!Moi je suis comme sa, je fais du bon travail kan je suis esul mais devant les autres je sais pas ce ke sa va donner!!! Je vous donnerai des nouvelles!! J'éspère que les Américains vont bien m'accueuillir...! Je pars le 14 avril donc la je suis au summum du stress!! Bisou à tous

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Génial comme plan, pour un premier concert!

Si t'as plus de voix en ce moment,
c'est normal, c'est psychosommatique,
ca le fait à tout le monde,
et ca te le fera toujours...
ton corps et ton esprit tente de te dissuader!!
t'inquiete, ca revient aux premiers mots... wink

detends toi.
Prends le temps de regarder le public, avant de commencer,
jauge-le tranquillement.
Si tu peux, dis qques mots avant de commencer..
Tant pis pour ton accent le cas echeant, au contraire.

J'insiste, une erreur à ne pas commettre: ne pas regarder le public,
l'inconnu est pire que tout.

une petite biere, ou un verre de vin à table peut etre,
mais pas trop!

tu seras dans le bar longtemps avant...
en effet, la coutume veut que l'on mange sur place entre les balances et le concert.
c'est important, pour s'approprier le lieu et les patrons.

En attendant le depart:
va a des reunions publiques, ou je ne sais quoi,
et prends la parole.
le stress est un peu le meme.

Si vraiment tu le sens tres mal, vois ton medecin,
pour un regulateur de rythme cardiaque, mais je te le conseille pas.
ca craint carrement meme, mais ce existe.

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Salut! ba en ft , moi j'ai jamais chanter dans un bar et tout, mais il faut que tu assures! sinon, tu vas te prendre des bouiteilles de bieres dans la téte! nan mais sérieusement, c'est comme a l'ecole, on debut tu stresse a bloc, et apres t'es dans ta chanson! alors voila fonce et bonne chance!

hey commence pas a partir de ce mauvais pied !! allez dis toi oué je vais etre géniale et au pire du pire du pire ( ca peut continuer longtemps comme ca lol .. ] et bens i t'as un trou dans les paroles tu afis un pti hmmm hmmm ou tu fais chnater le public si tu vois qu'ils sont chauds ^^ mais ne pars pas de ce mauvais pied courage !! et bonne chance !!! bump

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Arf le stress...
Moi mon premier concert le micro déconnait trop, j'avais pas du tout le trac mais depuis je suis traumatisée... Sans vouloir te faire peur bien sûr icon_cheesygrin ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Mon premier concert aurait pu me dégouter à vie... Un micro qui déconne, des faux-contacts dans CHACUN de mes instruments et un trac du diable... N'empêche que c'était super et que le public était extrèmement gentil et compréhensif, t'inquiète pas, tu as le trac et le stress au début et ensuite tu te barres totalement dans tes morceaux et c'est là que, matos pourri ou pas, tu vois si le public apprécie...

Moi je te dit, j'avais le pout a 600, j'avais l'impression que j'allais exploser. Mais en fait, tu fais ta première chanson, tu te met a l'aise, et tu te rends compte que les gens t'écoutent, te regardent, et t'apprécient ! Et je me dis toujours quelque chose pour me rassurer, Si je fait une faute, et que ca s'entend pas trop...je pourrais toujours faire croire que ca fait partie de la chanson ^^ (Mais c'est juste pour éviter le track).
Une fois que tu es dans le bain, tout va bien !

ouais je suis sur que ca doit etre comme ca passer le cap des premieres notes ca vient tout seul .. !! bonne chance !! icon_cheesygrin

Merci beaucoup pour tout vos conseil, c'est cool. En effet, certain message ne sont pas très rassurant (problème de micro etc...). En plus je ne parle pas vraiment l'anglais. Sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir le trac. Mais je suis quand même d'une timidité extrémement rare...! J'éspère que la musique va me délivrer de cette timidité. Et je prie pour que les gens du bar ne soit pas des lourdingues ringard, le ventre gonflé à la bière à rire comme des beauf...sa existe dans les concerts, j ai déjà vu sa... Enfin, on va bien voir, je tiendrai au courant sur le forum.
Bientot vous aurez des news de moi, je projecte de sortir un album qui s'appelerai "Mon horizon"...si bien sur je n'ai plus ces fichus problèmes de voix...Et sa, c'est pas gagné. Merci à tous. Vous m'avez donné un peu plus de courage que j'en avais!!!!!

alors bonne chance si tu dois sortir cet album tu vas avoir pein d'épreuves a parcourir pour y a rriver mais c'est le moral qui est le plus important en espérant que tes problèmes de voix s'arrêtent .. bonne chance !!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir...
tiens nous au courant, apres le concert US,
et parle nous de cet album,
quand tu auras du nouveau...

je vais lancer un sujet 'superstition sur scene'...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comment, des, surtout, par, bar, rer, trac, premier, concert



+