Jouer les accords et arpèges en étant vrai débutant : avez-vous pu...
... vous "auto-aider" en mettant votre gratte allongée au lieu de debout sur vos cuisses ? Je sais que ma question peut sembler bizarre mais j'ai bcp de mal à faire les accords do, ré- et sol7 car ils sont disposés sur 3 cases. Faire les arpèges sur ces accords en étant une vraie débutante comme je suis, c'est dur car ça sonne tout de suite mal si on positionne mal ses doigts.
Donc, j'ai tenté de mettre ma gratte allongée au lieu de debout et je trouve que c'est déjà + facile.
Mais est ce une bonne aide pour le début ou bien faut-il tout de suite retirer cette habitude ? J'ai un mal de chien à faire ses accords, j'y arrive au bout de je ne sais pas combien de fois et je voudrais avancer plus vite !! Une autre question : faut-il que les doigts soient bien parallèles entre eux ? J'ai remarqué que s'ils sont parallèles en biais, pour l'accord par exemple, ça va mieux.
Merci de vos pistes !!
tu sais, tu peux éditer tes posts au lieu d'en faire un deuxième
pour les accords à trois doigts comme tu dis, faut juste persévérer comme ton prof t'as montré, fais-en tous les jours, sans t'énerver, en arrêtant quand tu commances à avoir des crampes, sans trop te prendre la tête sur le fait de mettre les doigts en biais ou non. l'important c'est que l'accord sonne et que tes doigts appuient sur les bonnes cases sans étouffer les autres cordes.
7 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
je te deconseille de jouer avec la guitare à plat sur les genoux...
tres mauvaise idee,
sauf si tu veux te mettre à la pedal steel,
ou a la guitare slide...
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, il faut s'entrainer tous les jours et un jour tu te rendras compte que ca passe mais persévère et ne te décourage pas ca en vaut la peine. Et ne prends pas cette mauvaise habitude de jouer avec la gratte à plat ca s'est vraiment pas le top
j'y arrive au bout de je ne sais pas combien de fois et je voudrais avancer plus vite !!
N'essaie pas d'aller plus vite que la musique Ca va faire un an et demi que j'ai débuté, et il n'y a vraiment qu'en répétant inlassablement tes placements d'accords (c'est barbant c'est vrai!) qua ça marche.
Tu verras qu'une fois que tu arriveras à les faire sonner unitairement à chaque fois, il faudra que tu recommences le boulot en les enchainant.... C'est jamais fini Mais ne te décourage pas, c'est ça qui est bien avec la guitare, tu apprends et t'améliore sans cesse, à condition de te donner des objectifs réalistes et d'y passer le temps nécessaire!
Tu bosses tes accords combien de temps d'affilée, et combien de fois par semaine?