Gary Moore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vince68

Petit causeur
57 messages
Quelqu'un pourrait il me dire comment avoir le sustain "infini" de Gary Moore ainsi que l'overdrive ou la disto qu'il utilise sur Parisiene Walkways ?
Merci^^



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
il existe une pédale (il me semble) qui s'appelle un sustainer pour faire durer le sustain autant que tu veut (j'ai un ami qui a ca)...
pour la disto que tu recherches je connais pas le groupe que tu as cité wink c'est quoi leur style de musique??

strom18

Artiste en devenir
678 messages
daron01
daron01 a écrit :
il existe une pédale (il me semble) qui s'appelle un sustainer pour faire durer le sustain autant que tu veut (j'ai un ami qui a ca)...


il me que sa existe je vais recherché et j'edit

EDIT: http://www.distrizic.com/p%E9dale-compresseur-sustainer-behringer-p-881.html?ref...

Vue le prix de cette pedal j'aimerais bien l'acquerir mais quand il parle de sustain infini c'est quand peut faire durer la note le temps qu'on veut?

Enfete on peut faire duré le son comme santana en gros ?

Merci

vince68

Petit causeur
57 messages
merci beaucoup.
Gary Moore (je ne sait pas si c'est la bonne orthographe) est un guitariste vachement connu par un grand nombre de guitaristes qui jouent du blues en fait :P Il est surtout connu pour ses titre tels que Parisienne Walkways et Still Got The Blues je crois... voilouu

vince68

Petit causeur
57 messages
J'imagine que l'on peut effectivement faire durer la note indéfiniment... sinon, je vois pas comment Gary Moore et effectivement Santana on pu faire sans un bidule du genre... smiley-guitar

strom18

Artiste en devenir
678 messages
il me semble que santana (arreter moi si je dit de betise) reliai plusieur ampli et pedal ensemble se qui pourrai peut etr créer se sustain me sa me parai bizard

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
Bouton ' recherche ', merci icon_cheesygrin

http://www.partoch.com/forum/search_gary+moore,sujet.html


Gary Moore n'utilise pas d'effet pour tenir sa note. En fait, c'est un larsen !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
strom18

Artiste en devenir
678 messages
mais comment fait on pour un larsen qui se raproche de la note (et il y utiliserai pas aussi un feedback)

On s'place dans un bon angle avec l'ampli, et on pousse la corde au bon endroit, et surtout, avec la bonne guitare ( une avec des micros doubles, de préférence ) icon_cheesygrin

sALUT
"feedback" "larsen" ou "accroche" (mot plus rare parce que moins classe) signifient la même chose: un effet de boucle entre une source et une restitution.

Il y a un mauvais "feedback" c'est celui qui vient de la mécanique bête qui vous balance une fréquence indésirable et toujours intolérable.

Et un bon "feedback" c'est celui qui entretient la note voulue, en tout cas jouée, longtemps, voire indéfiniment.
Dans ce cas la gratte donne la note, les HP lui rebalancent la font vibrer de la même note, donc la gratte renvoie cette note etc...
f@f parle de double, même si ce n'est pas une règle absoulue un double a plutôt tendance à garder la note (Santana), un simple plutôt partir en octave (Hendrix), à ce qui me semble.

Effectivement probablement pas de padale miracle, car ça ne marche qu'à volume assez fort. Donc pas de dépense de pédale, mais une addition sévère pour les oreilles, plus tard à crédit très cher.

Celà dit un sustain correct, si on ne veut pas tenir une note une plombe, tient aussi du doigté. A+

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
C'est surtout une question de bon feeling... J'ai une bonne guitare en micro simples et même avec un ampli de bas de gamme (un Kustom 20R) J'arrive à choper le larsen de Parisien Walkways ^^

vince68

Petit causeur
57 messages
Alors il faut que je me balades dans ma chambre en tenant la note pour trouver le bon angle par rapporte à l'ampli avec le son et le gain à fond? :P Gary Moore en live avait pas besoin de faire ça : il faisai un simple bend en 15eme puis le larsen venai sans qu'il ait à jouer au sourcier! Bon je vais tenter...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
vince68
vince68 a écrit :
Alors il faut que je me balades dans ma chambre en tenant la note pour trouver le bon angle par rapporte à l'ampli avec le son et le gain à fond? :P Gary Moore en live avait pas besoin de faire ça : il faisai un simple bend en 15eme puis le larsen venai sans qu'il ait à jouer au sourcier! Bon je vais tenter...


ton test risque je pense d'etre sans succés car je pense que pour choper le truck faut un cout de chance

vince68

Petit causeur
57 messages
J'ai pas réussi, toujours le même larsen désagréable sans rapport avec la note jouée... Bon j'ai pas pu mettre trop fort, je ne suis pas seul à la maison... peut être faut-il que j'éssaie sur mon 100 watts?...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moore, gary, merci, walkways, parisiene, utilise, disto, overdrive, ainsi



+