Batterie électronique pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricoub

Petit causeur
84 messages
Quand tu dis que les peaux mesh sont plus réalistes est-ce que tu te rends compte de la différence en jouant par rapport à une batterie acoustique ?



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui, il reste toujours une différence...le toucher n'est pas tout à fait pareil....
sur une mesh head, le toucher est vraiment très moelleux, pour des peaux classiques, tout dépend de ce que tu as comme peau (double ou simple pli, accordage, etc)...

mais la mesh head s'approche beaucoup plus de la peau traditionnelle qu'un pad en caoutchouc

sn

Je confirme l'avis de Garoudrummer : les MeshHeads sont très moelleux par rapport )à une acoustique. Mais faut être objectif en ce qui concerne les pad caoutchoucs, ils sont très agréables à jouer, ceux de chez Roland tout du moins.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ouais c'est vrai que roland a fait une meilleur selection du caoutchouc ^^ ils sont plus agréables a jouer que les Yamaha... ^^

ricoub

Petit causeur
84 messages
Concernant les cymbales, je vois qu'il y en a des triangulaires et des rondes (triple zone?), quelle est la différence entre les deux ?

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Les traingulaires ne peuvent faire que 2 sons suivant le module de cher roland.

Il y'a les triangulaire Yamaha de 2 sorte : 1 a un seul zone ( l PCY65) et un autre a 2 zone et éttouffable ( PCY65S)

Cher roland les triangulaires proprement dis sont rond,il y'a une surface caoutchouc, le reste de la cymbale est en plastique, tu peux avoir 2 sons différent sur la cymbale avec le TD-3KW et elle peut éttoufer la cymbale ^^

Ensuite il y'a les pads rond de cher roland a Triple zone, les CY12 , CY14 et les CY15. Elle ont 3 zone de frappe ( bord, arc, cloche). Mais le module TD-3 ne peut acceuillir autant de sonorité sur un seul pad... Ils ne peuvent être jouer qu'en 3 zone sur les TD-12 et les TD-20.

La différence : sur les triangulaire roland on ne pourra pa jouer sur toute la cymbale, le capteur ne sera pas assez puissant sur le bord en plastique. Sur une CY12, on n'aura que 2 sonorité, mais la cymbale est plus stable et on peux jouer sur toute la cymbale ce qui est plus agréable!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben sur les rondes, généralement, tu as une plus grande zone de jeu....
pour les simple, double, ou triple, faut voir chez le constructeur....
le kit TD6KW comporte deux cymbales doubles zones (crash et ride)
pour une triple zone, tu as la possibilité de jouer la cloche, ce qui est parfois très intéressant....
à toi de bien te renseigner avant d'acheter....mais un minimum de deux double zone, ça me semble nécessaire, pour avoir deux crash, une ride, et spécifier au corps de la deuxième par exemple un son de cloche (de ride), etc....

mais tu peux bien t'en sortir avec une simple et une double....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
attention , comme il a été dit précédemment, vérifie la compatibilité de ton module....
les TD3 et 6 n'acceptent que des pads double zone (tu peux en brancher un triple zone...la troisième zone ne fonctionnera pas...)
pour la dtxpress III chez yamaha, là tu sais brancher une ride triple zone (qui est fournie dans le kit spécial)....

ricoub

Petit causeur
84 messages
A la place d’une batterie électronique, le vendeur d’un magasin m’a conseillé d’acheter une acoustique et de l’équiper de patchs en caoutchouc pour diminuer le volume sonore.
Ces patchs ont le diamètre exact des fûts et sont posés sur les peaux, il est également possible de les placer sur les cymbales.
La qualité du son me semble nettement amoindri, mais on reconnaît encore la sonorité de chaque tom ou de la caisse claire. Pour s’entraîner cela me semble une bonne formule.
Connaissez-vous ce système et qu’en pensez-vous
Merci

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Le système des peaux muette est nettement moins interessante, on n'a quasiment pas de son ! Contrairement a une batterie electronique ou on peu jouer avec le son obtenir le son que l'on désire.

De plus le toucher ne sera pas pareil, nettement moins agréable. Sur la électronique on a quelque chose de plus agréable avec la peaux mesh sur la cc et le caoutchouc de bonne qualité sur les toms et cymbale.

Je pense que ca, c'est plutot pour des question de budget... c'est effectivement nettement moins cher qu'une électronique... Mais c'est moins agréable a jouer... C'est pas du tout le même touché et c'est plus chiant pour travailler les rebondissements et compagnie...

Après pour s'entrainer oui c'est une solution mais quand elle passera au niveau supérieur et qu'il faudra travailler les roulements et autre techniques, les patchs seront moins utile... Il vaut mieux beaucoup investir et avoir du matériel que l'on peut garder longtemps plutot que de prendre la solution plus rapide.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et cela dit...le pads diminuent le volume sonore...mais ça fait quand même du bruit (comparativement parlant par rapport aux mesh heads)...

à toi de voir ce que tu veux faire....soit une électro, soit une accoustique....
sinon, une accoustique peut s'équiper de mesh heads, mais ça coutera plus cher que des sourdines....toutefois, ça atténuera mieux les sons des toms...

et pour les cymbales accoustiques, ben là t'es obligé de prendre des sourdines traditionnelles....

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Le prix d'une sourdine et d'une peaux mesh est a peux prêt le même ( a 1€ prêt) ^^ La mesh a l'avantage d'être plus agréable a jouer.. elle se met a la place de la peaux traditionnelle de l'acoustique... le problème c'est qu'on a plus de son... comme les sourdines...

Moi je t'entioterai plutot sur une elctronique, bien plus simpatique , prend moins de place... Mais parès la c'est une question de budget...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je profite de se topic pour poser des questions égalements ...

J'ai dans mes projets financier l'envie de m'acheter une Batterie electronique afin de pouvoir en jouer plus souvent (probleme de voisinage et tout le bordel dont je suis sur tous le monde connait :'( ).

Le problème c'est que je joue à la double et je voulais savoir si les peaux des GC de batteries electroniques sont assez résistantes pour subir de la double pendant longtemps ? est-ce qu'il éxiste des batteries electriques spécialement faites pour ca ?

Et si j'ai bien comprit je doit partir sur une base de 1000€ si je veut une bonne batterie électronique (Roland pour ma part) en neuf ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la roland td3kw entrerait dans ton budget et le pad de gc accepte la double....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, thomann, mod, lectronique, buter, ans, prend, des, cours



+