Salut a tous !
Je sais qu'il y a deja un sujet sur "votre premier morceaux en entier", mais je ne trouve pas mon bonheur dans ce sujet .....
Donc je fait de la gratte depuis 4 mois, et j'en ai marre d'apprendre que des riff....
je suis a la recherche d'un morceax a jouer de A à Z pour mon niveau, je m'acharne sur nothing else matter mais je ne y arrive pas bien ......
parce que bon, un riff on tien 20 sec, j'aimerais tenir au moin 2mins ur un morceaux .....
Si vous avez des solos lent ou pas trop compliquer je suis preneur aussi ..
Merci pour vos suggestions
Mais si t'aimes bien metallica ya master of puppets qui est génial tout est faisable a un assez petit niveau(sauf le gros solo a la fin^^) et c'est un trés bon entrainement, tenir tout ces rifs pendant 9 min....
- Unintended de Muse: mon premier morceau, vraiment simple, en arpèges et là au bout de 4 mois tu devrais y arriver sans trop galérer je pense
- Stairway To Heaven de Led Zepp: morceau classique de beaucoup de débutants je dirais :) Pas évidente au départ mais persévère, ça en vaut la peine
- Supermassive Black Hole de Muse: pas facile de bien sonner mais ça rend pas trop mal quand même...aucune difficulté vraiment
- The Godfather par Slash: tu voulais un solo pas trop trop dur...je pense qu'il est vraiment abordable celui là...c'est normal si tu sonnes pas comme slash
- Hallelujah de Jeff Buckley: que des arpèges, bon entrainement, tu seras pas mal béton là dessus après... (il te fait un
- Protect Me From What I Want de Placebo: très simple et très belle
Voilà je pense que t'as de quoi t'amuser déja...sinon le bon réflex à avoir: va sur youtube et cherche la chanson que tu veux...y a surement un mec qui a posté une video de lui même avec sa gratte
Pour travailler tes barrés et apprendre un beau morceau très simple, la reprise en acoustique de Creep de Radiohead par Korn est splendide et très simple.