Tablatures : Complete - Intro - Couplet - Refrain - Solo ou Riff ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour,

les titres des tablatures déposées sont de plus en plus mal orthographiés, ils comportent maintenant des tonnes de commentaires du type "La vrai" ou "100% parfaite" ou je ne sais quelle expression inutile qui rend compliqué le classement des tabs et du coup leur lecture.

Il est maintenant strictement interdit de rajouter des commentaires de ce type dans les titres des tabs déposées : indiquez uniquement le titre original, c'est tout.

Vu que beaucoup de tabs ne concernent que des petites parties d'un morceau, et que les auteurs rajoutent souvent les mentions "intro" ou "solo", etc.. dans le titre nous avons mis en place un nouveau menu déroulant à renseigner lors du dépot de votre tab :
vous indiquez le titre orginal sans aucune autre mention dans la case "titre" et le menu vous proposera de définir si votre interprétation concerne le morceau en entier ou ne concerne que l'intro, le couplet, le refrain, le solo ou le riff.

Cela va permettre :
- d'avoir des titres propres et de pouvoir les classer correctement
- de pouvoir lister les tabs d'un morceau par type de tab (les completes ensemble, les intro ensemble)
Le tout fera gagner du temps à tout le monde et rendra l'accès aux infos plus facile.

Nous en avons profité pour améliorer le classement des tabs d'un morceau donné.
Maintenant cela donne ça :
-> par type d'instrument
--> par complete/intro/couplet, etc...
---> par note décroissante (les mieux notées en premier)

Voici un exemple de ce que cela donne : http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,No+woman+no+cry.html

En espérant que cela vous rende la navigation plus facile icon_cheesygrin
@++



Il faut mettre le terme aux maîtres
Ya juste une chose qui me dérange c'est le classement par note.
C'est pas les tabs les mieux notées qui sont forcément les meilleurs car le jugement est subjectif, de plus beaucoup de très bonnes tabs ne sont pas notées car les membres ne prennent pas toujours le temps de voter et de laisser un commentaire.
Le nouveau système va d'avantage favoriser les tabs bien notées et laissées celles qui ne sont pas notées de côté. Si les mieux notées sont en haut alors les membres ne prendront presque plus la peine de regarder celles du bas, surtout si la liste est longue.
Je propose de garder l'ancienne méthode qui était, selon moi, plus "démocratique".
Le nouveau système ne donne franchement pas envie de déposer des tabs et c'est bien dommage car le but premier de ce site est justement de créer des échanges de tabs...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bravo pour ce travail de mise en ordre. bravo

> dc roko : Pour ce qui est des notes, ça me semble accessoire. Rien n'empêche de commencer par les tabs du bas de liste si tu préfères. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
excellente idée, il y en avait bien besoin...

moi, il y a autre chose qui me derange,
qui me fais rire (jaune) meme des fois...
j'en profite:

C'est de voir apparaitre des tabs 'NEW' qu'on trouve partout sur le net,
déjà sur Partoch meme parfois
en anglais souvent, qui n'ont rien de nouvelles,
et qui n'ont meme pas ete ecrites par l'auteur...

Moi j'ai retiré mes tabs, parce qu'elle contiennent systematiquement les paroles...
(et oui, je suis chanteur...)
mais au moins, c'est MOI qui les ecrit!

alors certains sont des poseurs de tab hors pair,
mais c'est des tabs volées (et fausses des fois en plus lol icon_cheesygrin )

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
dc.roko :
C'est justement l'inverse : quand la liste est longue les membres hurlent car ils consultent 20 interpretations qui ne leur plait pas avant de tomber sur ce qu'ils cherchent. Je peux t'assurer que des mails de gens pas content sur ce point j'en ai au moins une dizaine tous les jours .

Concernant la démocratie, je ne suis pas d'accord non plus avec toi. Les notes sont justement là pour que chacun puissent donner son sentiment sur les interprétations, c'est démocratique. Les notes sont une moyenne de parfois plusieurs dizaines de votes différents et représentent la qualité du travail de l'auteur. Ce qui ne serait pas "démocratique" c'est de supprimer des interprétations de mauvaise qualité, sous prétexte qu'on aime pas. Là elles sont toutes présentes.
Cela ne change rien à l'accessibilité des tabs, elles sont toutes listées, et aujourd'hui elles sont en plus classées par type de tabs pour éviter des tomber sur une intro quand on cherche un solo.

Chacun peut donc accéder à toutes les tabs comme bon lui semble, comme avant, mais en plus les pressés ont aujourdh'ui la possibilité de gagner du temps, et pour tous on a enfin un rangement selon le contenu intro/couplet qui nous est demandé dpeuis bien longtemps... et ce n'est pas pour rien.

Il faut mettre le terme aux maîtres
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca doit etre un espece de travail d'ailleurs... bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
pascal17
pascal17 a écrit :
.

moi, il y a autre chose qui me derange,
qui me fais rire (jaune) meme des fois...
j'en profite:

C'est de voir apparaitre des tabs 'NEW' qu'on trouve partout sur le net,
déjà sur Partoch meme parfois
en anglais souvent, qui n'ont rien de nouvelles,
et qui n'ont meme pas ete ecrites par l'auteur...


Concernant l'origine, on ne peut pas faire grand chose.
Concernant le "new", il s'agit d'un nouveau dépot pas forcément d'une nouvelle création, parceque cela non plus n'avons aucun moyen de le controler.
D'ailleurs remarquez la nuance : on indique "Déposée par" et non "auteur" sur la liste des tabs, car il est techniquement impossible de savoir si le déposeur est bien l'auteur de l'interprétation wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
Je trouve que le travail accompli est admirable mais ce qui me dérange c'est juste le classement.
N'importe qui peut aller mal noter une tab d'un membre avec qui il a des différents, un membre peut demander à ses amis inscrits sur partoch d'aller mettre 5 étoiles sur sa tab, de plus une tab avec une étoile sera classé avant une qui n'en a pas alors que le commentaire laissé peut-être "très mauvaise tab".
Franchement pour moi le vote doit juste servir à donner une idée au membre qui consulte mais il doit pas créer de classement.
Je donne juste mon pauvre avis, c'est pas moi le boss. wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
dc.roko a écrit :
Je trouve que le travail accompli est admirable mais ce qui me dérange c'est juste le classement.
N'importe qui peut aller mal noter une tab d'un membre avec qui il a des différents, un membre peut demander à ses amis inscrits sur partoch d'aller mettre 5 étoiles sur sa tab, de plus une tab avec une étoile sera classé avant une qui n'en a pas alors que le commentaire laissé peut-être "très mauvaise tab".
Franchement pour moi le vote doit juste servir à donner une idée au membre qui consulte mais il doit pas créer de classement.
Je donne juste mon pauvre avis, c'est pas moi le boss. wink


- C'est controlé quotidiennement
- Même si ca passe au dessous de notre vigilance sur ue tab qui a 100 votes ce n'est pas 4 ou 5 qui lui feront changer sa note wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A t'on le droit de laisser une extension ...( Acoustique )... aprés le titre, comme je l'ai vu dans l'exemple...No Woman No Cry... de Bob Marley.

Dans mon cas personnel, je ne dépose que des adaptations pour guitare Folk et j'avais l'habitude de joindre au titre, l'extension...( Acoustique ).

Pour mes 2 derniéres tablatures déposée " Personal Jésus " de Johnny Cash et " Sulk " de Radiohead, je n'ai mis que le titre.
Il me semble que pour ces 2 morceaux comme pour d'autres, il peut étre interressant de savoir au premier coup d'oeil que ces titres peuvent se jouer aussi en simple guitare-voix smiley-guitar avec une Folk.
Mais bon.....c'est vous les chefs, et je suis trés obéissant love

Salut à + smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Question sans réponse icon_redface ???

Dans l'attente, salut à + smiley-guitar




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, des, intro, tabs, titre, type, plus, morceau, par



+