besoin d'aide pour le piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

guitariste depuis presque 5 ans, j'ai décidé de m'initier à d'autres instruments que j'adore, à savoir, le piano, l'harmonica, le ukulélé. Ma priorité dans mon apprentissage sera le piano. Je sais déjà faire quelques trucs, trouble de coldplay, let it be, sunburn (pas en entier), you and whose army de radiohead que de choses relativement facile pour un pianiste. Mon défi est d'arriver à jouer en entier "sunburn" de muse (avec le solo au piano)et ainsi que le pont de "butterflies and hurricanes" je sais que c'est audacieux et peut être prétentieux pour quelq'un qui est autodidacte, mais ça serait accompliment personnel extraordinaire pour moi!!! Le tout est de savoir si quelqu'un peut m'aider avec des tablatures, des conseils, ect.. merci d'avance



bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
des tablatures pour le piano ? ca risque d'etre dur, meme si tu trouve le morceau en guitar pro t'auras qu'une main.
La premiere étape vu que tu es autodidacte c'est de te mettre a fond dans le solfege (si c'est pas deja fais).
Sinon des petits conseils, bosser tes morceaux mains par mains dans un premier temps et les grouper après, avoir les poignets "soudé"...
Ceci dis je te conseille de prendre un prof parce que il y a des subtilités techniques qu'il est difficile de maitriser quand on apprend seul.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : piano, sais, savoir, entier, des, sunburn, avance, faire, quelques



+