effet de children of bodom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous! J'ai un gros probleme : j'arriv pas a trouver le mem son ke Children OF Bodom... HELP ME!!! (jai un zoom Gx1)



alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Ha ha ! On veut immiter notre cher Alexi laiho hein?...Vraiment si tu veut le meme son faut de la Esp ou ltd, sino cela restera trés médiocre ! Sinon, faut booster ta disto a fond (si elle n'est pas baveuse), mettre environ ton middle sur 2/3 quarts, de la basse vers 7 ou 8,et puis le treble a 9, Mais le meilleur reste le combos ESP ou ltd avec du bon gros marchal a lampe ! Voila

Euhh je crois aussi que le micro d'alexi est un emg hz.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je pense que la gratte c'est pas le plus important, une bone jackson ou ltd en emg ferais bien l'affaire, faut surtout un ampli de fou et beaucoup de talent, le son COB c'est surtout les solos et les mélodie a 300 à l'heure.
Mais je me demande si il n'utilise pas quelques effets ?

Il utilise des EMG HZ, et je n'en vois strictement pas l'intéret icon_redface
J'aime pas ses grattes signatures chez ESP ( a cause d'un EMG HZ sur une gratte a 3000 euros)et encore moins chez LTD (on avait comparé la alexi 200 a un jouet icon_redface )
Quand il était chez Jackson, il utilisait des EMG 81, bien meilleur.

J'ai lu qu'il utilisait ca:

 Citation :
3 ESP Alexi Laiho Signature guitars
Shure UHF Marcad Diversity MKII wireless receiver
Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 tube preamp
RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter
Rocktron Intellifex
VHT Two/Fifty/Two Stereo tube poweramp
Marshall 1960B Straight front, 300W Stereo 4×12 Cab
2 75-watt Celestion G12T-75 Speakers


apres le gout et les couleurs...certains aiment le HZ dautre non comme certain adorent le 81 alors que d'autres le deteste.....chacun son style

sickness84 a écrit :
apres le gout et les couleurs...certains aiment le HZ dautre non comme certain adorent le 81 alors que d'autres le deteste.....chacun son style

oui c'est sur mais le probleme, c'est que les micros EMG HZ ont un niveau pas extra par rapport a certains micros passifs.
Les HZ sont souvent utilisés pour les "sous" modeles par exemple pour l'épiphone Zakk Wylde, ils ont mi des HZ alors que sur le modele pro, des Actif sont installés, idem pour certaines marques telles que LAG. wink

Et vendre une guitare 3000 euros équipée avec ces micros.... hum J'ai jamais pu encaisser.

Ouais c'est sur......mais bon si la gratte que laiho utilise en live a des Hz .....meme si javoue que le 81 smile_cool love love love

bah il utilise po d'effet j'pense

une gratte dans un ampli c'tout

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le choix des emgHZ est effectivement un peut bizard, on les trouve surtout sur des gratte milieu de gamme ou les fabricant ne se permétent pas de mettre des EMGactif donc on a tendance à les concidérer comme des micros de moin bonne qualité et a ce qu'il parait c'est pas faux...
Mais faut avouè que ça sonne quand méme avec l'ampli de fou qu'il a dériere. icon_redface

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il ne faut pas s'offusquer de trouver un EMG Hz sur une gratte a 3000€.
Pourquoi ?
Parce qu'un Hz, c'est le 81, mais en passif.
Laiho prefere surement l'electronique passive, et c'est tout a son honneur, dans un style de musique blindé d'effets.
Le Hz sur cette gratte a juste un niveau de sortie plus faible, mais une definition comparable.

Tout depend ensuite de la longueur de ton PedalBoard wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
effectivement il parait que ça sonne comme un 81 a peut pret, sauf que c'est passif et que donc on perd l'avantage d'un emg81 pour jouer avec une grosse paléte d'effet.

Surement qu'il aime pas avoir a changer les piles hammer

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
fan-de-soad a écrit :
bah il utilise po d'effet j'pense

une gratte dans un ampli c'tout


Tu rigole!! il a deux colones de rack 19' pouces derrière lui, la folie hum

ha quand meme icon_cheesygrin

j'pensais pas... parce que son son est assez neutre quand meme


fin bon..

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai vu une video ou il reprend les 4 saisons, que j'ai trouver nul dailleur, pour cette simple raison qu'en fait ça sonne pas comme une gratte mais comme ... un violon. En live on retrouve un peut ce coté classique je trouve.

Mais comme je disais ce qui fait le son COB pour moi c'est avant tout la façon dont il joue, ce type on lui file une squier et un cube 30 et on reconaitra le son COB, les mélodie tres rapides avec le clavier dériére en fait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bodom, children, zoom, jai, help, mem, trouver, arriv, probleme



+