micro f-spaced?


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Amis du soir, bonsoir

Aujourd'hui pas de grand discours, tous est dans le titre...
Moi et l'allemand, ça fais deux (vous allez me dire f-spaced (de c*******) smyleybleu c'est anglais, en effet mais music store et thomann eux...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées



syle

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jujuinfo a écrit :
Amis du soir, bonsoir

Aujourd'hui pas de grand discours, tous est dans le titre...
Moi et l'allemand, ça fais deux (vous allez me dire f-spaced (de c*******) smyleybleu c'est anglais, en effet mais music store et thomann eux...

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Sur les guitares, on retrouve 2 types d'espacement de cordes (et donc d'espacement de plots de micros) : l'espacement Gibson, et l'espacement Fender (qui correspond à F-Spaced, le F signifiant Fender wink )

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Je crois avoir trouver, je viens de faire le raprochement entre F et floyd, donc cela voudrai dire qu'il sont conçu pour des guitare avec des floyd (Si c'est ça, est ce que cela ne concerne que les micros bridge ou les neck aussi?).

Edit: J'avais tous faux... razz

Re Edit : Et pour une ibanez je choisis quoi?

ReRe Edit : Après recherche dans d'autre forum icon_redface , les micro f-spaced sont bien des micros prévue pour des guitares avec un foyd

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Heu... Je suis quasi sûr que F spaced c'est pour le micro chevalet d'une gratte possédant un Floyd

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ca marche aussi pour le micro manche, j'ai envoyé un paf pro F spaced a un mec pour qu'il le mette en manche; de plus je sais pas si vous avez remarqué mais pour les F spaced: le fil est long, comme si il pouvait etre mis aussi bien en manche qu'en chevalet, de plus, il n'y a qu'un type de micro F spaced .

l'écartement entre les deux cordes de mi: 5.1 cm environ en manche et 5.3 en chevalet

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Je reste pourtant sur ma position... F Spaced, c'est l'écartement Fender, qui est d'ailleurs exactement le même qu'avec un Floyd. Donc, avec un Floyd, on prend toujours du F Spaced.
Le F-Spaced est donc le standard le plus répandu, et de loin, vu qu'il n'y a à peu près que Gibson et Epiphone qui ne l'utilisent pas.

Pour le micro manche, F-Spaced ou pas, l'écartement des plots n'est pas le même. Et sur une gratte équipée d'un floyd, ça ne change rien, les plots du micro manche n'ont pas le même écartement que les plots du micro chevalet. Sur ta Hamer Diablo, Corey, tu n'as pas vraiment pu te rendre compte de la différence vu que ton micro manche est incliné et que les plots ne peuvent de toutes façons pas tomber pile-poil sous les cordes.

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De toute façon un F space ou pas pourra toujours se loger dans un emplacement prévu pour un double, c'est juste pour que les plots des aimants soient bien juste en dessous de chaque corde

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syle
syle a écrit :
Pour le micro manche, F-Spaced ou pas, l'écartement des plots n'est pas le même. Et sur une gratte équipée d'un floyd, ça ne change rien, les plots du micro manche n'ont pas le même écartement que les plots du micro chevalet. Sur ta Hamer Diablo, Corey, tu n'as pas vraiment pu te rendre compte de la différence vu que ton micro manche est incliné et que les plots ne peuvent de toutes façons pas tomber pile-poil sous les cordes.


la différence sur 6 cordes c'est environ 2-3 mm; si tu divise par 6, c'est franchement négligeable wink

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corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :

syle
syle a écrit :
Pour le micro manche, F-Spaced ou pas, l'écartement des plots n'est pas le même. Et sur une gratte équipée d'un floyd, ça ne change rien, les plots du micro manche n'ont pas le même écartement que les plots du micro chevalet. Sur ta Hamer Diablo, Corey, tu n'as pas vraiment pu te rendre compte de la différence vu que ton micro manche est incliné et que les plots ne peuvent de toutes façons pas tomber pile-poil sous les cordes.


la différence sur 6 cordes c'est environ 2-3 mm; si tu divise par 6, c'est franchement négligeable wink

C'ets négligeable si l'on a envie de le négliger... Tu sais bien que moi, je suis plutot du genre maniaque... wink

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rooo, bon en tout cas j'ai recu mon TB4, j'ai hate de le monter icon_cheesygrin l'est beau !!!! love love

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funkpunk
funkpunk a écrit :
De toute façon un F space ou pas pourra toujours se loger dans un emplacement prévu pour un double, c'est juste pour que les plots des aimants soient bien juste en dessous de chaque corde

Tout à fait. Mais entre un F-Spaced et un G-Spaced, il y a quand même une grosse différence d'écartement, il vaut donc mieux ne pas se planter...
Pour ça, vivent les EMG et les Hot Rails ! icon_cheesygrin


corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :
rooo, bon en tout cas j'ai recu mon TB4, j'ai hate de le monter icon_cheesygrin l'est beau !!!! love love

Comment ? Tu as reçu ton TB4 et il n'est pas encore monté sur ta gratte ? Mais qu'est-ce que tu fais sur Partoch, alors ? Fais péter la bobine d'étain, la graisse Hampton et le fer à souder ! icon_cheesygrin

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c'est fait!! que dire...c'est beau! une bonne bosse dans les haut medium, un son velouté mais précis, aigu mais pas trop, une merveille d'équilibre!! et j'ai pas encore pu l'écouter a donf!

je fais ma manip de phase hors phase et je poste des samples wink love

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Je remonte ce post ke j'avai lancé pour posé un question peut ètre en rapport avec les micro...

Je veu acheter le seymour SH1:

Mais le prob, c'est qu'il y en a deux types:

le SH1 B2C et le SH1 B4C

B pour bridge et C pour conducteurs

Quelle est la différences mise a part le nombre de conducteurs?

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l'un est splittable, l'autre ne l'est pas wink

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pour etre plus précis,

un micro basique comporte 2 fils et une tresse:
point chaud(pole nord de la bobine1), masse(pole sud de la bobine2) et gaine du fil.

un micro 4c a deux cables de plus, qui correspondent au pole nord de la bobine 2 et au pole sud de la bobine 2, cela permet soit de faire fonctionner les deux bobines ensemble, et de modifier la polarité des bobines soit en hors phase/phase , soit en parallèle/série. cela permet aussi de ne faire fonctionner qu'une seule des deux bobines, pour un effet "micro simple"



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plan Plan du Forum Matos||Tags : f-spaced, discours, micro, titre, moi, allemand, grand, hui, amis