pour débuter le violon : acheter ou louer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squelette

3 messages
Bonjour.

Voila je voudrais votre avis:

Je souhaite jouer du violon. Je voudrais connaitre la meilleure solution pour commencer:
- acheter un violon pas cher (env 200€)
- ou en louer un pendant quelques mois, afin de se familiariser avec l'instrument et voir si j'y "arrive".
Pour info: je joue déja de la guitare depuis quelques années, et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est un avantage pour le violon.

Merci d'avance de vos reponses.
Squelette.



Ma fille a débuté en septembre. Nous avons loué un violon 1/4 chez un luthier à 60 euros le trimestre. Nous lui avons demandé le prix d'achat et il nous a proposé 400 euros pour ce violon tout rayé et cabossé (certainement en location depuis des dizaines d'années), disant que ma fille y était maintenant attachée.
Nous avons donc acheté un neuf premier prix (mais pas un très bas de gamme chinois parce que le magasin refuse de les réparer) à 120 euros. Deux semaines ont été difficiles parce que celui du luthier était mieux mais depuis cela va très bien. En plus comme les gamins grandissent, ils ne gardent pas plus de deux ans leurs 1/4 ou 1/2. Quand il lui faudra un entier(elle aura assez d'expérience), on ira un week-end en chercher un de luthier dans un pays de l'est...
Si tu envisages de prendre des cours, saches que ton prof aura toujours des clients pour toi.
Moi, j'acheterais sans hésiter. Les locations sont exagérées et en plus il y a un marché important pour les instruments d'étude.
Pour ma part j'ai acheté une guitare à 80 euros pour débuter, et je viens de commander une Gibson J185. Comme quoi, même un premier prix peut creer des vocations.

squelette

3 messages
Merci de ta reponse sebnat.
Je pense aussi en acheter un neuf dans les premiers prix et j'aurais toujours possibilité d'en acheter un meilleur plus tard quand j'aurais plus d'expérience. icon_redface

Salut!