Nouveauté Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voici une nouveauté chez Fender. Sur base de l'American Standard Stratocaster, en collaboration navec Roland, ils ont fabriqué la VG Strat.
http://www.fender.com/vgstrat/

Qu'en pensez-vous ?

P.S. Syle, je sais que toi et les bidouillages électroniques, ça fait deux, mais si tu passes par là, jette quand même un oeil !



je trouve très réussi (c'est normal c'est une strat icon_cheesygrin) mais bon y a deux trois truc que je comprends pas ... c'est quoi le truc au niveau du chevalet un micro ? sinon les deux autres potards ils ont quelle utilité ? et la DEL ?

si quelqu'un pouvait répondre a mes questions ca serait sympa car je comprends pas l'anglais icon_cheesygrin

strom18

Artiste en devenir
678 messages
je la trouve tres reussi j'aime bien la led bleu je trouve sa tres classe

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, c'est une nouveauté sans en être une, car Fender fabricait déjà depuis longtemps la Strat Roland G-Ready. Les fonctionnalités en étaient moins abouties, mais le concept était sensiblement le même.
J'ai eu l'occasion d'essayer un système Roland il y a 3 ou 4 ans, et ça ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'en aurais pas l'utilité, et comme je suis allergique au numérique...
Mais ça peut être pratique en termes de polyvalence pour quelqu'un qui aborde de nombreux styles différents et qui ne veut pas s'encombrer de plusieurs guitares...
Quant à la possibilité d'obtenir des sons "synthé", là, je n'en parle pas car ça va me donner des boutons icon_cheesygrin


soldierlynx a écrit :
je trouve très réussi (c'est normal c'est une strat icon_cheesygrin) mais bon y a deux trois truc que je comprends pas ... c'est quoi le truc au niveau du chevalet un micro ? sinon les deux autres potards ils ont quelle utilité ? et la DEL ?

si quelqu'un pouvait répondre a mes questions ca serait sympa car je comprends pas l'anglais icon_cheesygrin


En fait, c'est un capteur Roland "synthé-guitare" intégré.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et les 2 autres potars sont censés te donner
le son strat, tele, humbucker ou autre,
d'une simple rotation... S, T, H, etc...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
soldierlynx a écrit :
je trouve très réussi (c'est normal c'est une strat icon_cheesygrin) mais bon y a deux trois truc que je comprends pas ... c'est quoi le truc au niveau du chevalet un micro ? sinon les deux autres potards ils ont quelle utilité ? et la DEL ?

si quelqu'un pouvait répondre a mes questions ca serait sympa car je comprends pas l'anglais icon_cheesygrin


Au niveau du chevalet, c'est un micro Roland qui fait, je suppose, le travail de modélisation avec l'aide des autres micros.

Les potards.
Tu as d'abord le T (tone) qui te permets d'accorder ta guitare de différentes façons sans réaccorder

N: accordage normal E B G D A E
D: accordage drop D
G: accordage open G
d: accordage D modal
B: accordage bariton
12: sons 12 cordes

Tu as le M (Mode) qui te permets de changer de type de guitare ou de pickup

N: normal = American Standard Strat
S: Strat (?)
T: Telecaster
H: Hmbucking (pour obtenir le son d'un humbucker)
A: Acoustique (son proche d'une électro-acoustique)

La del sert a te prévenir lorsque les piles sont actives et lorsqu'elles doivent être remplacée. En type N sur les 2 potards, les piles sont inutilisées et tu as une American Standard Strat.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :
En fait, c'est une nouveauté sans en être une, car Fender fabricait déjà depuis longtemps la Strat Roland G-Ready. Les fonctionnalités en étaient moins abouties, mais le concept était sensiblement le même.
J'ai eu l'occasion d'essayer un système Roland il y a 3 ou 4 ans, et ça ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'en aurais pas l'utilité, et comme je suis allergique au numérique...
Mais ça peut être pratique en termes de polyvalence pour quelqu'un qui aborde de nombreux styles différents et qui ne veut pas s'encombrer de plusieurs guitares...
Quant à la possibilité d'obtenir des sons "synthé", là, je n'en parle pas car ça va me donner des boutons icon_cheesygrin


Je connaissais ton aversion pour ce type de produit, mais je trouve que, dans ce cas-ci, Fender a réussi à concilier la philosophie d'une bonne strat (american standard) avec la philosophie de la modélisation. De plus j'apprécie que Fender ne cherche pas les sons des autres marques et reste dans son terrain de chasse (strat, tele, humbucking mais pas Gibson), donc on garde une guitare quand même typée Fender, donc avec une âme (pas les Variax de Line 6 quoi!)

syle
syle a écrit :
En fait, c'est une nouveauté sans en être une, car Fender fabricait déjà depuis longtemps la Strat Roland G-Ready. Les fonctionnalités en étaient moins abouties, mais le concept était sensiblement le même.
J'ai eu l'occasion d'essayer un système Roland il y a 3 ou 4 ans, et ça ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'en aurais pas l'utilité, et comme je suis allergique au numérique...
Mais ça peut être pratique en termes de polyvalence pour quelqu'un qui aborde de nombreux styles différents et qui ne veut pas s'encombrer de plusieurs guitares...
Quant à la possibilité d'obtenir des sons "synthé", là, je n'en parle pas car ça va me donner des boutons icon_cheesygrin


soldierlynx a écrit :
je trouve très réussi (c'est normal c'est une strat icon_cheesygrin) mais bon y a deux trois truc que je comprends pas ... c'est quoi le truc au niveau du chevalet un micro ? sinon les deux autres potards ils ont quelle utilité ? et la DEL ?

si quelqu'un pouvait répondre a mes questions ca serait sympa car je comprends pas l'anglais icon_cheesygrin


En fait, c'est un capteur Roland "synthé-guitare" intégré.



the duck
the duck a écrit :

soldierlynx a écrit :
je trouve très réussi (c'est normal c'est une strat icon_cheesygrin) mais bon y a deux trois truc que je comprends pas ... c'est quoi le truc au niveau du chevalet un micro ? sinon les deux autres potards ils ont quelle utilité ? et la DEL ?

si quelqu'un pouvait répondre a mes questions ca serait sympa car je comprends pas l'anglais icon_cheesygrin


Au niveau du chevalet, c'est un micro Roland qui fait, je suppose, le travail de modélisation avec l'aide des autres micros.

Les potards.
Tu as d'abord le T (tone) qui te permets d'accorder ta guitare de différentes façons sans réaccorder

N: accordage normal E B G D A E
D: accordage drop D
G: accordage open G
d: accordage D modal
B: accordage bariton
12: sons 12 cordes

Tu as le M (Mode) qui te permets de changer de type de guitare ou de pickup

N: normal = American Standard Strat
S: Strat (?)
T: Telecaster
H: Hmbucking (pour obtenir le son d'un humbucker)
A: Acoustique (son proche d'une électro-acoustique)

La del sert a te prévenir lorsque les piles sont actives et lorsqu'elles doivent être remplacée. En type N sur les 2 potards, les piles sont inutilisées et tu as une American Standard Strat.



ok merci de ces informations concernant cette guitare icon_cheesygrin je suis pose qu'elle est or de prix :/

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour le prix, tout est relatif et elle coute ce que coute une strat américaine de bonne facture.

Découvre le prix toi-même :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

salut . Elle est pas mal mais bon moi je me demande "c'est quoi la musique que l'on peut entendre lorsque l'on regarde les images de la fender ???" et si quelqu'un a la tablature de ce morceau qu'il me le passe ca doit etre assez simple a reproduire j'espere ^^ allé a plus tout le monde

 Citation :
Pour le prix, tout est relatif et elle coute ce que coute une strat américaine de bonne facture.


A ce prix la, c'est des strats de très bonne facture ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :

syle
syle a écrit :
En fait, c'est une nouveauté sans en être une, car Fender fabricait déjà depuis longtemps la Strat Roland G-Ready. Les fonctionnalités en étaient moins abouties, mais le concept était sensiblement le même.
J'ai eu l'occasion d'essayer un système Roland il y a 3 ou 4 ans, et ça ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'en aurais pas l'utilité, et comme je suis allergique au numérique...
Mais ça peut être pratique en termes de polyvalence pour quelqu'un qui aborde de nombreux styles différents et qui ne veut pas s'encombrer de plusieurs guitares...
Quant à la possibilité d'obtenir des sons "synthé", là, je n'en parle pas car ça va me donner des boutons icon_cheesygrin


Je connaissais ton aversion pour ce type de produit, mais je trouve que, dans ce cas-ci, Fender a réussi à concilier la philosophie d'une bonne strat (american standard) avec la philosophie de la modélisation. De plus j'apprécie que Fender ne cherche pas les sons des autres marques et reste dans son terrain de chasse (strat, tele, humbucking mais pas Gibson), donc on garde une guitare quand même typée Fender, donc avec une âme (pas les Variax de Line 6 quoi!)


Il est vrai que j'ai du mùal à me départir de certaines réactions épidermiques quand il est question d'associer du numérique à la guitare... Je me referai pas... icon_cheesygrin
Cela dit, pour avoir esayé un système Roland, on ne peut pas dire que les sons obtenus soient vraiment typés Fender... Les sonorités trahissent quand même pas mal la marque... Et puis on peut dire ce que l'on voudra, mais avec du numérique, on ne pourra jamais avoir une aussi bonne dynamique qu'avec du matos "traditionnel"... On s'en rend même compte pour les CD et les studios d'enregistrement !
Mais bon, je comprends que l'on puisse trouver ça pratique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
halbarad a écrit :

 Citation :
Pour le prix, tout est relatif et elle coute ce que coute une strat américaine de bonne facture.


A ce prix la, c'est des strats de très bonne facture ...


Oui,bien sur, ce sont des strats américaines de bonne facture. Celle-ci est 300€ plus chères qu'une American Standard, donc, ça reste raisonnable.

De plus, il existe, chez Fender des strats dans toutes les gammes de prix. De la Squier à 109€ jusque la strat EVH Frankenstein Replica à 21599€. Donc le prix de celle-ci reste raisonnable pour une guitare d'excellente facture.

Va donc jeter un oeil chez Music Store
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Je comprend quand même pa comment laccoradge peut etre changer!? le son est numérisé puis retravailer par le Roland!?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tom richards a écrit :
le son est numérisé puis retravailer par le Roland!?

Gagné !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, nouveaut, voici, chez, base, american, standard, stratocaster



+