le merite ou pas d'avoir du bon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous c'est décidé je vais m'acheter une fender strat US deluxe et un fender hot rod bientot (en aout icon_redface ) seulement c'est peut etre bete comme question mais:

est ce que je le mérite ce matos?

ca ne fait que 2 ans que je joue de la guitare je suis meme passé par la basse il y'a 1 an et je sais pas si je merite ce matos je sais qu'il y'a des gens qui jouent de longues années sur leur instrument avant de passer aux modeles supérieurs pourtant ca fait presque pendant ces 2 ans que je joue en autodidacte et que meme sans prof je pense avoir un niveau moyen aussi bien en solfége qu'en technique j'en reve de ce matos et j'ai encore 5 mois pour m'ameliorer

je voudrais avoir votre avis si il est préférable pour moi de progresser encore



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ce n'est que mon avis mais..
si j'avais eu la chance apres deux ans de gratte de m'offrir un tel matos je n'aurais pas hésité une seule seconde.

De plus le fait d'avoir de telles tueries entre les mains ne peut que t'encourager pour progresser encore et encore!!!

Donc si tu le peux : fonce!!!

Evidemment ce n'est pas le matos qui fait le guitariste mais quel plaisir de jouer sur de vraies bonnes guitares, ça change beaucoup de choses tu peux me croire!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1
aucun doute, fonce!

à ta place, j'aurais pas hesité,
mais j'avais pas les moyens...

C'est clair que c'est pas la guitare qui fait le guitariste et que tu sauras peut-être pas apprécier le matos à sa juste valeur mais je pense que tu devrais quand même te faire plaisir et l'acheter, ça serait con de te priver. wink

2 ans de guitare et direct une fender us ....moui ....Si on a les moyens pourquoi se priver.
Mais je résonne à mon propre niveau, et j'pense que si j'avais eu le matos que j'ai aujourd'hui, il y a 8 ans, j'aurais pas le sens des valeurs d'aujourd'hui

En ayant commencé sur de modestes copies, je respecte beaucoup plus les originales d'aujourd'hui

une strat US sunburn... un jour j'en aurai une love icon_redface dans longtemps certes, mais c'est des guitares mythiques...

aussi non pour ton cas, moi je trouve que le matos que t'as choisis (hot rod deluxe et strat us), c'est vraiment du beau materiel, du très beau matos.. maintenant il faut savoir si tu en as vraiment envie ou si c'est juste passager, parce que si ce n'est que passager tu risqueras de regretter ton achat (ce qui m'étonnerais hum ) mais comme le dit f@b, c'est vrai que les belles guitare auront moins de valeur à tes yeux si t'en as tout de suite une haut de gamme wink c'est à toi de voir...

ma tite squier je l'ai attendue pendant pres d'un an, c'était décidé je voulais faire de la gratte... je ne l'ai eue que cet été, mais maintenant je le gratte tous les jours et j'y tiens énormément icon_cheesygrin

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui va ten privé si tu peut en plus si tu joue avec un matos que aime tu joura bcp plus et tu aura surout plus l'envie de jouer avec et donc de faire bcp de progrès

Voila

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
telecaster 52 reissue (un jour elle sera mienne) violent2 violent2
eh f@b, tu as commencé avec quoi comme matos toi??
merci wink

si elle te fais rever pourquoi t'en priver? :p

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ma mère ma servie le même discours : " tu trouve pas que 2 ans de grattes c'est pas assez pour changer ton matos ?" icon_cheesygrin

faut bien se faire des petites folie
sa sera ton bijoux a toi!!!!!!!!!!
et en plus si c'est celui de tes rêves!!! love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'aurais acheté ce matos au bout de trois mois, j'aurais dit "abus" mais au bout de deux ans, c'est que tu est motivé, donc si tu peux te l'offrir, lâche-toi (le lead guitariste de mon groupe a mis des années pour s'offrir une Strat' US et depuis, il est tout heureux, et pourtant, il en a eu des grattes).

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
2 ans de gratte et je me suis offert la ESP dont je revais donc je te conseille de continuer ta demarche si t'est motivé.
moi j'attend toujours la mienne ( ils abusent ESP smyleybleu )

de toute facon c'est pas la motivation qui me manque la guitare c'est toute ma vie j'y joue au moins trois heures par jour en moyenne si je pouvais me priver de dormir je ne ferais que jouer meme sur ma squier icon_redface enfin le plaisir d'avoir pu tester le matos m'a vraiment montré que je pourrais pas dire que le son correspond a ce que j'aime c'est que c'est carrément une symbiose smile
je vous ferais des photos du matos et des samples icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
alors là fonce...

je suis un peu dans ton cas...
Je gratte depuis pas mal de temps sur folk et je me suis décidé en octobre 2006 à me mettre à l'éléctrique :

J'avais acheté une ibanez JTK2 et un vox mais je ne m'en suis pas servi (le son ne correspondant pas à ce que je voulais) donc :

j'ai acheté une Fender telecaster 52 US et là je vais commander un Hot Rod deluxe... (pour accompagner le pignose icon_cheesygrin ) même si je ne ferais jamais de concert et que le seul public que j'ai et que j'aurai sera ma famille...

Je ne regrette pas d'avoir commencé l'électrique sur une telle guitare et si c'était à refaire je le referais !!! en plus tu le mérites puisque c'est toi qui l'achète (et tu as mérité l'argent non...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, avoir, sais, joue, ans, fait, encore, fender, merite



+