Batterie électronique pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricoub

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous
Ma fille qui a 9 ans prend des cours de batterie depuis 3 mois.
Une batterie électronique est à mon avis plus pratique pour tout le monde.
Sur Thomann j’ai repéré ce modèle http://www.thomann.de/fr/millenium_mps_200_e_drum_special_set.htm
Je n’y connais rien, qu’en pensez-vous et voyez-vous d’autres modèles intéressants pour débuter et progresser.
Merci pour vos réponses.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si t'es motivé et que tu comptes persévérer, cette batterie va vite te lasser....
en dessous de tout les bas de gammes que les autres marques plus connues font (roland, yamaha)

jte conseille plus une TD3...mais bien sur, ça va être plus cher ....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lorsque mon fils a commencé la batterie, à 7 ans,
on lui a tout de suite acheté une 'vraie' batterie
acoustique...

c'est un certain sacrifice,
pour les membres 'non-musiciens' de la famille,
mais on ne le regrette pas...

et aujourd'hui, 7 ans plus tard, encore moins...

perso, les batteries electroniques sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est sur...le jeu sur une accoustique est différent....
mais bon, lorsque le bruit devient un problème, jpense que l'électro reste une bonne alternative....l'idéal c'est de concilier les deux....

ricoub

Petit causeur
84 messages
Tout en restant dans l'électronique, qu'est ce que vous pouvez conseiller comme matériel qui tienne la route ?
Je veux dire une batterie qu'elle puisse garder quand elle progressera.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la TD3 est très correcte....mais pauvre au niveau des différents kits et sonorités....
cela dit, c'est déjà un bonne batterie...mais elle tape dans les 900€...
mais elle a l'avantage d'avoir une cc en peau maillée...
Chez yamaha, tu as la dtxplorer, mais là, il ne s'agit que de pads caoutchouc avec cymbales triangulaires (sur les modèles spéciaux, jpense que tu sais avoir des rondes, à triple zone, etc...mais le budget grimpe aussi)...
jpense que chez yamaha tu dois pouvoir t'en tirer pour 700-800€....
mais je pense que la roland TD3KW est la plus intéressante, en rapport qualité-prix

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bonjour!

Le modèle que tu nous as présenter est bad gamme et elle ne pourra le garder plus tard quand elle auras progresser et qu'elle voudra s'ouvrir vers de nouveaux horizons ( groupe etc...)

Je ne connais pas ton budget mais je vais te citer les batteries élèctroniques, elle sont toutes asser solide et trés bien pour débuter:

Yamaha DTXPLORER : 759€, ce kit est complet au niveau fûts, cymbales , il offre 129 sonorité différentes modulable a l'infinie! Pads en caoutchouc, 1 zone , ce kit est robuste et convient pour débutant! ( http://www.baguetterie.fr/images/A_ELEC/DTXPLORERSET_M.jpg )

Roland TD-3KW : Entrée de gamme de cher Roland , le TD-3 est le modèle équivalent du Yamaha DTXPLORER, une centaine de sons , mais ils sont plus réaliste... Cette batterie a l'avantage d'être encore plus robuste et d'avoir un pad en peaux Mesh , c'est a dire que sur le pad, les fabricant on tendu une peaux, et on peux alors retrouver les sensations d'une caisse claire! le TD-3KW est donc a 999€ ( sans pédale de grosse caisse que l'on trouve a 44€ aujourd'hui) ( http://www.baguetterie.fr/images/A_ELEC/TD3KW_L.jpg )

Voila !
Un conseil: N'achète pas ces kits sur thomann même si ils sont moins cher, ils sont moins cher par ce que Thomann mête leurs pads a eux, ces derniers sont en plastique et la batterie sera moins solide!
Je te conseil un point de vente : La Baguetterie ( http://baguetterie.fr )

Voila sur ce , bonne journée a toi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Jor69 a dit:

 Citation :

Un conseil: N'achète pas ces kits sur thomann même si ils sont moins cher, ils sont moins cher par ce que Thomann mête leurs pads a eux, ces derniers sont en plastique et la batterie sera moins solide!
Je te conseil un point de vente : La Baguetterie

tu es suffisament sur de ca pour l'ecrire sur internet?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour la roland, les pads toms sont des double zone...
les cymbales double zone aussi...
et c'est clair qu'au niveau de la sonorité, c'est plus réaliste....

la dtxplorer, c'est correct pour débuter....mais tu vas vite te sentir limité....
et le pad mesh head de la td3 donne un toucher de cc beaucoup plus réaliste à mon sens....

à toi de voir le budget que tu comptes mettre, et surtout ce que tu comptes en faire plus tard, voir s'il ne s'agit que d'une lubie ou d'une passion naissante....çà serait dommage de mettre 750€ pour un kit qui va vite te bloquer...il vaut mieux mettre plus et avoir une batterie qui tient mieux la route avec le temps....

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Je suis suffisament sur de ca pour en parler sur le web !

Après, ils peuvent mettre les 'bons' produit, comme la http://images4.thomann.de/pics/prod/180373.jpg


Mais ils peuvent mettre des petites choses comme ça : http://images4.thomann.de/pics/prod/164386.jpg
Beaucoup plus attractif parce que moins cher, et le gars qui s'y connait pas... Paf!

sn

Comme Garoudrummer et Jor69, je te conseille la TD-3KW. Je reconnais qu'on fait vite le tour au niveau des sonorités (j'en ai une), mais quand on débute on s'en contente très bien, et elle est assez évolutive. Quand ta fille se sera un peu lassée des sons, il est possible de changer le module, de rajouter une 3ème cymbale par exemple, etc.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...tu revends le module td3 et tu lui achète le td6....
pour te dire: les pads et les cymbales sont les mêmes sur la TD3KW et la TD6KW...tu as juste un rack en alu plus résistant sur la td6 ainsi qu'un module beaucoup plus riche au niveau des sonorités....
ça sera plus intéressant pour elle lorsqu'elle saura bien jouer....
mais un avantage que tu as sur la td3 et que tu n'as pas sur la td6, c'est les modules d'entrainement et d'apprentissage: tu as le rythm coach qui te permet d'entendre seulement les coups que tu places bien, et de ne pas entendre ceux mal placés wink
je m'étais renseigné vu que je vais acheter la TD6KW, et là, je dois dire que c'est dommage que sur le bas de gamme tu ais des fonctions pour apprendre , et pas sur la milieu de gamme....

car c'est toujours bon de bosser sa technique et son placement de beat...

ricoub

Petit causeur
84 messages
Je vous remercie pour vos réponses
Le module d'entraînement et les peaux mesh sont très intéressants
De plus, je crois comprendre que les batteries que vous proposez sont évolutives.
Est-ce que les peaux mesh sont sur tous les toms ou uniquement sur la caisse clair ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sur la td3KW tu n'as que la caisse claire équipée de mesh heads....sur la KX tous les toms et la caisse claire sont équipés de mesh heads....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jviens d'aller faire un tour sur le site de thomann...et là, déception...la td3 n'existe pas en version KX....ces changements n'arrivent qu'à la td6....

cela dit, rien ne t'empêche d'acheter les pads différemment, et le module dans le futur wink

sinon, il y a des modèle millénium (marque créée par thomann) avec la td3 et un kit complet en mesh hed pour 899€ si je ne me trompe....quant à savoir la qualité du matos....j'en sais rien...;

millénium c'est pas le top top....je te conseille plus d'acheter du roland, la laisser débuter sur le kit td3KW, et plus tard, la faire évoluer en batterie avec mesh heads, lui rajouter une cymbale ride triple zone ou un charleston + réaliste, de changer le module, etc....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, thomann, mod, lectronique, buter, ans, prend, des, cours



+