sunday bloody sunday live

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
slt je cherche la tab de cette version la http://www.youtube.com/watch?v=wYlVbw9nKeI

et pk il a une bande noir sur la 5eme ou 7eme case??

ps: the edge a une voix magnifike



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
alberto100
alberto100 a écrit :
et pk il a une bande noir sur la 5eme ou 7eme case??

Il a un capodastre ( http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,103,Les+accessoires+courants.html ) en 5eme case

Il faut mettre le terme aux maîtres
alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
et ca produit un muting ou pas??

Ca change la tonalité du morceau et c'est tout. wink

Je profite de ce moment de silence (au lieu de lancer un topic inutil) pour savoir si quelqu'un savait pourquoi cette chanson a (d'après ce que l'on m'a dit) été interdite?

Hello,

Si je me souviens, cette chanson était une sorte de "chant de la mort" (...) dénoncant la guerre civile en Irlande ... Déjà le tire traduit te donne "Lundi Ensanglanté" ou un truc dans le genre...

Puis les Anglos Saxons sont quelque peu puritain lorsqu'il s'agit de parler de leurs bavures géo politiques !

C'est ça. Il suffit de traduire les paroles pour voir que cette chanson est une critique de la position anglaise en Irlande durant la guerre civile dans le pays qui opposait il me semble protestants et catholiques. wink

skyflash a écrit :
Hello,

Si je me souviens, cette chanson était une sorte de "chant de la mort" (...) dénoncant la guerre civile en Irlande ... Déjà le tire traduit te donne "Lundi Ensanglanté" ou un truc dans le genre...

Puis les Anglos Saxons sont quelque peu puritain lorsqu'il s'agit de parler de leurs bavures géo politiques !



Sunday c'est dimanche lundi c'est monday XD

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
leumas26 a écrit :
Je profite de ce moment de silence (au lieu de lancer un topic inutil) pour savoir si quelqu'un savait pourquoi cette chanson a (d'après ce que l'on m'a dit) été interdite?


alor etant un grand fan je vais te faire profiter de mon etymologie icon_cheesygrin en fait cette chanson n'a jamais été interdite mais elle a été tres (trop) controversée parcque les british tres puritains on dit que c'etait revolutionnaire et que c'etait pro IRA (un groupe de terroristes irlandais qui tuent pour rigoler) alors que c'etait tout le contraire mais u2 n'étant pas assez connu, les gens ne savaient pas que c'etait pacifiste... voila si tu as d'autre questions je me ferao un plaisir d'y repondre j'adore ce sujet

ps: vous pourriez me repondre svp chanteur chanteur prcke je la cherche cette tab merci les gars a +

Pour la chanson en fait tu fais le morceau normalement sauf que tu met un capodastre (ici tu le met à la case cinq). A mon avis The edge l a utiliser pour que le morceau se prette plus facilement à sa voix...

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
nn je crois pas car la normale c'est
|------2-------2-------0-------0-------------
|----3---3---3---3---3---3---3---3-----------
|--4-------2-------0-------0-----------------
|--------------------------------------------
|--------------------------------------------
|-------------------------------------------- alors que la il me parait vers la 9ème case

la normale donne plutôt ça:



-----1--------1---------------------
---2---2----2---2-------4----------4-----
-3--------1-----------6----6-----6----6---
--------------------4---------4---------
------------------------------------
------------------------------------

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
pas du tout regarde dans les tab de partoch tu verras

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
dc.roko a écrit :
Ca change la tonalité du morceau et c'est tout. wink

et penses-tu que ca me servira a quelque chose ssachant que j'ai une fender donc un selecteur de micro??

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
alberto100
alberto100 a écrit :

dc.roko a écrit :
Ca change la tonalité du morceau et c'est tout. wink

et penses-tu que ca me servira a quelque chose ssachant que j'ai une fender donc un selecteur de micro??


Heu, ça n'a strictement rien à voir...

Le selecteur de micro te permet de passer d'un son clair et claquant avec le micro chevalet par exemple à un son plus "obscur" avec le micro manche mais notes que tu joue sont évidement les mêmes ! icon_cheesygrin

Le capodastre (appelé familièrement capo) te permet de changer de tonalité c'est à dire que si tu place ton capo en case 5, tes cordes à vide, au lieu de sonner Mi-La-RE-SOL-SI-mi sonneront LA-RE-SOL-SI-MI-LA. Tu peux alors garder les mêmes écarts de doigt que sans le capo, mais la chanson sonnera plus aigüe en fonction de la position du capo.

Essaye d'écouter cette version de Bloody Sunday avec l'originale, les notes ne sont pas les mêmes...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : sunday, live, slt, cherche, tab, version, www, watch, bloody



+