Les cordes du ukulélé (changement!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
salut partochards!
après avoir cherché en vain un topic ou un lien sur comment changer ses cordes de ukulélé sans faire une catastrophe, j'ai décidé de créer un topic qui j'éspère sera utile et ne pourrira pas la fonction recherche. merci d'avance... note-8 smiley-guitar



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
UP les mecs! suis-je le seul jambon à ne pas réussir de changer ses cordes de uku?
pitié de maitre hammer l'aide!

petit up pour une question concernant les cordes de ukulélé

le mien est un aloha 30, je l'ai accordé en A D F# B, tout simplement parce que il etait accordé comme ça à l'origine, j'ai tenté l'accordage dit normal cad G C E A, et ça sonne moins bien !!

par contre je suis paumée dans les diverses sortes de corde, peu d'endroits ou c'est specifié pour tel ou tel accordage, dois je obligatoirement prendre des cordes pour mon type d'accordage? et en gros quel tirant dans ce cas??? je prefere etant debutante là dedans ne pas faire d'anneries au risque de peter le chevalet ou me retrouver avec un arc icon_cheesygrin

merci les gens wink

Bah ca doit etre pareil que la gratte pour changer les cordes , non ?
Sinon wolakota , tu devrais peut etre essayer d'en parler avec un magasin de zique , parce je ne crois pas qu'il y a beaucoup de ukuleleiste dans ce forum . wink

je sais qu'il ya des types de cordes qui different selon l'accordage, je crois avoir demeler le truc, me faut des cordes pour accordage en Ré, mon vendeur est tres doué pour les grattes, mais il reconnait que les ukulélés il en vend peu et n'a meme pas de jeu de cordes en stock, du coup il se penche sur la question et va en commander icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : ukul, topic, cordes, avance, changement, partochards, apr, avoir, cherch



+