Vitesse de la main gauche sur le manche de guitare

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des trucs pour améliorer la vitesse de la main gauche quand on jou de la guitare?? smiley-guitar

#
ouaip je crois savoir
par exemple
tu met ton premier doit premiere corde,troisieme case
puis vite le 2eme doit 4eme case
puis le 3eme 5 eme case
après, tu enleve le 2eme
après tu enleve le premier

et tu recommence de plus en plus vite

pigé??? bump

elladan666

2 photos
#
a part l'entrainement et toujours l'entrainement, je vois pas wink

#
faire des gamme de plus en plus vite et pense surtout a bien utiliser le petit doit car on l'oublie souvent

#
ouaip s'entrainer s'entrainer et toujousr s'entraine, y a que ca qui marche, même le dopage ca aide pas ^^

monoboule

1 photo
#
avec le métronome c'est encore mieu icon_cheesygrin

hum
#
Et oui, malheureusement... Monter les gammes, descendre les gammes, monter les gammes, etc... Mais aussi, il faut s'entrainer à descendre et monter une seule corde sur tout lemanche. Malmsteen a quelques plans qui sont assez intéressants pour ça. wink

#
Et pour les gammes, tu peux t'entrainer à les monter et les descendre en les divisant par trois, puis par quatre. Mon prof me les avait aussi fai travailler en sixtes.

Bonne chance, en tout cas.

#
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere icon_cheesygrin

#
dans le forum bricolage, c'est cool icon_cheesygrin

je dirais que quand tu aura du niveau, pas un coup de fast fret, ca glisse, miam hammer

goumpo

2 photos
#
essayes avec 5 litres d'expresso et branches ta guitare sur le 220v icon_cheesygrin

monoboule

1 photo
#
 Citation :
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere

ben apprends celle qui te plaisent
celle que ta envie icon_cheesygrin

icon_redface

hum
#
strom18
strom18 a écrit :
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere icon_cheesygrin

Il y a 7 gammes pincipales... ou en tout cas, 7 modes principaux pour chaque tonalité, qui ont la même structure pour toutes les tonalités : mode ionien, dorien, phrygien, lydien, myxolydien, aéolien et locrien. Elles sont chiantes à apprendre, mais elles sont indispensables. Après, il y a des gammes dérivées, je ne les connais pas, mais bon....
wink
Après, si on veut être précis, il faut savoir que pratiquement chaque culture a développé sa ou ses gammes, donc ça en fait un nombre considérabe lol. Mais c'est pas obligé de les connaître. wink

Allez, bonne zique.

#
Pour plus d'infos, voir les topics qui ont été postés sur le sujet. wink

#
> the master : un petit truc utile : plutôt que de double-poster, tu peux éditer ton premier message wink

Pour revenir au sujet : puisqu'on est dans le forum "bricolage", je dirais : savonner le manche icon_cheesygrin

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : vitesse, guitare, gauche, main, aimerais, alors, manche, savoir, quelqu